Top des ventes de jeux en France

Publié le Mardi 21 février 2012 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux en France

L'androgyne fait toujours recette

Pas de grand changement dans le top français de la semaine. Seule l'arrivée de Kingdoms of Amalur : Reckoning bouscule un peu les choses. Et encore, pas de manière forcément notable. Final Fantasy XIII-2 tient toujours le haut du pavé, du moins sur PS3. A noter également l'excellente semaine de COD MW3.

Voici les meilleures ventes pour la semaine du 6 au 12 février 2012 :  

Top consoles

1 - Final Fantasy XIII-2 / PS3 (=)
2 - Call of Duty : Modern Warfare 3 / PS3 (+3)
3 - Kingdoms of Amalur : Reckoning (PS3) (N)
4 - Kingdoms of Amalur : Reckoning (Xbox 360) (N)
5 - Final Fantasy XIII-2 / Xbox 360 (-1)

Top PC

1 - Star Wars The Old Republic (=)
2 - Kingdoms of Amalur : Reckoning (N)
3 - The Elder Scrolls V : Skyrim (-1)
4 - Battlefield 3 (-1)
5 - Les Sims 3 Deluxe (-1)

(Ventes du 6 au 12 février 2012 . Classement, encore et toujours sans chiffres, fourni par Gfk et le SELL. Peut-être l'année prochaine ?)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Madcat le 21/02/2012 à 09:26

1

Inscrit le 29/04/2009

Bon alors, ce FFXIII-2, ça donne quoi les gens ? (je pose la question à ceux, rares sans doute qui n'auraient pas aimé le précédent mais qui aime celui-ci...).

770 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 21/02/2012 à 09:38

2

Inscrit le 05/11/2009

Les Sims, c'est vraiment dingue de les voir sans cesse dans le top 5...

636 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 21/02/2012 à 09:46

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Bon alors, ce FFXIII-2, ça donne quoi les gens ? (je pose la question à ceux, rares sans doute qui n'auraient pas aimé le précédent mais qui aime celui-ci...).

Franchement excellent. Ça doit faire une vingtaine d'heures que je fais les quêtes annexes c'est dire la non linéarité du titre.

Si tu aimes les FF tu peux plonger sans hésiter.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2012 à 09:50

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Franchement excellent. Ça doit faire une vingtaine d'heures que je fais les quêtes annexes c'est dire la non linéarité du titre.
Ça pourrait faire 20heures de quêtes fedex en même temps... smiley 54 Sans vouloir être mauvaise langue hein.smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 21/02/2012 à 09:55

5

Inscrit le 29/04/2009

Et ça va, c'est pas trop gavant l'univers ? et les persos sont pas trop gnangnants ?

770 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/02/2012 à 10:27

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Madcat

et les persos sont pas trop gnangnants ?

euh... On parle de square enix là smiley 37

Donc les mecs doivent être androgynes, avoir moins de 20ans en moyenne, les filles se comporter comme des gamines de 14ans (mais ça doit être leur age) et s'émerveiller devant une fleur qui éclot au milieu de nulle part

J'ai bon? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 21/02/2012 à 11:25

7

Inscrit le 29/04/2009

ben justement j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui y jouent smiley 54

770 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2012 à 11:34

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Madcat

ben justement j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui y jouent smiley 54
Achètes le. Tu seras fixé.

Ecrit par streum13 le 21/02/2012 à 12:42

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Et ça va, c'est pas trop gavant l'univers ? et les persos sont pas trop gnangnants ?

Absolument pas.

Serah est institutrice depuis 3 ans (la fin du 13) et a gagné énormément en maturité. Il n'y a qu'à voir une quête annexe que j'ai faite hier soir où elle engueule littéralement une bande de jeunes Flan qui s'amusaient à rogner le pilier de cristal qui retient Cocoon. Pareil pour Noel en qui on ressent un profond vécu. Quand au look androgyne le seul protagoniste qui le soit un peu est Caius, le grand méchant de l'histoire. Mais pour moi c'est dû principalement à ses cheveux longs Nomura style et ses plumes dans sa chevelure. Sorti de ça je trouve le personnage très bien écrit avec une aura de mystère et un lourd passé derrière lui et comme la plupart des bad guys des FF il n'est pas entièrement noir mais bel et bien gris profond.

Quand à l'univers il est vraiment bien foutu et cohérent et même si les maps changent peu sur les différentes périodes elles ont un vrai cachet différent à chaque fois.

Bref j'accroche vraiment bien et seul le style de Nomura commence à me gaver sérieux. Vivement que SE nous remette Yoshida pour la suite (Tactics Ogre, FF Tactics, Vagrant Story, FF XII et FF XIV).

Sinon pour répondre à prof Kasa bien sûr il y a quelques quêtes Fedex mais elles sont peu nombreuses, surtout quand il faut chercher l'item demandé à une autre période ou/et un autre lieu avec les quelques indices donnés par le PNJ. Sinon la plupart du temps elles sont plutôt variées et originales (par exemple celle du Captain Cryptic) et parfois elles demandent de vraiment se triturer les méninges à l'exemple des puzzles pour réparer un paradoxe (argh ces putBIIIP d'horloges). Et pour celles où il est question de descendre un boss il faut vraiment s'accrocher comme pour les boss optionels des anciens FF.

Ecrit par kasasensei le 21/02/2012 à 12:56

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Sinon pour répondre à prof Kasa bien sûr il y a quelques quêtes Fedex mais elles sont peu nombreuses, surtout quand il faut chercher l'item demandé à une autre période ou/et un autre lieu avec les quelques indices donnés par le PNJ. Sinon la plupart du temps elles sont plutôt variées et originales (par exemple celle du Captain Cryptic) et parfois elles demandent de vraiment se triturer les méninges à l'exemple des puzzles pour réparer un paradoxe (argh ces putBIIIP d'horloges). Et pour celles où il est question de descendre un boss il faut vraiment s'accrocher comme pour les boss optionels des anciens FF.
Ah mais je n'ai pas encore joué à ce jeu, je mettais juste en avant le parallèle que tu laissais entendre entre durée de vie offerte par ces quêtes annexes et non-linéarité/redondance de celles-ci.

En même temps du joues à ff14 toi, donc faut se méfier... smiley 54

Ecrit par Madcat le 21/02/2012 à 15:13

11

Inscrit le 29/04/2009

OK merci Streum13.

Sensei, je vais pas acheter le jeu juste pour me rendre compte que oui ou non il me plaira, je suis riche pas faut pas pousser, faut que je garde un peu de tunes pour l'essence dans la Murcielago smiley 52

770 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2012 à 15:49

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Madcat

OK merci Streum13.

Sensei, je vais pas acheter le jeu juste pour me rendre compte que oui ou non il me plaira, je suis riche pas faut pas pousser, faut que je garde un peu de tunes pour l'essence dans la Murcielago smiley 52
Il est déjà dispo à moins de 30€, tu risques rien à ce tarif là. smiley 7

Ecrit par streum13 le 21/02/2012 à 17:29

13

Inscrit le 27/04/2009

Madcat si tu veux envoie moi un MP sur le forum, j'ai la version Crystal pour 360 encore sous blister à vendre. J'ai fait une bourde quand j'ai préco du coup je me suis retrouvé avec les deux versions.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12130-top-ventes-jeux-france-classement