Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
(Test) Silent Hill HD Collection (PS3/Xbox 360)
Promise
Quand deux des meilleurs survival-horror de l'ancienne génération de consoles sont réunis sur une galette, on se dit que c'est forcément pour le meilleur. Erreur. Silent Hill HD Collection fera frissonner les puristes, mais clairement pas pour les bonnes raisons. Et pour comprendre pourquoi, allez lire notre test.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
quand je pense que les ### dans une boutique games ou micromania je sais plus, coté st Lazare, m'avait proposé la forte somme de 2-5€ je sais plus. (genre 5 en bon d'achat, ou 2 en liquide direct => serieux, qu'ils crevent et plutot briser le DVD que de le revendre a ce prix)
(je suis pour le marché de l'occasion entre particulier, aucune pitié pour les magasins en ce qui me concerne la dessus)
enfin je suis sur qu'avec une ps2 slim a 99€ et du ebay, on doit pouvoir s' y retrouver, ca sert tjs une ps2 slim !
(chez les parents, leger, ... et autre)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
je n'ai pas encore retrouvé le premier (que j'avais adoré)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Que les users plombent réguliérement une note pour se plaindre de petits détails est déjà pénible, mais que les journalistes s'y mettent, ca devient gavant.
J'ai jamais possédé de console avant ma PS3, je n'ai donc pas pu jouer à certains grands classiques du jeu console. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Les remake HD sont pour moi une chance inouie de poser mes mimines sur ces jeux dont tout le monde parlait à l'époque et auxquels je ne pouvais pas jouer. Et je me fous de savoir si le fan service est assuré ou non. Je veux savoir si le jeu en vaut la peine, si le gameplay fonctionne toujours etc.
323 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Bien que possédant encore les 4 premiers épisodes sur PS1/PS2, je comptais tout de même me laisser tenter par ce remaster ... avant de lire ce test.
Du coup, ça me donne envie de ressortir les consoles du placard et me refaire une session. Surtout les trois premiers en fait, et encore plus le cultissime second opus.
Dommage que cette série se soit perdue elle-même dans l'abîme de Silent Hill.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par g_bandiniC'est pas non plus une raison pour mettre 5 étoiles à un portage pourri blindé de problèmes techniques qui n'existaient même pas pour les originaux. A se demander si t'as lu le test avant de venir faire ta pleureuse.
Pff. On se croirait sur Amazon, où les mecs mettent une étoile à un truc épique juste en raison du manque de bonus, ou de la boite en carton qui se casse trop facilement, etc.
Que les users plombent réguliérement une note pour se plaindre de petits détails est déjà pénible, mais que les journalistes s'y mettent, ca devient gavant.
J'ai jamais possédé de console avant ma PS3, je n'ai donc pas pu jouer à certains grands classiques du jeu console. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Les remake HD sont pour moi une chance inouie de poser mes mimines sur ces jeux dont tout le monde parlait à l'époque et auxquels je ne pouvais pas jouer. Et je me fous de savoir si le fan service est assuré ou non. Je veux savoir si le jeu en vaut la peine, si le gameplay fonctionne toujours etc.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kasasensei
C'est pas non plus une raison pour mettre 5 étoiles à un portage pourri blindé de problèmes techniques qui n'existaient même pas pour les originaux. A se demander si t'as lu le test avant de venir faire ta pleureuse.
Ouais ok, mon message est un peu désobligeant, c'était pas forcément l'intention. Ce que je voulais dire par là c'est que je trouve que le côté fan qui va juger en fonction de ses attentes ressort un peu trop dans ce test.
Je voulais évidemment pas plaider en faveur de 5 étoiles, mais d'un truc plus nuancé dans la note finale.
L'absence de bonus ou la minceur du contenu additionnel, tu retires une demi étoile. Le mauvais portage, on va dire 1 étoile. Ca nous fait du 3 étoiles pour un jeu que tu évalues de maniére intrisèque à 4.5 étoiles.
Bref, on s'en fout un peu des étoiles en soi, mais c'est juste un truc qui me saoule depuis quelques temps, cette manie de tendre à ne se servir que des deux valeurs extrêmes sur une échelle, sans forcément relativiser sur l'importance et l'impact de certains éléments.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par g_bandini
Pff. On se croirait sur Amazon, où les mecs mettent une étoile à un truc épique juste en raison du manque de bonus, ou de la boite en carton qui se casse trop facilement, etc.
Faut lire, hein :
Soyons clair, je pourrais vous écrire un pavé sur chacun des deux titres présents sur la galette. Vous expliquer pourquoi, chacun à leur façon, ces titres sont de grosses tueries pour qui aiment le genre. Mais bien au-delà de la qualité intrinsèque de ces deux jeux, c'est la compilation dans sa globalité que je vais juger.
Si les deux titres n'ont pas perdu de leur splendeur malgré le poids des âges et que l'ambiance unique, pesante et dérangeante d'un Silent Hill se fait ressentir après quelques minutes de jeu, c'est surtout grâce à l'exceptionnel travail qu'avait fourni la Silent Team à l'époque.
Reste que, si cette compilation est l'exemple même des compilations que l'on ne veut pas voir dans les étales (contenu médiocre, portage baclé), les deux jeux proposés sont excellents et réhaussent le niveau global de la chose. Proposant chacun presque une dizaine d'heures de jeu et de multiples fins, c'est surtout leur scénario riche et les émotions qu'ils font véhiculer qui vont vous coller une claque monumentale.
Encore une fois, tu démontres que les gens viennent se plaindre sans avoir pris la peine de lire ce que le testeur a écrit. La prochaine fois, je n'écrirai rien et collerai uniquement une note. Non seulement le résultat sera le même mais en plus j'économiserai du temps.
Je pensais avoir été suffisamment clair, dans ce que j'ai cité, pour indiquer que oui, ce sont 2 grosses tueries.
Maintenant, quand on se permet d'adapter que la moitié d'une œuvre, qui plus est en lui apportant des problèmes qu'elle n'avait pas avant, non, je ne peux pas les remercier et dire qu'ils font du bon travail sous prétexte qu'ils permettent aux joueurs qui ne connaissaient pas ces jeux de les découvrir.
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
31 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)