Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Publié le Jeudi 1 mars 2012 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Dites-nous ce que vous en pensez

imageAprès l'énorme succès de Windows 7, Microsoft espère bien remettre le couvert avec Windows 8 et offrir une version toujours plus performante, intuitive et pratique de son système d'exploitation.

Si vous désirez tester ce nouveau Windows 8, vous pouvez d'ores et déjà télécharger une version "Consumer Preview" qui vous offrira un premier aperçu de la bête.

Selon les premières vidéos qui tournent sur la toile, il semblerait que ce Windows 8 soit dans le même style que la navigation sous Xbox 360.

A vous de voir, donc. Et de nous dire dans les commentaires.

Pour télécharger Windows 8 Consumer Preview, c'est par-ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 01/03/2012 à 16:47

41

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Maitre Pomme

Tu es donc Tech info ?

Même sous mac/linux je fais tourner opera de manniere exécissive. C'est mon utilisation qui n'est pas vraiment génial, en plus je lance généralement 2 jeux en même temps smiley 13 (BF3 et Dungeon Defenders souvent) mais le PC ne bronche presque jamais.
Attention hein, je parle de l'utilisation de ram quand windows n'est sensé rien faire (pas même un backup-silent). Il ne faut pas non plus activer la veille prolongée qui sert à rien maintenant qu'on a des ssd... Evidemment si tu lances des softs, l'OS utilise la ram en fonction du besoin et de la quantité dispo.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 16:47

41

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Z'avez qu'a prendre 8Go de RAM, vous serez plus emmerder avec son occupation.

Ce n'est pas une question d'occupation mémoire (c'est clair qu'avec 8Go ou 16Go, c'est tranquille de ce côté mais surtout d'occupation processeur. De plus, tous ces programmes merdiques qui tournent en tâche de fond sont plus souvent source de plantage du PC (dans le cadre d'un jeu généralement) qu'autre chose.

Enfin, je ne vois pas pourquoi un éditeur qui fait une mise à jour m'impose qu'une ressource dont il est l'auteur tourne sans mon autorisation (exemple, le fichier Adobe qui s'installe en tâche de fond alors que je ne vais pas ouvrir un seul PDF de la journée... J'estime que le programme d'Adobe n'a à s'ouvrir que quand je lui demande de s'ouvrir, pas quand mon PC démarre !)

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/03/2012 à 16:48

43

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Enfin, je ne vois pas pourquoi un éditeur qui fait une mise à jour m'impose qu'une ressource dont il est l'auteur tourne sans mon autorisation (exemple, le fichier Adobe qui s'installe en tâche de fond alors que je ne vais pas ouvrir un seul PDF de la journée... J'estime que le programme d'Adobe n'a à s'ouvrir que quand je lui demande de s'ouvrir, pas quand mon PC démarre !)
foxit reader. C'est un peu moins bien mais dans 90% des pdf que j'ouvre, il suffit.

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 16:48

44

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par kasasensei

Quand je configure une machin sous win64, qu'elle ait 2Gb de ram ou 32 ne change rien.

Je pense que le mattériel joue quand même, après avoir tout fini sur mon pc (pilote, logiciel essentiel,MAJ) mon pc carburais déjà avec plus d'un giga de ram en utilisation.

569 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 16:49

45

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par kasasensei

foxit reader. C'est un peu moins bien mais dans 90% des pdf que j'ouvre, il suffit.

Essaye Sumatra PDF, c'est juste hallucinant la différence de performance avec adobe reader.

569 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 16:51

46

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

C'était pour l'exemple Adobe, je te rassure, mais c'est généralement un de ceux que je retrouve systématiquement quand on me demande de faire le ménage dans un PC qui commence à ramer... smiley 49

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 16:55

47

Inscrit le 22/05/2009

Et sinon... Un petit hors sujet... Vous aussi vous vous emmerdez au boulot pour passer autant de temps sur ce site ? smiley 7

Ecrit par kasasensei le 01/03/2012 à 16:56

48

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Maitre Pomme

Je pense que le mattériel joue quand même, après avoir tout fini sur mon pc (pilote, logiciel essentiel,MAJ) mon pc carburais déjà avec plus d'un giga de ram en utilisation.
Nan, c'est juste pas possible, t'as forcément plein de trucs qui servent à rien. genre une ati avec trois CCC ouvert parce que la premier install a merdé. Ce genre de merde... Bref, ça sert à rien de débattre, faut la machine entre les mains pour voir ce qui ne va pas. smiley 8

"Essaye Sumatra PDF" le truc chez moi, c'est que j'ai une mentalité de vieux con. Quand un truc marche parfaitement, je n'essaye même d'aller installer autre chose "juste pour voir". Je reste avec ce qui est fonctionnel. Foxit l'est à 90% il a du planté 1 fois l'année dernière et surtout il laisse rien trainer, ni rien tourner.

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:02

49

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

Et sinon... Un petit hors sujet... Vous aussi vous vous emmerdez au boulot pour passer autant de temps sur ce site ? smiley 7
du boulot ... j'en ai plus depuis janvier!!! smiley 49

3612 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 01/03/2012 à 17:02

50

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

oui

3142 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 01/03/2012 à 17:04

51

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

La joie d'être au service informatique smiley 23

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:04

52

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Essaye Sumatra PDF, c'est juste hallucinant la différence de performance avec adobe reader.
Ou Okular avec KDE sous windows pour avoir les mêmes outils sur tous les OS ...

Ecrit par Sashimi le 01/03/2012 à 17:05

53

Inscrit le 15/12/2009

Rassurez moi l'interface kikoolol avec les grosses cases pour utilisation tactile / utilisateur myope, elle est désactivable et on peut retrouver un bureau windows classique ?

274 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 17:08

54

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par sashimi

Rassurez moi l'interface kikoolol avec les grosses cases pour utilisation tactile / utilisateur myope, elle est désactivable et on peut retrouver un bureau windows classique ?

Non car c'est plus joli comme ça !

Ok... --> je sors

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:09

55

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par sashimi

le but est d'avoir une interface unifié entre tous les produits MS!

Pas de faire une interface kikoolol comm tu dit!

Alors oui il reste une interface classique en arrière plan, mais je te conseille de vite t'habituer à Metro car l'intarface classique est prévue pour disparaitre au profit de celle-ci.

Maintenant c'est le premier jet et il est certains que rien n'est totalement figé et que MS ira vers l'ergonomie quelque soit la plateforme.

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 17:14

56

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par youri_1er

le but est d'avoir une interface unifié entre tous les produits MS!

Pas de faire une interface kikoolol comm tu dit!

Alors oui il reste une interface classique en arrière plan, mais je te conseille de vite t'habituer à Metro car l'intarface classique est prévue pour disparaitre au profit de celle-ci.

Maintenant c'est le premier jet et il est certains que rien n'est totalement figé et que MS ira vers l'ergonomie quelque soit la plateforme.

Je pense que de toute façon, il y aura toujours une couche qui restera accessible pour les plus furieux, mais c'est vrai que cette forme d'interface permettra à des manches en informatique (papa, maman, special dedicace de votre fille smiley 8 ) de naviguer plus facilement. Et si ça peut m'éviter un appel à 23h pour me demander où se trouve l'icône de la boite aux lettres "parce que elle s'est enlevée toute seule sans que personne y touche", ça sera toujours ça de gagné...

Ecrit par GamAlien le 01/03/2012 à 17:29

57

Inscrit le 28/06/2011

cette forme d'interface permettra à des manches en informatique (papa, maman, special dedicace de votre fille smiley 8 ) de naviguer plus facilement.

peut être dans un cadre prové mais dans le professionnel........... On est passé de XP à Seven, déjà rien que ça la plupart de mes utilisateurs hurlent a tout bout de champs parce que ça bouleverse leurs habitudes et qu'ils retrouvent plus rien... Vla les crises de nerfs si on manque de self contrôle. Heureusement je viens me déchainer sur tes commentaires anti-MassEffect2 et ça me calme. Oui, d'une certaine manière tu es nécessaire à mon équilibre mental Antiope!

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:37

58

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

peut être dans un cadre prové mais dans le professionnel........... On est passé de XP à Seven, déjà rien que ça la plupart de mes utilisateurs hurlent a tout bout de champs parce que ça bouleverse leurs habitudes et qu'ils retrouvent plus rien... Vla les crises de nerfs si on manque de self contrôle. Heureusement je viens me déchainer sur tes commentaires anti-MassEffect2 et ça me calme. Oui, d'une certaine manière tu es nécessaire à mon équilibre mental Antiope!
ici l'on met clairement l'utilisateur au centre de l'interface, l'on marque en gros les outils et leur utilité!

de gros icones bien clair et du texte!

Le but est d'avoir en page principal tous les outils de tous les jours!

Maintenant les pro qui aiment à utiliser leur interface comme ils le souhaitent ne reste pas en plan avec des possibilités de création et de modification démontré dans les conf qui sont franchement intéressantes (en gros on peu faire une interface metro pour toutes les applis que l'on veu, et ça semble assez "simple").

Donc si vous pleurez car vous voulez l'interface actuelle à tout prix il va falloir revoir votre point de vue et suivre de près les nouvelles interface Metro, car même si il risque d'en passé avant quelle ne soit imposé un jour ce sera bien le cas et vous ne trouverez plus de barre de tache dans vos OS Microsoft!

Si ça vous géne tan que ça je vous encourrage à passer sur un autre OS qui proposera toujours ce type d'interface à l'ancienne, je ne vous dit pas lequel je pense que vous avez déjà la réponse!

Ecrit par Darkou le 01/03/2012 à 17:40

59

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

ici l'on met clairement l'utilisateur au centre de l'interface, l'on marque en gros les outils et leur utilité!

de gros icones bien clair et du texte!

Le but est d'avoir en page principal tous les outils de tous les jours!

Maintenant les pro qui aiment à utiliser leur interface comme ils le souhaitent ne reste pas en plan avec des possibilités de création et de modification démontré dans les conf qui sont franchement intéressantes (en gros on peu faire une interface metro pour toutes les applis que l'on veu, et ça semble assez "simple").

Donc si vous pleurez car vous voulez l'interface actuelle à tout prix il va falloir revoir votre point de vue et suivre de près les nouvelles interface Metro, car même si il risque d'en passé avant quelle ne soit imposé un jour ce sera bien le cas et vous ne trouverez plus de barre de tache dans vos OS Microsoft!

Si ça vous géne tan que ça je vous encourrage à passer sur un autre OS qui proposera toujours ce type d'interface à l'ancienne, je ne vous dit pas lequel je pense que vous avez déjà la réponse!
alors là tu te fourres le doigt dans l'oeil et c'est tout vu...

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 17:46

60

Inscrit le 04/12/2009

pas de doute, MS crée une nouvelle interface unifié entre tous ces OS, en fait de la pub partout, met à dispo très simplement une (deux maintenant) version en cours de dev' et pour tous, c'est pour l'abandonner dans 5 ans au profit d'une interface qui a plus de 15 ans!

Alors oui c'est pas sur 8 ou 9 que l'interface classique disparaitra, mais je suis près à parier que dans moins de 10 ans on en parlera plus!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12215-windows-8-beta-preview-consumer-telecharger