Publié le Mercredi 7 mars 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
L'ancien chef des hackers LulzSec désormais indic pour le FBI...
Il livre 5 anciens ''collègues'' au FBI
Anonymous n'est pas le seul collectif de hackers qui s'est attiré les feux des projecteurs ces derniers mois. L'année dernière, le collectif LulzSec était lui aussi bien présent dans les opérations de piratage et d'attaque de sites. LulzSec a ainsi mis à mal les sites de BioWare, Sony, Nintendo, EVE Online et Minecraft, pour ne citer qu'eux.Le groupe a annoncé l'été dernier cesser ses activités, expliquant qu'il était temps de passer à autre chose et que leurs coups d'éclat avait un peu trop attiré l'oeil du FBI sur eux...
Et pour cause ! On apprend aujourd'hui qu'en juin de l'année dernière, le chef des LulzSec, Sabu, de son vrai nom Hector Xavier Monsegur, 28 ans, marié, deux enfants, habitant New York, a été arrêté par le FBI très discrètement.
Suite à son arrestation, Hector Davier est devenu... un des plus prolifique indics du FBI. Grâce à sa coopération, cinq personnes ont été arrêtées aujourd'hui, membres et têtes pensantes de LulzSec qui continuaient malgré tout leurs activités : Ryan Ackroyd ("Kayla"), de Londres, Jake Davis ("Topiary"), de Londres, Darren Martyn ("pwnsauce"), d'Irlande, Donncha O'Cearrbhail ("palladium"), d'Irlande, et Jeremy Hammond ("Anarchaos"), de Chicago.
Le FBI s'est réjouit d'avoir "démantelé cette organisation". La fin de LulzSec est donc une vraie réalité, désormais.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kobalAvec un nom pareil en taule c'est ta fête tous les jours ! Tu m'étonnes qu'il ai choisi de devenir un indic
"Hector Xavier Monsegur"
1134 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
enfin, j'ai un ami meurtrier, je le denonce pcq il est fou et c'est plus mon ami, j'ai un ami qui hacke le pentagone pr rigoler sans faire de mal a personne, je sais pas, c'est different
[edit] ouais bon je dis n'importe quoi apres, c'est trop philosophique pour moi
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Le FBI peut couper autant de têtes qu'il veut, d'autres repousseront aussitôt.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
195 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Je ne me souviens pas de super actions coordonnées pour les dirigeants de Enron ou autres du genre.
Je trouve un peu indécent les différences de moyens déployé pour certain crimes et délits...
684 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
La fable selon laquelle les attaques du FBI resteront sans effet... ben c'est une fable : seuls les plus jeunes ou les "adulescents" y croient
Parce que bon, quand tu prends le risque de faire de la taule et que tu vois tes camarades de jeux aller au niouf les uns après les autres, ça fait réfléchir. Fatalement ^^
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Le mec a vendu son cul pour pouvoir prendre soin de ses gamins dont il est le tuteur, ça c'est respectable.
Dans 2 ans il travail pour le gouvernement ou microsoft.
Dans 5 ans on le retrouve avec un couteau dans le dos.
( non je n'arrêterais pas de me taper l'intégrale de Martin Scorsese )
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Qui nous dit que ses potes n'en ont pas des gamins, eux ?
Alors pour gueuler sur internet à la liberté d'expression et downer des sites caché derrière l'écran ça y va, mais dès qu'il faut assumer en vrai y'a plus personne.
Belle mentalité des hackers, ces soit disant des "résistants" à l'oppression mondialiste et multinationalistique.
Et certains s'étonnent encore que tout le monde considèrent Luz, Ano et touces mecs comme des branleurs égocentriques qui n'apportent rien au débat.
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AzetyIl travaille déjà pour le fbi hein.
Dans 2 ans il travail pour le gouvernement
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mokkori
Cool, enfin une bonne nouvelle :)
La fable selon laquelle les attaques du FBI resteront sans effet... ben c'est une fable : seuls les plus jeunes ou les "adulescents" y croient
Parce que bon, quand tu prends le risque de faire de la taule et que tu vois tes camarades de jeux aller au niouf les uns après les autres, ça fait réfléchir. Fatalement ^^
Pour une fois: tout à fait d'accord avec toi.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Ecrit par CyberJoJo
Mouais de toute façon ça mettra fin à rien du tout.
Le FBI peut couper autant de têtes qu'il veut, d'autres repousseront aussitôt.
J'suis d'accord, quand ils retirent quelque chose .. Y'en a 100 autres qui se créer à la place alors ..
286 Commentaires de news
Inscrit le 08/03/2012
Ecrit par Loog
Avec un nom pareil en taule c'est ta fête tous les jours ! Tu m'étonnes qu'il ai choisi de devenir un indic
Il fait peut être un peu plus de 2m et pèse 130kg tout en muscle qui sait :p
Et sinon, il a choisi entre sa dignité et sa famille, qui n'aurait pas fait comme lui ...
36 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)