STALKER 2 annulé pour de bon

Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

STALKER 2 annulé pour de bon

GamAlive est en deuil

Entre annonces, contre-annonces, rumeurs et démentis, rien n'allait plus vraiment pour GSC Game World et le très attendu STALKER 2.

Finalement, après plusieurs rumeurs d'abandon du jeu, il semblerait que la sentence soit bel et bien tombée : STALKER 2, c'est mort et enterré.

Des développeurs de GSC Game World, qui étaient là depuis le début, ont quitté le navire pour de bon et ont décidé de fonder un nouveau studio, baptisé Vostok Games.

Ils annoncent au passage le développement d'un nouveau projet, baptisé Survarium, qui sera un MMO FPS qui se déroulera dans un monde post-apocalyptique.

Un MMO façon STALKER ? Voilà une idée qu'elle est bonne.

En attendant, de nouvelles rumeurs, démenties depuis, ont annoncé la vente des droits de STALKER 2 à Bethesda. En espérant qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 26/04/2012 à 10:59

1

Inscrit le 24/06/2009

il semblerait que la sentence soit bel et bien tombée : STALKER 2, c'est mort et enterré. Vous quittez l'aventure.

388 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/04/2012 à 11:13

2

Inscrit le 05/12/2010

Ce coup ci c'est sûr. Malheureusement. Le développement de stalker2 a été poursuivi bon gré mal gré, mais il a été impossible pour le studio de se payer la licence, le nom. Au final, ils ont ajoutés beaucoup de nouvelles idées et ont décidé de partir sur du multijoueurs, nouveau studio et nouvelle licence...

J'ai confiance en eux, mais le projet actuel ne me réjouis guère. Un stalker like en comité restreint à 2 ou 3 à vivre l'aventure pourquoi pas, mais j'ai peur que les proportions visées ici par leur nouveau projet privilégie action et bourrinage au dépit de l'ambiance, de la réalisation, la liberté et la narration.

Les "stalker" tels qu'on les connaissait sont morts. Il va falloir se rabattre sur metro last light qui a, pour le coup, le champ libre et plus aucune concurrence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/04/2012 à 11:14

3

Inscrit le 27/04/2009

bouuuhbwaaaahhhh smiley 19

3088 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/04/2012 à 11:25

4

Inscrit le 13/09/2010

j'avais vu ca hier deja :/

ce qui me tue, c'est que ca a l'air surtout d'etre un probleme des developpeurs qui n'ont pas la license de leur propre jeu.

meme si ils ouvraient un site web de donation / majorcompany like, auquel je participerais sans probleme meme maintenant, ils ne pourraient toujours pas faire un "stalker".

je pense que leur projet peux aboutir a quelque chose de bien quand meme !smiley 30

mais ne plus avoir les droits sur les mots "Stalker", et "zone", ca me fait bien flipper. La zone quoi !!smiley 30

1) les proprietaires de la license sont des gros batards

2) bethesda, stalker ?? laissez moi rire. Ils sont nuls en reprise de license. (mais doué pour les pourrir)

On aura beau me dire, fallout 3, c'est de la merde sans ambiance casual grand public et surtout vite fait bien chiant, et bien moche en prime. D'ailleurs, la gestion de la lumiere, c'est tjs de la daube dans skyrim (ou alors vous avez pas joué a Stalker)

en tout cas, si jamais ca arrive, il ne faudra pas compter sur moi pour acheter leur truc (ou alors a 5-10€, je reconnais que leurs jeux sont sympa 2-3h le temps de decouvrir tout ce que peux offrir le jeu, mis a part l'exploration, ou la, ils sont doué)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 26/04/2012 à 11:51

5

Inscrit le 20/04/2010

Un MMO? Bon autrement dit, ça va être de la merde (ou au mieux, plus rien à voir avec stalker)

279 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 26/04/2012 à 12:20

6

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Marnus

Un MMO? Bon autrement dit, ça va être de la merde (ou au mieux, plus rien à voir avec stalker)
Si la zone de jeu est très très grande ça peut le faire, dans Stalker on avait bien des raids de dizaines de personnes parfois, ça participait pas mal à l'univers je trouve.

735 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/04/2012 à 12:35

7

Inscrit le 13/09/2010

je pensais aussi que ca pouvait le faire, je voyais bien l'univers de stalker adapté comme ca. C'est juste que ca sera un autre univers smiley 51

mais bon ca peut etre pas mal quand meme, j'y crois perso

Ecrit par Mortal le 26/04/2012 à 12:55

8

Inscrit le 13/09/2010

There is no truth to the allegations that the Stalker rights have been sold to Bethesda. The rights belong to Sergiy Grygorovych, the founder of GSC Game World.

ouf par rapport a bethesda

Ecrit par Von-Block le 26/04/2012 à 14:43

9

Inscrit le 11/08/2009

Quelle triste nouvelle.

L'une des merveille en jeux vidéo

2496 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 26/04/2012 à 22:45

10

Inscrit le 04/05/2009

le titre sera shadow of fukushima

546 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 27/04/2012 à 00:34

11

Inscrit le 16/08/2009

A MMO vous avez oublié le plus important: "Free-to-play"...

smiley 55

Voilà, maintenant vous pouvez arrêter de rêver / d'espérer. Ca s'arrêtera bien un jour cette mode à la con de faire des Free-to-play

222 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/04/2012 à 07:43

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Ca s'arrêtera bien un jour cette mode à la con de faire des Free-to-play
C'est l'avenir (d'une partie) du jeu vidéo les free to play!

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/04/2012 à 04:14

13

Inscrit le 26/12/2009

Bouhouhouhouhouhou

Pourquoi je me suis connecte aujourd'hui ? Pourquoi j'ai voulu voir les dernieres news ?

smiley 19smiley 19

Je suis trop triste... du coup, me reste a me faire Skyrim et The Witcher 2 et je pourrais arreter les jeux videos... Plus rien ne me retiens dans cet univers video-ludique smiley 19

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12732-stalker-2-annule-mmo-fps-survarium-nouveau