Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Publié le Samedi 7 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

On remet ça...

Ok. On vous a déjà posé la question la semaine dernière... Sauf que la semaine dernière, le sondage a été "récupéré" par l'extrême-gauche et atterri sur je-ne-sais-quel site ou forum militant...

Du coup, si l'on en croit notre sondage, notre prochain président sera Philippe Poutou.

Tout aussi sympathique soit l'homme, soyons sérieux deux minutes...

On vous repose donc la question, en ayant verrouillé un peu plus le sondage et en espérant que cela suffira à éviter ce genre de récupération (un seul vote par ip, pas de publication autre que sur le site...).

Bref,

Pour qui allez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage bis qui fâche :

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 12:08

1

Inscrit le 05/12/2010

Je m'insurge.

Quel que soit le problème qu'il y a eu avec l'autre sondage, il n'en demeure pas moins représentatif des intentions des internautes de GA au moment donné. Il est évident que l'information a été transmise aux militants qui sont venus faire une opé en conséquence, mais faut-il pour autant dédouaner complètement les chiffres récupérés et refaire le même sondage afin de lui redonner une chance et qu'il représente plus ce que les instituts de sondage majeurs relèvent pour leur part?

J'aurais tendance à dire que : d'une on ne re-propose pas deux fois le même sondage dans un intervalle de temps si court avec la seule volonté d'en tirer des chiffres différents. De deux, si la mobilisation a eu lieu pour ce parti, lors du premier sondage, cela montre tout bonnement que les militants ont été plus présent, donc qu'on ne peut de facto, dédouaner leur soutien, leur implication et leur présence dans la campagne du candidat concerné.

Après moi je m'en tape de qui gagne à la fin mais pour le principe...

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/04/2012 à 12:12

2

Inscrit le 04/12/2009

ha parce qu'il faut être serieux ici et avoir un sondage représentatif ???

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 07/04/2012 à 12:13

3

Inscrit le 29/04/2009

Il faudrait un sondage réservé au inscrit.

569 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/04/2012 à 12:14

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

(...)on ne re-propose pas deux fois le même sondage dans un intervalle de temps si court avec la seule volonté d'en tirer des chiffres différents(...)

Et pourtant, c'est comme ça que ça passe en politique smiley 8

Au passage, Cedric a tout de même rajouter le choix du vote blanc cette fois, bien que nos politiques font tout pour ne pas lui donner de valeur.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 07/04/2012 à 12:18

5

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par dieudivin

Au passage, Cedric a tout de même rajouter le choix du vote blanc cette fois, bien que nos politiques font tout pour ne pas lui donner de valeur.

C'était déjà présent au précédent sondage. Ou alors j'avais coché une case imaginaire smiley 7

569 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/04/2012 à 12:22

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Maitre Pomme

C'était déjà présent au précédent sondage. Ou alors j'avais coché une case imaginaire smiley 7

Oups !!! Autant pour moi !!! smiley 19

C'est dingue, je ne me rapellais pas avoir vu ce choix la première fois

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 12:26

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Comme si les gens changeaient d'avis sur les politiques toutes les 12 heures... Je ne dis pas que ça ne se fait pas, je le vois bien, je dis juste que c'est inutile de le faire si souvent et encore plus dans le but avoué d'avoir des résultats plus concordants avec les instituts ayant "pignon sur rue".

Qui plus est, comme dit précédemment, pourquoi considérer le vote précédent faux alors qu'il représente peut être tout simplement (en partie hein, je suis pas fou non plus) une partie de l'électorat mal représenté par les sondages des gros instituts?

Bref, il n'aurait peut être mieux pas fallu présenter ce nouveau sondage comme une occasion de corriger l'ancien, mais comme une simple nouvelle prise de température pour voir si les intentions de vote ont changé en accord avec les tendances actuelles, ou pas.

Ecrit par GamAlien le 07/04/2012 à 13:08

8

Inscrit le 28/06/2011

D'accord avec Kasa pour une fois. smiley 9

Après ça reste qu'un sondage ce ne sera jamais représentatif. Le seul sondage représentatif aura lieu le 22 avril.

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/04/2012 à 13:12

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Elearia

D'accord avec Kasa pour une fois. smiley 9

Après ça reste qu'un sondage ce ne sera jamais représentatif. Le seul sondage représentatif aura lieu le 22 avril.
Fixed smiley 7

Mais sinon, je comprend bien ce point de vue.

Mais d'après ce que je comprend, Cedric soupçonne que la veille technique du bourrage des urnes à été utilisé sur l'ancien sondage

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 13:35

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Fixed smiley 7

Mais sinon, je comprend bien ce point de vue.

Mais d'après ce que je comprend, Cedric soupçonne que la veille technique du bourrage des urnes à été utilisé sur l'ancien sondage
Vaut mieux un bourrage des urnes qu'un ouvrage des burnes. smiley 9

Ecrit par Von-Block le 07/04/2012 à 14:00

11

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Je m'insurge.

Quel que soit le problème qu'il y a eu avec l'autre sondage, il n'en demeure pas moins représentatif des intentions des internautes de GA au moment donné.

Kasa tu comprend pas,

C'est juste que l'autre sondage, n'était pas ip blocked mais cookie blocked, alors on pouvait voter des centaine de fois pour le même gars.

C'est pas pour refaire un sondage par plaisir, mais pour le rendre cette fois ci, un Iota plus valide et plus du genre :une personne un vote.

Quoi que si j'ouvre Tor je peux encore voter 1000 fois, mais tu vois le principe, bref c'est pour cette raison que les sondage web ne valent rien.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 07/04/2012 à 14:04

12

Inscrit le 28/04/2009

Vive orange avec les livebox en IP dynamique à chaque reboot smiley 13

702 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 14:06

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Kasa tu comprend pas,

C'est juste que l'autre sondage, n'était pas ip blocked mais cookie blocked, alors on pouvait voter des centaine de fois pour le même gars.

C'est pas pour refaire un sondage par plaisir, mais pour le rendre cette fois ci, un Iota plus valide et plus du genre :une personne un vote.

Quoi que si j'ouvre Tor je peux encore voter 1000 fois, mais tu vois le principe, bref c'est pour cette raison que les sondage web ne valent rien.
Nan je vois pas. Si on veux gruger, on peut encore gruger. Tu crois que les sites qui mettent en place des sondages quotidiens s'embarrassent de ce genre de considération avant de publier les résultats? Non, même pas. Alors bon les intentions de vote à la présidentielle sur GA.... lol

Sinon les cookies, ils vérifient bien si celui qui clic est majeur et inscrit aussi? Non? ah ben alors, c'est con ça...

smiley 37

Ecrit par Von-Block le 07/04/2012 à 14:09

14

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Tu crois que les sites qui mettent en place des sondages quotidiens s'embarrassent de ce genre de considération avant de publier les résultats?

smiley 37

Ce n'est pas parce qu'il font de la mauvaise interprétation statistique ultra biaisé qu'il faut faire comme les autres sites.

Mais tu as raison, un inscrit un vote serait le moyen le plus sécuritaire, mais je crois que ça doit demander un codage particulier avec la base de donnée de Cédric qui n'est pas compatible avec ce petit logiciel de sondage.

Mais bref comme on voit en ce moment, le sondage est encore une fois complètement à la dérive.

Ecrit par Mortal le 07/04/2012 à 14:27

15

Inscrit le 13/09/2010

smiley 41

ca sert a rien tout ca, ce qui sera sera, ceux qui piratent les sondages peuvent toujours se palucher avec.

genre comme si tout le monde votait melenchon, j'allais voter pr lui (ptet hein, vous le saurez pas en faitsmiley 7)

2907 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 07/04/2012 à 14:28

16

Inscrit le 27/04/2009

Remarque en Chine, Mélenchon aurait fait à peu près le même score.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/04/2012 à 14:37

17

Inscrit le 11/08/2009

Alors Cedric satisfait de la tournure du second vote ?

Vous savez ce que ça veut dire: Que les Hamsters d'or sont peut être contrôlé par on ne sait qui et finalement, je me dit que c'est du n'importe quoi.

Je ne connais rien à la politique Francaise se Mélenchon est populaire dans les autres sondages ?

Ecrit par Antiope le 07/04/2012 à 14:42

18

Inscrit le 22/05/2009

Mélanchon cartonne dit donc ! Mon Dieu... Ce site est peuplé d'Anonymous anarchistes qui veulent détruire le monde !!!! smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 07/04/2012 à 14:42

19

Inscrit le 29/04/2009

Pond nous une news VIP pour inscrit de plus d'un mois, sinon melenchon gagne smiley 13

569 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 07/04/2012 à 15:13

20

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Von-Block

Alors Cedric satisfait de la tournure du second vote ?

Vous savez ce que ça veut dire: Que les Hamsters d'or sont peut être contrôlé par on ne sait qui et finalement, je me dit que c'est du n'importe quoi.

Je ne connais rien à la politique Francaise se Mélenchon est populaire dans les autres sondages ?

entre 10 et 15 % comme MLP

546 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12563-sondage-vote-elections-presidentielles-intentions