Il faudra repayer vos jeux PSP au prix fort sur la Vita

Publié le Mercredi 8 février 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Il faudra repayer vos jeux PSP au prix fort sur la Vita

On obtient comment la nationalité japonaise ?

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui espéraient pouvoir continuer à utiliser leurs jeux PSP sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation Vita.

Au Japon, une opération "Passport Program" a été mise en place : les joueurs peuvent mettre leur jeu PSP dans leur console PSP, les enregistrer sur leur compte PlayStation Network (ou aujourd'hui Sony Entertainement Network) et ainsi, les télécharger sur Vita à un  coût moindre.

Ce programme ne sera pas disponible aux USA. Sony vient d'annoncer que les possesseurs d'UMD devraient repayer le prix fort leur jeu pour l'utiliser sur la Vita.

On peut donc supposer que ce programme restera en Orient et que c'est tout l'occident qui en sera privé. L'Europe également.

Nous avons contacté Sony pour de plus amples informations et ne manqueront pas de vous faire part de leur réponse à ce sujet.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 08/02/2012 à 13:16

1

Inscrit le 27/04/2009

comment faire payer deux fois un jeu... smiley 18

autant bichonner sa PSP pour eviter ça

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 08/02/2012 à 13:27

2

Inscrit le 28/04/2009

Question : est-ce que tous les jeux PSP achetés sur le PSN fonctionnent sur PSVita ?

1606 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 08/02/2012 à 13:52

3

Inscrit le 27/04/2009

Au départ, le slogan de Sony avec sa ps3 c'était "it only does everything ".

Désormais, entre les differentes versions de ps3, les pertes de fonctionnalités sur cette derniere, la plotique de gestion du dematerialise sur le psn (pardon sen), et maintenant un service (pourtant payant !) réservé au Japon, on peut dire sans trop se tromper que le slogan de sony est aujourd'hui plus proche de "it only does less"

407 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/02/2012 à 13:57

4

Inscrit le 27/04/2009

Elle a déjà bien du mal a s’imposé au japon avec

Là aux USA ou Sony n’est pas le roi c’est quasiment suicidaire

Ou alors Sony a bien comprit que cette console ne fera pas de carton donc au temps gagner le plus possible avec les peut de ventes

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/02/2012 à 14:00

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

Au départ, le slogan de Sony avec sa ps3 c'était "it only does everything ".

Désormais, entre les differentes versions de ps3, les pertes de fonctionnalités sur cette derniere, la plotique de gestion du dematerialise sur le psn (pardon sen), et maintenant un service (pourtant payant !) réservé au Japon, on peut dire sans trop se tromper que le slogan de sony est aujourd'hui plus proche de "it only does less"

Je sui tellement doué en anglai qu’il y m'a fallu l'aide de traduction Google smiley 32

2403 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 08/02/2012 à 14:31

6

Inscrit le 28/04/2009

/moi vais aller faire un stock de cartouches Megadrive au dépot-vente du coin

1905 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/02/2012 à 15:49

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

/moi vais aller faire un stock de cartouches Megadrive au dépot-vente du coin
j'ai fait pareil pour ma master system smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 08/02/2012 à 20:05

8

Inscrit le 01/09/2009

ils donnent super envie de l'acheter, là.

1227 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/02/2012 à 21:43

9

Inscrit le 18/03/2010

Bravo... PS vita préco annulée

RE PS ampli sony, Baffles sony, lecteur sony, PS3, PSP..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 08/02/2012 à 23:11

10

Inscrit le 28/04/2009

Ils aiment se tirer des balles dans le pied...

702 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/02/2012 à 23:13

11

Inscrit le 04/12/2009

ha les running gag sony! Le pire c'ewt que ça va se vendre comme des petits pains en europe!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 08/02/2012 à 23:23

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

ha les running gag sony! Le pire c'ewt que ça va se vendre comme des petits pains en europe!

J'en suis pas si sur... avec la dose de smartphone sur le marché qui répondent aux principaux besoin d'une console portable.

Ils sont aussi bien plus ouvert à la bidouille, les choses me semblent quelques peu difficile pour la Vita. J'ai du mal à y croire, surtout que dans 2 ans ils auront une puissance égal ou supérieur(le xperia play peut aller se coucher depuis longtemps) et aussi la bonne blague des cartes 3g rechargeable chez SFR...

-50Mo: 3€

-100Mo: 9€

-200Mo: 15€

-500Mo: 25€

-1Go: 35€

Le tethering et le wifi ont un avenir tout tracé...

702 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/02/2012 à 08:08

13

Inscrit le 05/12/2010

Ah ben s'ils ne se donnent même pas la peine de supporter un minimum la "migration" aux US, c'est clair que c'est pas la peine de compter dessus en europe, vu qu'on est traité pire que des chiens.

Sinon j'ai updaté la ps3, bizarrement les nouvelles conditions abusives sur psn ne sont pas mentionnées via la console (en tout cas sur un compte EURO-FR), mais uniquement via les portails web. Y'aurait pas une entourloupe quelque part là?

Les nouvelles conditions US font mention de ces ajouts dans les conditions, mais ne sont pas exactement mentionnées pareil.

Ah et le transfert de contenu, disque dur ps3 > psp ne marche plus. Même avec tout à jour, même en ré-associant à chaque fois psp et ps3... rien à faire, je ne peux plus transférer mon contenu légalement acheté entre les consoles.

Ecrit par Jyhere

Question : est-ce que tous les jeux PSP achetés sur le PSN fonctionnent sur PSVita ?
+1

Les jeux PSP et les jeux PS1 fonctionnent sur la vita? Nan parce que si même les contenus en download marchent pas sur cette dernière... c'est la fin avant le début là....

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12018-psp-jeux-umd-programme-vita-retrocompatibilite