Publié le Samedi 7 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?
On remet ça...
Ok. On vous a déjà posé la question la semaine dernière... Sauf que la semaine dernière, le sondage a été "récupéré" par l'extrême-gauche et atterri sur je-ne-sais-quel site ou forum militant...Du coup, si l'on en croit notre sondage, notre prochain président sera Philippe Poutou.
Tout aussi sympathique soit l'homme, soyons sérieux deux minutes...
On vous repose donc la question, en ayant verrouillé un peu plus le sondage et en espérant que cela suffira à éviter ce genre de récupération (un seul vote par ip, pas de publication autre que sur le site...).
Bref,
Le sondage bis qui fâche :
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Quel que soit le problème qu'il y a eu avec l'autre sondage, il n'en demeure pas moins représentatif des intentions des internautes de GA au moment donné. Il est évident que l'information a été transmise aux militants qui sont venus faire une opé en conséquence, mais faut-il pour autant dédouaner complètement les chiffres récupérés et refaire le même sondage afin de lui redonner une chance et qu'il représente plus ce que les instituts de sondage majeurs relèvent pour leur part?
J'aurais tendance à dire que : d'une on ne re-propose pas deux fois le même sondage dans un intervalle de temps si court avec la seule volonté d'en tirer des chiffres différents. De deux, si la mobilisation a eu lieu pour ce parti, lors du premier sondage, cela montre tout bonnement que les militants ont été plus présent, donc qu'on ne peut de facto, dédouaner leur soutien, leur implication et leur présence dans la campagne du candidat concerné.
Après moi je m'en tape de qui gagne à la fin mais pour le principe...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasensei
(...)on ne re-propose pas deux fois le même sondage dans un intervalle de temps si court avec la seule volonté d'en tirer des chiffres différents(...)
Et pourtant, c'est comme ça que ça passe en politique
Au passage, Cedric a tout de même rajouter le choix du vote blanc cette fois, bien que nos politiques font tout pour ne pas lui donner de valeur.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par dieudivin
Au passage, Cedric a tout de même rajouter le choix du vote blanc cette fois, bien que nos politiques font tout pour ne pas lui donner de valeur.
C'était déjà présent au précédent sondage. Ou alors j'avais coché une case imaginaire
569 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Maitre Pomme
C'était déjà présent au précédent sondage. Ou alors j'avais coché une case imaginaire
Oups !!! Autant pour moi !!!
C'est dingue, je ne me rapellais pas avoir vu ce choix la première fois
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinComme si les gens changeaient d'avis sur les politiques toutes les 12 heures... Je ne dis pas que ça ne se fait pas, je le vois bien, je dis juste que c'est inutile de le faire si souvent et encore plus dans le but avoué d'avoir des résultats plus concordants avec les instituts ayant "pignon sur rue".
Qui plus est, comme dit précédemment, pourquoi considérer le vote précédent faux alors qu'il représente peut être tout simplement (en partie hein, je suis pas fou non plus) une partie de l'électorat mal représenté par les sondages des gros instituts?
Bref, il n'aurait peut être mieux pas fallu présenter ce nouveau sondage comme une occasion de corriger l'ancien, mais comme une simple nouvelle prise de température pour voir si les intentions de vote ont changé en accord avec les tendances actuelles, ou pas.
Inscrit le 28/06/2011
Après ça reste qu'un sondage ce ne sera jamais représentatif. Le seul sondage représentatif aura lieu le 22 avril.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par EleariaFixed
D'accord avec Kasa pour une fois.
Après ça reste qu'un sondage ce ne sera jamais représentatif. Le seul sondage représentatif aura lieu le 22 avril.
Mais sinon, je comprend bien ce point de vue.
Mais d'après ce que je comprend, Cedric soupçonne que la veille technique du bourrage des urnes à été utilisé sur l'ancien sondage
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinVaut mieux un bourrage des urnes qu'un ouvrage des burnes.
Fixed
Mais sinon, je comprend bien ce point de vue.
Mais d'après ce que je comprend, Cedric soupçonne que la veille technique du bourrage des urnes à été utilisé sur l'ancien sondage
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Je m'insurge.
Quel que soit le problème qu'il y a eu avec l'autre sondage, il n'en demeure pas moins représentatif des intentions des internautes de GA au moment donné.
Kasa tu comprend pas,
C'est juste que l'autre sondage, n'était pas ip blocked mais cookie blocked, alors on pouvait voter des centaine de fois pour le même gars.
C'est pas pour refaire un sondage par plaisir, mais pour le rendre cette fois ci, un Iota plus valide et plus du genre :une personne un vote.
Quoi que si j'ouvre Tor je peux encore voter 1000 fois, mais tu vois le principe, bref c'est pour cette raison que les sondage web ne valent rien.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockNan je vois pas. Si on veux gruger, on peut encore gruger. Tu crois que les sites qui mettent en place des sondages quotidiens s'embarrassent de ce genre de considération avant de publier les résultats? Non, même pas. Alors bon les intentions de vote à la présidentielle sur GA.... lol
Kasa tu comprend pas,
C'est juste que l'autre sondage, n'était pas ip blocked mais cookie blocked, alors on pouvait voter des centaine de fois pour le même gars.
C'est pas pour refaire un sondage par plaisir, mais pour le rendre cette fois ci, un Iota plus valide et plus du genre :une personne un vote.
Quoi que si j'ouvre Tor je peux encore voter 1000 fois, mais tu vois le principe, bref c'est pour cette raison que les sondage web ne valent rien.
Sinon les cookies, ils vérifient bien si celui qui clic est majeur et inscrit aussi? Non? ah ben alors, c'est con ça...
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Tu crois que les sites qui mettent en place des sondages quotidiens s'embarrassent de ce genre de considération avant de publier les résultats?
Ce n'est pas parce qu'il font de la mauvaise interprétation statistique ultra biaisé qu'il faut faire comme les autres sites.
Mais tu as raison, un inscrit un vote serait le moyen le plus sécuritaire, mais je crois que ça doit demander un codage particulier avec la base de donnée de Cédric qui n'est pas compatible avec ce petit logiciel de sondage.
Mais bref comme on voit en ce moment, le sondage est encore une fois complètement à la dérive.
Inscrit le 13/09/2010
ca sert a rien tout ca, ce qui sera sera, ceux qui piratent les sondages peuvent toujours se palucher avec.
genre comme si tout le monde votait melenchon, j'allais voter pr lui (ptet hein, vous le saurez pas en fait)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Vous savez ce que ça veut dire: Que les Hamsters d'or sont peut être contrôlé par on ne sait qui et finalement, je me dit que c'est du n'importe quoi.
Je ne connais rien à la politique Francaise se Mélenchon est populaire dans les autres sondages ?
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Von-Block
Alors Cedric satisfait de la tournure du second vote ?
Vous savez ce que ça veut dire: Que les Hamsters d'or sont peut être contrôlé par on ne sait qui et finalement, je me dit que c'est du n'importe quoi.
Je ne connais rien à la politique Francaise se Mélenchon est populaire dans les autres sondages ?
entre 10 et 15 % comme MLP
546 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)