Publié le Vendredi 27 avril 2012 à 08:30:00 par Pierre Portal
La soirée de lancement de Diablo III datée
C'est la fête !
Diablo III, fer de lance de Blizzard et attendu par des millions de joueurs, va bientôt sortir. Après une démo publique le week end dernier entachée par des problèmes de serveurs et l'impossibilité pour certains de se connecter, l'heure de vérité approche petit à petit.Et Blizzard ne compte pas faire les choses à moitié pour promouvoir son bébé, car une grande soirée de lancement sera organisée à la FNAC des Champs Elysées à Paris le 14 mai prochain. Pas qu'à Paris d'ailleurs, puisque des évènements conséquents seront également organisés aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Suède, en Pologne, en Corée du Sud, en Thaïlande, à Taïwan, et bien d'autres encore !
Lors de cette soirée parisienne, les joueurs auront la possibilité d'acheter le jeu dès 21h au pris de 59,99€, ou l'édition collector pour 89,99€. La soirée commencera officiellement à 18h et sera animée par de nombreuses activités ainsi que des concours qui vous permettront de gagner divers prix offert par les partenaires. Des membres de l'équipe de développement seront également présents pour rencontrer les joueurs et dédicacer leurs jeux.
Nul doute que Cedric ainsi que plusieurs membres de l'équipe seront présents, donc n'hésitez pas à venir !
L'adresse complète :
FNAC Champs-Élysées
74, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Commentaires
Inscrit le 03/10/2009
Ça tombe bien, c'était pas une démo mais un stress test de l'infrastructure réseau...
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Nul doute que Cedric ainsi que plusieurs membres de l'équipe seront présents, donc n'hésitez pas à venir !la Fnac a intérêt a avoir de sacrées réserves d'alcool et de petits fours dans ce cas
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarshanOuais enfin, dans les faits, c'était la merde. Faut espérer que ce soit fonctionnel le jour de la release, sinon ça fera tâche, et date.
"Après une démo publique le week end dernier entachée par des problèmes de serveurs et l'impossibilité pour certains de se connecter"
Ça tombe bien, c'était pas une démo mais un stress test de l'infrastructure réseau...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En marge de Diablo 3, l'équipe de GamAlive vous donnera rendez-vous et vous réserve quelques surprises.
Plus de détails dans une news, la semaine prochaine.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
La surprise c'est que Cédric enfilera son plus beau costume de féticheur fétichiste. Il faut le savoir, le bonhomme adore le cosplay, surtout dans les soirées Blizzard bizarres d'où son impatience non feinte pour la sortie de MoP puisque la fourrure noir et blanche lui va aussi tellement bien.
Allez, bonne fin de vacances !!!
1444 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Pas qu'à Paris d'ailleurs, puisque des évènements conséquents seront également organisés aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Suède, en Pologne, en Corée du Sud, en Thaïlande, à Taïwan, et bien d'autres encore !Aaaaah, c'est bien de penser aux provinciaux !
469 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kasasenseiPas tant que ça en fait !
Ouais enfin, dans les faits, c'était la merde. Faut espérer que ce soit fonctionnel le jour de la release, sinon ça fera tâche, et date.
J'ai fait une tentative dans le WE et j'ai pu me connecter immédiatement avec un ping correct (~250, ce qui est tout à fait jouable sur la beta) une fois en jeu mais en effet les reboots furent nombreux durant le WE et la frustration fut aussi importante pour beaucoup de monde, mais le but n'était pas de faire jouer tout le monde, plutôt de préparer les infrastructures finales et être ready pour le 15.
Il me semble qu'ils ont pu tout de même faire tourner 250k joueurs sur une instance du serveur beta donc c'est plutôt encourageant
1134 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LoogLe premier jour impossible de se connecter pour beaucoup, le 2eme et 3eme, pas (trop) de souci pour ma part, mais encore faut-il avoir l'occasion de tester 3 jours d'affilé, je plains ceux qui n'en ont pas eut l'occasion.
Pas tant que ça en fait !
J'ai fait une tentative dans le WE et j'ai pu me connecter immédiatement avec un ping correct (~250, ce qui est tout à fait jouable sur la beta) une fois en jeu mais en effet les reboots furent nombreux durant le WE et la frustration fut aussi importante pour beaucoup de monde, mais le but n'était pas de faire jouer tout le monde, plutôt de préparer les infrastructures finales et être ready pour le 15.
Il me semble qu'ils ont pu tout de même faire tourner 250k joueurs sur une instance du serveur beta donc c'est plutôt encourageant
Et puis il faut être réaliste. Là , il s'agissait de la démo. Je doute que le nombre de joueurs soit le même pour ce qui sera de la version finale. Par contre, une fois que les gens se seront rendu compte de l'aspect grand public du jeu (aucune difficulté d'aucune sorte dans la démo), il faudra sans doute envisager une recrudescence exponentielle du nombre de joueurs.
Sinon, pour ma part, en dehors des couacs de réseau, j'ai été assez convaincu par cette démo. Bien que j'aurais aimé un niveau de détail bien supérieur malgré le parti pris artistique (au demeurant fort beau).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kasasenseiBah en même temps heureusement que chaque région aura son infrastructure de serveurs b.net. Sans oublier qu'on tourne sur une plateforme qui n'aurait pas techniquement évolué depuis septembre dernier et qui nous oblige à jouer de l'autre coté de l'atlantique.
Et puis il faut être réaliste. Là , il s'agissait de la démo. Je doute que le nombre de joueurs soit le même pour ce qui sera de la version finale. Par contre, une fois que les gens se seront rendu compte de l'aspect grand public du jeu (aucune difficulté d'aucune sorte dans la démo), il faudra sans doute envisager une recrudescence exponentielle du nombre de joueurs.
Donc 250k sur une instance, en évaluant la possibilité d'avoir environ 15 à 25 instances pour l'europe à la release, ça laisse de la marge.
Reste à gérer l'imprévisible, comme l'état du réseau ou la saturation du serveur d'authentification à l'image de chaque sortie d'un jeu sur b.net (SC2 + WoW).
J-17
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par Darshan
"Après une démo publique le week end dernier entachée par des problèmes de serveurs et l'impossibilité pour certains de se connecter"
Ouais enfin ça ils ne l'ont dit qu'après coup parce qu'au début c'était présenté comme une simple bêta publique. Après dans les fait comme tu le dis le seul but de Blizzard était de tester leurs serveurs. Et le résultat n'a pas été très probant d'après les nombreux retours que j'en ai eu.
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Lord Oren
Ouais enfin ça ils ne l'ont dit qu'après coup parce qu'au début c'était présenté comme une simple bêta publique. Après dans les fait comme tu le dis le seul but de Blizzard était de tester leurs serveurs. Et le résultat n'a pas été très probant d'après les nombreux retours que j'en ai eu.
Euh non du tout, ça a clairement été annoncé comme un uber stress-test dès le départ ! La faute aux fansites qui ont relayés l'information différemment, sans compter l'engouement des joueurs pour cette licence, qui n'a pas aidé à être avertit à juste titre
Du point de vue résultat, effectivement c'est assez partagé ! Autant dans mon entourage tout le monde a pu tester la bête, autant ailleurs ça n'est pas le cas (cf les différents blogs/forums à ce sujet).
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par Loog
Euh non du tout, ça a clairement été annoncé comme un uber stress-test dès le départ ! La faute aux fansites qui ont relayés l'information différemment, sans compter l'engouement des joueurs pour cette licence, qui n'a pas aidé à être avertit à juste titre
Du point de vue résultat, effectivement c'est assez partagé ! Autant dans mon entourage tout le monde a pu tester la bête, autant ailleurs ça n'est pas le cas (cf les différents blogs/forums à ce sujet).
Ah, je croyais. Du coup effectivement, je me suis planté !
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
merci à l'équipe RE :
Edit : sans vouloir faire de pub 42€ sur un site fiable référencé au dessus de la news.. préco faite.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Bon je ne dit pas que tout était parfait, mais le stress test semble avoir été particulièrement utile et instructif.
Le 1er jour de jeu sur Diablo III devrait donc être moins chaotique que ce qu'il fut pour WoW à sa sortie.
De toute façon, on le sera bientôt, comptez sur moi ou d'autre pour vous en faire l'echo en tout cas
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
La bêta a bien ruiné mes espoirs...
Diablo 3 commence comme a fini Diablo 2 : un sprint, une course, un bordel, plus aucun but.
608 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Lord OrenBah ça arrive, même aux meilleurs
Ah, je croyais. Du coup effectivement, je me suis planté !
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par dieudivinAmen
(il y a pas mal d'autres éditeurs qui feraient bien d'aller faire un stage chez Blizzard par ailleurs)
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivinc'est sur c'était instructif, j'ai pas pus accéder à la beta pendant tout le week-end de test!
En effet, les Européens qui ont joué (sur les serveurs US donc) pendant le stress test des serveurs s'est quand même pas si mal passé que ça, les ping était correct surtout après seulement la fin du second jour du stress test (il y a pas mal d'autres éditeurs qui feraient bien d'aller faire un stage chez Blizzard par ailleurs).
Bon je ne dit pas que tout était parfait, mais le stress test semble avoir été particulièrement utile et instructif.
Le 1er jour de jeu sur Diablo III devrait donc être moins chaotique que ce qu'il fut pour WoW à sa sortie.
De toute façon, on le sera bientôt, comptez sur moi ou d'autre pour vous en faire l'echo en tout cas
ça a finit de me convaincre que le tout online est la pire connerie qui soit pour ce jeux!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1er
c'est sur c'était instructif, j'ai pas pus accéder à la beta pendant tout le week-end de test!
ça a finit de me convaincre que le tout online est la pire connerie qui soit pour ce jeux!
je le prends car j'ai passé des nuits sur le 2.
vivement un crack contre le online...
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)