Mise à jour pour la PS3 et la PlayStation Vita

Publié le Mercredi 8 février 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Mise à jour pour la PS3 et la PlayStation Vita

La 4.1 est arrivée

La mise à jour 4.1 est disponible pour la PS3. Au menu, un nouveau navigateur Internet a été intégré, remplaçant l'ancien qui était, il faut bien l'avouer, relativement moche et peu pratique.

D'autres changements mineurs sont concernés, dont le changement de nom du PSN en SEN (Sony Entertainement Network), quelques bugs et une connectivité améliorée avec la PS Vita. On pourra notamment faire un "back up" de sa console portable sur la PS3, la copie de contenu a été améliorée et il est désormais possible de mettre à jour la Vita via la PS3.

Du coup, une mise à jour 1.60 est également disponible pour la PlayStation Vita. Mais ça, hein, ça ne concerne que ceux qui l'ont déjà. Comme moi. Ha ha ha !

Notez que des problèmes suite à cette mise à jour sont déjà rapportées par certains utilisateurs, comme l'impossibilité d'utiliser certains matériels (casques audio notamment) sur la console, via des jeux tels que Battlefield...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 10:39

1

Inscrit le 05/12/2010

Alors. En vrac.

+ Plus de possibilité d'accéder au contenu anciennement disponible avec un précédent abonnement ps+. Vous stoppez 1 jour, vous perdez l'usage de tous les précédents contenus acquis pendant le précédent abonnement.

+ Si vous n'utilisez pas votre compte PSN/SEN pendant 18 mois, sony vous le sucre.

+ Sony se réserve de faire toute mise à jour possible, de manière silencieuse et d'ajouter ou enlever toute feature sans votre accord.

+ Plus aucun recours n'est possible concernant quelques pertes de données que ce soit, relatives à votre compte PSN/SEN ou à un éventuel hack du store et de vos données de carte bleue.

+ Quelque soit le préjudice, sony ne remboursera pas plus de 40€.

Et je n'ai fais que survoler les nouvelles conditions. Je lirai ça plus en détail dans la journée... mais déjà là...

10693 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 08/02/2012 à 10:43

2

Inscrit le 28/04/2009

D'autres changements mineurs sont concernés, dont le changement de nom du PSN en SEN (Sony Entertainement Network), quelques bugs

Éradication d'anciens ou introduction de nouveaux ?

Je suis plus pour cette dernière solution, mais ça n'engage que moi smiley 23

1422 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/02/2012 à 10:52

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Alors. En vrac.

[b]+ Plus de possibilité d'accéder au contenu anciennement disponible avec un précédent abonnement ps+. Vous stoppez 1 jour, vous perdez l'usage de tous les précédents contenus acquis pendant le précédent abonnement.

+ Si vous n'utilisez pas votre compte PSN/SEN pendant 18 mois, sony vous le sucre.

....

Mouais, j'étais proche de me prendre un abbo PSN+, sans moi.

PS: t as le lien ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 10:59

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Mouais, j'étais proche de me prendre un abbo PSN+, sans moi.

PS: t as le lien ?
Tu pourras lire les conditions quand tu feras la maj de toute façon. Pas le choix.

Si tu veux lire avant.

[url=https://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/legalConnector.html?country=fr&lang=fr&type=both]https://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/legalConnector.html?country=fr&lang=fr&type=both[/url]

Ecrit par jymmyelloco le 08/02/2012 à 11:22

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tu pourras lire les conditions quand tu feras la maj de toute façon. Pas le choix.

Si tu veux lire avant.

[url=https://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/legalConnector.html?country=fr&lang=fr&type=both]https://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/legalConnector.html?country=fr&lang=fr&type=both[/url]

J'ai voulus le DL mais il n'est tj pas sur le site, par contre via la PS3 c'est une horreur, plus 20 min et je suis a peine a 15 % de dl.

Par contre quand je lis :

"Les fonds de porte-monnaie doivent être utilisés dans un délai de 24 mois suivant l'achat."

Je suis très étonné, j'ai acheté un jeu en 2008 et il me restait 3 €, ils sont toujours dans le compte sans avoir acheté quoi que ce soit depuis.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 11:29

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

J'ai voulus le DL mais il n'est tj pas sur le site, par contre via la PS3 c'est une horreur, plus 20 min et je suis a peine a 15 % de dl.

Par contre quand je lis :

"Les fonds de porte-monnaie doivent être utilisés dans un délai de 24 mois suivant l'achat."

Je suis très étonné, j'ai acheté un jeu en 2008 et il me restait 3 €, ils sont toujours dans le compte sans avoir acheté quoi que ce soit depuis.
C'est une des nombreuses clauses contradictoires. A croire que plusieurs personnes décident unilatéralement et sans concertation aucune, même a posteriori, des conditions qui s'ajoutent au fil du temps. Les nouvelles conditions sont les pires que j'ai lu depuis les dernières d'EA/origin... On atteint des sommets dans la bassesse là... vraiment personne ne lit les conditions d'utilisations, ils se permettent tout et n'importe quoi...

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/02/2012 à 11:49

7

Inscrit le 27/04/2009

Il est à noter que certaines clauses, dites abusives, ne tiennent pas devant le droit français. Notamment le coup de non-poursuite en cas de pertes ou vols de données, et le préjudice max à 40 €.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 12:03

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Il est à noter que certaines clauses, dites abusives, ne tiennent pas devant le droit français. Notamment le coup de non-poursuite en cas de pertes ou vols de données, et le préjudice max à 40 €.
Certes mais en cas de pépins, longue sera la route pour faire valoir ses droits quand on accepte un contrat comme ça de notre plein gré.

Peut être en jouant de l'impossibilité d'avoir le choix?

Toujours est-il que le rapprochement de tous les services "entertainement" de sony font qu'en cas de pépins, on perd tout ce qui est lié, jeux, dlc, films, musiques.... (comme pour EA/origin)

Et là non plus, aucune discussion n'est possible ou envisageable, tout juste le remboursement éventuel des sommes engagées sur le wallet.

Vraiment, franchement, ça commence à craindre beaucoup là. Nul doute qu'en plus, un manifestement trop prononcé (sur les blogs ou sites officiels SONY) du désaccord de ce viol en règle que constitue ces CGU pourrait à n'en point douter provoquer un bannissement du PSN/SEN. Donc au final, comme pour EA, on est muselés.

Quand est-ce que les joueurs se réveilleront?

Ecrit par dieudivin le 08/02/2012 à 20:28

9

Inscrit le 18/03/2011

Notez que des problèmes suite à cette mise à jour sont déjà rapportées par certains utilisateurs, comme l'impossibilité d'utiliser certains matériels (casques audio notamment) sur la console, via des jeux tels que Battlefield...

Le downgrade de Sony a encore frappé smiley 13

4347 Commentaires de news

Commentaire supprimé

10

Commentaire supprimé

11

Commentaire supprimé

12

Commentaire supprimé

13

Commentaire supprimé

14

Commentaire supprimé

15

Ecrit par 10r le 08/02/2012 à 21:11

16

Inscrit le 18/03/2010

hello a tous les swords...

brefs sur des montants de ce type c'est un juge de proximité, qui fait office et la ..

soit vous avez 5000 € et c'est le pactole car clairement au niveau francais ou européen c'est risible. prévoir deux ans pour les parisiens.

soit vous n'avez pas.. signe et voila.

Dommage.

Ce type de clause abusives est aussi souvent couvert par les assurances et CB.

La partie CB / visa / master card étant, gratuitement, nettement plus fournie en recours.

PS.. j'ai beaucoup aimé sony mais la..

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/02/2012 à 21:22

17

Inscrit le 18/03/2011

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12014-ps3-playstation-vita-mise-a-jour-4-1