L'ancien chef des hackers LulzSec désormais indic pour le FBI...

Publié le Mercredi 7 mars 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

L'ancien chef des hackers LulzSec désormais indic pour le FBI...

Il livre 5 anciens ''collègues'' au FBI

Anonymous n'est pas le seul collectif de hackers qui s'est attiré les feux des projecteurs ces derniers mois. L'année dernière, le collectif LulzSec était lui aussi bien présent dans les opérations de piratage et d'attaque de sites. LulzSec a ainsi mis à mal les sites de BioWare, Sony, Nintendo, EVE Online et Minecraft, pour ne citer qu'eux.

Le groupe a annoncé l'été dernier cesser ses activités, expliquant qu'il était temps de passer à autre chose et que leurs coups d'éclat avait un peu trop attiré l'oeil du FBI sur eux...

Et pour cause ! On apprend aujourd'hui qu'en juin de l'année dernière, le chef des LulzSec, Sabu, de son vrai nom Hector Xavier Monsegur, 28 ans, marié, deux enfants, habitant New York, a été arrêté par le FBI très discrètement. 

Suite à son arrestation, Hector Davier est devenu... un des plus prolifique indics du FBI. Grâce à sa coopération, cinq personnes ont été arrêtées aujourd'hui, membres et têtes pensantes de LulzSec qui continuaient malgré tout leurs activités : Ryan Ackroyd ("Kayla"), de Londres, Jake Davis ("Topiary"), de Londres, Darren Martyn ("pwnsauce"), d'Irlande, Donncha O'Cearrbhail ("palladium"), d'Irlande, et Jeremy Hammond ("Anarchaos"), de Chicago.

Le FBI s'est réjouit d'avoir "démantelé cette organisation". La fin de LulzSec est donc une vraie réalité, désormais.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mectx le 07/03/2012 à 11:06

1

Inscrit le 27/04/2009

LULZ?

Ouais ok je sort...

656 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 07/03/2012 à 11:07

2

Inscrit le 27/04/2009

"Hector Xavier Monsegur"

Sans déc' ??

1314 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/03/2012 à 11:12

3

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par kobal

"Hector Xavier Monsegur"
Avec un nom pareil en taule c'est ta fête tous les jours ! Tu m'étonnes qu'il ai choisi de devenir un indic smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 07/03/2012 à 11:23

4

Inscrit le 13/09/2010

permettre a la police de retrouver ses anciens collegues / amis (a voir), faut voir. selon le crime, c'est pas bien clair le crime a part hacker la; ils ont detourné de l'argent ou fait des trucs grave ?

enfin, j'ai un ami meurtrier, je le denonce pcq il est fou et c'est plus mon ami, j'ai un ami qui hacke le pentagone pr rigoler sans faire de mal a personne, je sais pas, c'est different smiley 7

[edit] ouais bon je dis n'importe quoi apres, c'est trop philosophique pour moi

2907 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/03/2012 à 12:07

5

Inscrit le 26/12/2009

Mouais de toute façon ça mettra fin à rien du tout.

Le FBI peut couper autant de têtes qu'il veut, d'autres repousseront aussitôt.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 07/03/2012 à 12:12

6

Inscrit le 20/03/2010

Il faut brûler pour éviter que sa repousse. Ils avaient tout compris à l'époque de l'inquisition smiley 52

195 Commentaires de news

Ecrit par Noj le 07/03/2012 à 12:17

7

Inscrit le 09/11/2011

Les cendres font du bon engrais :)

42 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 07/03/2012 à 12:23

8

Inscrit le 04/02/2010

Mettre autant de moyen pour des gars qui ont juste foutue le bordel sur des sites, c'est démesuré...

Je ne me souviens pas de super actions coordonnées pour les dirigeants de Enron ou autres du genre.

Je trouve un peu indécent les différences de moyens déployé pour certain crimes et délits...

684 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 07/03/2012 à 13:50

9

Inscrit le 24/11/2010

Cool, enfin une bonne nouvelle :)

La fable selon laquelle les attaques du FBI resteront sans effet... ben c'est une fable : seuls les plus jeunes ou les "adulescents" y croient smiley 9

Parce que bon, quand tu prends le risque de faire de la taule et que tu vois tes camarades de jeux aller au niouf les uns après les autres, ça fait réfléchir. Fatalement ^^

1204 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 07/03/2012 à 14:49

10

Inscrit le 24/04/2011

un peu une pute le mec... mais un intello feignant avec un gros potentiel d'après le FBI.

Le mec a vendu son cul pour pouvoir prendre soin de ses gamins dont il est le tuteur, ça c'est respectable.

Dans 2 ans il travail pour le gouvernement ou microsoft.

Dans 5 ans on le retrouve avec un couteau dans le dos.

( non je n'arrêterais pas de me taper l'intégrale de Martin Scorsese )

608 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 07/03/2012 à 16:45

11

Inscrit le 21/12/2011

Mouais. Il n'empêche que gamins ou pas, quand on fait le rebelle, faut assumer derrière. Putain 5 personnes quand même, et toute l'organisation...

Qui nous dit que ses potes n'en ont pas des gamins, eux ?

Alors pour gueuler sur internet à la liberté d'expression et downer des sites caché derrière l'écran ça y va, mais dès qu'il faut assumer en vrai y'a plus personne.

Belle mentalité des hackers, ces soit disant des "résistants" à l'oppression mondialiste et multinationalistique.

Et certains s'étonnent encore que tout le monde considèrent Luz, Ano et touces mecs comme des branleurs égocentriques qui n'apportent rien au débat.

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/03/2012 à 18:14

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azety

Dans 2 ans il travail pour le gouvernement
Il travaille déjà pour le fbi hein. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 08/03/2012 à 01:54

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Cool, enfin une bonne nouvelle :)

La fable selon laquelle les attaques du FBI resteront sans effet... ben c'est une fable : seuls les plus jeunes ou les "adulescents" y croient smiley 9

Parce que bon, quand tu prends le risque de faire de la taule et que tu vois tes camarades de jeux aller au niouf les uns après les autres, ça fait réfléchir. Fatalement ^^

Pour une fois: tout à fait d'accord avec toi.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Eurylolz le 08/03/2012 à 08:29

14

Inscrit le 06/03/2012

Ecrit par CyberJoJo

Mouais de toute façon ça mettra fin à rien du tout.

Le FBI peut couper autant de têtes qu'il veut, d'autres repousseront aussitôt.

J'suis d'accord, quand ils retirent quelque chose .. Y'en a 100 autres qui se créer à la place alors .. smiley 16

286 Commentaires de news

Ecrit par Ezru le 09/03/2012 à 07:22

15

Inscrit le 08/03/2012

Ecrit par Loog

Avec un nom pareil en taule c'est ta fête tous les jours ! Tu m'étonnes qu'il ai choisi de devenir un indic smiley 18

Il fait peut être un peu plus de 2m et pèse 130kg tout en muscle qui sait :p

Et sinon, il a choisi entre sa dignité et sa famille, qui n'aurait pas fait comme lui ...

36 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12267-lulzsec-hackers-fbi-arrestations-chefs