Publié le Samedi 10 mars 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 : le carton plein
Succès incontestable
BioWare a annoncé avoir mis sur le marché quelques 3,5 millions de jeux Mass Effect 3. Un joli score qui devrait même se solder rapidement par un réassort massif, preuve que le jeu cartonne comme il faut.Il est aidé, en cela, par des critiques dithyrambiques. Outre le tout premier test publié en France, le nôtre, qui consacre le jeu avec une note parfaite, le monde entier s'enthousiasme pour le jeu.
Avec un score de 94 sur 100 sur Metacritics, basé sur 45 notes, le jeu atteint la note maximale sur un nombre impressionnant de supports avec, parmi eux, les célèbres Eurogamer ou Game Informer. Cela concerne la version Xbox 360, tandis que la version PS3 tape 91/100 et la version PC 92/100.
Champagne.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
91 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GoshiLes deux premiers sont excellents, du coup, ce serait dommage de s'en priver... D'autant plus que l'immersion sera plus importante et l'histoire, plus profonde puisque reprenant tes choix scénaristiques précédents.
Si je veux y jouer c'est mieux d'acheter les deux premiers ou l'histoire est quand même comprehensible ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Goshiachète, consomme, c'est bon pour l'économie.
Si je veux y jouer c'est mieux d'acheter les deux premiers ou l'histoire est quand même comprehensible ?
1403 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Malariaje me suis payé SSX, c'et du EA, ça me fait chier (gravement) de rentrer un code online pour jouer au jeux mais voilat, je regarde pas l'éditeur avant de me payer un jeux mais le jeux en lui même!
Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus...
EA l'a bien compris, tout le monde (ou presque) s'en contrefout de l'éditeur et du dev', au mieux ça aide à vendre!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
La seule saga qui m'a réellement fait renaître le plaisir de jouer... Ce n'était pas arrivé depuis Perfect Dark, c'est pour dire
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/03/2012
18 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
M'enfin pour l'instant, je m'éclate bien sur Mass Effect 3 et c'est bien le principal, même si c'est devenu plus répétitif qu'avant, et l'exploration est passée où? Heureusement que la mise en scène et l'importation des sauvegardes des précédents sauve le tout.
20 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Bidondelait
et l'exploration est passée où?
C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentt'a bien le temps de draguer tout ce qui passe ...
C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Sheppard a bien pris le temps de satisfaire les caprices puériles et égoïstes de ses compagnons dans le deux alors qu'il savait que les Moissonneurs se réveillaient... Et qu'il venait de perdre deux ans "mort".
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaSi le jeu est bon, où est le problème ? Doit-on s'arrêter à ça ?
Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Si le jeu est bon, où est le problème ? Doit-on s'arrêter à ça ?
Nan mais tu comprends, c'est EA, c'est le mal absolue.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Sheppard a bien pris le temps de satisfaire les caprices puériles et égoïstes de ses compagnons dans le deux alors qu'il savait que les Moissonneurs se réveillaient... Et qu'il venait de perdre deux ans "mort".
Et "l'exploration" si top méga cool super génial du 1 se résumait à conduire un véhicule de merde sur des cartes impraticables pour finir ou dans le même entrepot ou la même base ou la même mine tout le long du jeu.
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par DarkSerpent
Je parle pas d'exploration au sens large, mais vu la taille réduite de la citadelle, et les couloirs que tu te tapes sans cesse, c'est juste un peu limitatif.
Pour la cohérence scénaristique, on repassera, on a quand même le temps d'aller assouvir les moindres désirs de tous les politiciens etc, aller récupérer des ressources à droite à gauche, passer des heures sur le normandy à parler à ton équipage etc... Donc m'attaquer sur ce point, c'est un peu facile.
Sous prétexte qu'ils ont décidé d'enclencher la guerre, ça excuse les devs de faire un jeu encore plus étriqué? Je crois pas non.
Et sincèrement, vu la capacité de destruction des moissonneurs qu'on te montre au tout début du jeu, techniquement devrait plus y avoir rien à sauver sur la planète terre quelques heures plus tard, rien que le temps que tu fasses ta petite deuxième mission sur Mars.
Je suis pas encore super avancé et je ne sais pas s'il restera quelque chose à sauver sur Terre ensuite, mais bon, faut pas être très regardant sur le "temps" de venir sauver la galaxie à feu et à sang, comme tu dis. Partis de ce principe, laisser des zones un poil plus ouvertes qu'un couloir de 3m de large la plupart du temps, ça aurait pas changé grand chose au contexte de guerre urgente.
20 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par DarkSerpent
Et "l'exploration" si top méga cool super génial du 1 se résumait à conduire un véhicule de merde sur des cartes impraticables pour finir ou dans le même entrepot ou la même base ou la même mine tout le long du jeu.
Je précise que par exploration je ne parle pas des planètes en véhicule du 1, qui était chiante. Je dis juste que j'aurai pas craché contre des zones un peu plus ouvertes dans les missions principales du jeu, avant que tu viennes troller mon précédent message.
20 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par youri_1erJ'ai eu la bonne surprise de ne même pas avoir de code avec SSX...
je me suis payé SSX, c'et du EA, ça me fait chier (gravement) de rentrer un code online pour jouer au jeux mais voilat, je regarde pas l'éditeur avant de me payer un jeux mais le jeux en lui même
Mais dans mon malheur, j'ai pu contacté le support et ils ont pas été relou, j'ai rien eu à fournir comme preuve et j'ai quand même reçu un code
1134 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voilà l'explication de pourquoi malgré d'horrible chose on a le temps de parler à tous et à toute. Le voyage dans le temps.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Von-Block
Étant donné qu'ils voyage à une vitesse plus vite que la lumière, il n'est pas exclu que chaque voyage, même si la physique n'en sait rien pour le moment mais hypothèse que l'on recule dans le temps à chaque saut de mass relay.
Voilà l'explication de pourquoi malgré d'horrible chose on a le temps de parler à tous et à toute. Le voyage dans le temps.
Haha, je préfère ce genre d'explication alambiquée et presque crédible, en tout cas loufoque, que le style de commentaire trollesque agressif auxquels on a parfois droit si on ose critiquer un peu un jeu qui est censé être parfait.
Maintenant je vais penser à ton explication à chaque voyage interplanétaire de la suite de mon aventure. Merci.
20 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)