Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Publié le Jeudi 1 mars 2012 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Dites-nous ce que vous en pensez

imageAprès l'énorme succès de Windows 7, Microsoft espère bien remettre le couvert avec Windows 8 et offrir une version toujours plus performante, intuitive et pratique de son système d'exploitation.

Si vous désirez tester ce nouveau Windows 8, vous pouvez d'ores et déjà télécharger une version "Consumer Preview" qui vous offrira un premier aperçu de la bête.

Selon les premières vidéos qui tournent sur la toile, il semblerait que ce Windows 8 soit dans le même style que la navigation sous Xbox 360.

A vous de voir, donc. Et de nous dire dans les commentaires.

Pour télécharger Windows 8 Consumer Preview, c'est par-ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 17:49

61

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par youri_1er

pas de doute, MS crée une nouvelle interface unifié entre tous ces OS, en fait de la pub partout, met à dispo très simplement une (deux maintenant) version en cours de dev' et pour tous, c'est pour l'abandonner dans 5 ans au profit d'une interface qui a plus de 15 ans!

Alors oui c'est pas sur 8 ou 9 que l'interface classique disparaitra, mais je suis près à parier que dans moins de 10 ans on en parlera plus!

C'est plus que probable... Peut être même qu'on ne parlera plus de Microsoft du tout !

3201 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:51

62

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

C'est plus que probable... Peut être même qu'on ne parlera plus de Microsoft du tout !
déjà qu'on parlera plus d'Apple ni de Linux ... restera que Google smiley 19

3612 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 01/03/2012 à 17:54

63

Inscrit le 15/12/2009

pour avoir un OS au service de l'utilisateur (et non le contraire comme bien souvent jusqu'à présent), ya pas besoin de le prendre (l'utilisateur) pour un gros con en lui mettant des cases fluos de plusieurs cm² en plein milieu de l'écran... Surtout pour une utilisation desktop avec une navigation à la souris, sur un poste ou est installé une pelleté d'applications (métier) qu'il n'est pas aisé de caser dans des sous rubriques "Jeux", "Internette", "multimédia" et "bureautique"...

Pour une tablette tactile, soit, mais pour de l'ordi classique, je m'en branle totalement d'avoir un fond d'écran blindé de cases.

Reste-t'il au moins un semblant de barre des tâches pour passer d'une appli ouverte à l'autre sans devoir passer par une émulation souris foireuse d'un swipe tactile façon touchpad multipoint macOs ?

274 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 18:09

64

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par sashimi

pour avoir un OS au service de l'utilisateur (et non le contraire comme bien souvent jusqu'à présent), ya pas besoin de le prendre (l'utilisateur) pour un gros con en lui mettant des cases fluos de plusieurs cm² en plein milieu de l'écran... Surtout pour une utilisation desktop avec une navigation à la souris, sur un poste ou est installé une pelleté d'applications (métier) qu'il n'est pas aisé de caser dans des sous rubriques "Jeux", "Internette", "multimédia" et "bureautique"...

Pour une tablette tactile, soit, mais pour de l'ordi classique, je m'en branle totalement d'avoir un fond d'écran blindé de cases.

Reste-t'il au moins un semblant de barre des tâches pour passer d'une appli ouverte à l'autre sans devoir passer par une émulation souris foireuse d'un swipe tactile façon touchpad multipoint macOs ?
astuce n°5

Alors la je suis pas fan non plus, je préfaire une barre qui indique toutes les applis en cours même si elle pop (je croyais en avoir vu une à droite dans l'interface Metro, j'ai du réver), mais ça existe.

Il y a aussi la démonstration de la possibilité de changer la taille des icones (tuilles) dans l'interface Metro!

Sachant que le but de cette interface est également de permettre de ne pas ouvrir les applis en aillant un rappide coup d'oeuil sur les info qu'elles ont à donner.

En gros elle font office de l'anceur d'applis mais aussi de widget (météo, RSS, ...)

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/03/2012 à 19:33

65

Inscrit le 05/02/2010

Comme beaucoup j'ai du mal à me faire à cette interface.

Autant sur téléphone je trouve qu'elle rend super bien. C'est pratique puisqu'on accède en un clin d'oeil à toutes ses applications, autant sur PC, mis à part pour ceux qui ne connaissent pas trop (et je connais plusieurs personnes à qui ça feraient du bien), on revient vite à l'interface standard.

Rassurez moi l'interface kikoolol avec les grosses cases pour utilisation tactile / utilisateur myope, elle est désactivable et on peut retrouver un bureau windows classique ?

Pour l'instant oui et espérons que ça reste comme ça.

1540 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 01/03/2012 à 23:17

66

Inscrit le 28/04/2009

Pour tout ceux qui se demande pourquoi Vista/7 ont parfois des taux d'occupation élevé de la RAM sans rien de lancé, il faut regarder du coté Prefetch/SuperFetch.

Un peu d'explication sur ces mécanismes ici

Mais je pense qu'avec un peu de recherche, vous pourrez trouver plus d'infos sur ce système de mise en cache d'applications en fonction des habitudes.

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12215-windows-8-beta-preview-consumer-telecharger