Publié le Mercredi 8 février 2012 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
Anonymous s'attaque à l'extrême-droite française
OpFrancePropre
Bien que se réclamant apolitique et qualifiant son action de "lutte pour la liberté sur Internet", et surtout la liberté d'expression, les Anonymous ont pourtant décidé de museler l'extrême-droite française.Après avoir lancé l'opération "Blitzkrieg" début janvier, en publiant une liste de néo-nazis proches de l'extrême-droite allemande, ils ont franchi la frontière et décidé de faire le ménage en France, à Lyon plus précisément.
Le combat, intitulé #OpLyonPropre serait mené par 3 Anonymous français qui veulent dénoncer la main-mise extrêmiste sur la ville.
Ont été ciblées le site "Jeune nation", le site du FN "La flamme", le site de "l'Oeuvre française", et le site du principal mouvement étudiant d'extrême droite, Groupe union défense (GUD).
Les Anonymous ont publié des listes de membres avec coordonnées personnelles, copies d'e-mails, photos, le tout montrant également des liens forts entre ces groupes vraiment extrêmistes, et le Front National.
Notez que des actions similaires ont été entreprises aux USA où les piratages visent le Ku Klux Klan, avec la publication des données personnelles de Thomas Robb, pasteur qui serait à la tête du mouvement, d'Alex Linder, du mouvement néo-nazi répondant au nom très amusant de "No Jews. Just Right", et d'Alex Carmichael, responsable du groupe néo-nazi répondant au nom nettement moins drôle de "League of the American Patriots".
Commentaires
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par DarkSerpenten même temps sos rcisme fait depuis l'inverse de ce pourquoi ca a été créé : relancer les élans racistes par leurs actions...
Et en représailles, les Anonymous vont pirater le site d'SOS RACISME...
Quand on vous dit que c'est des branquignols qui ne savent pas ce qu'ils font.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Nous somme en démocratie.
Même si ces idées me font gerber, ce n'est que mon avis et je ne l'impose pas, il est inadmissible de publier sans accord les avis et 'bien entretenues perversions'.
J'ai du mal à penser que des personnes agissent en france comme le KKK aux US dans certains états.
Re PS très politique : peu importe mon vote, il est inadmissible qu'une marine n'ait pas 500 signatures, soit disant pauvre caliméro invérifiable, en représentant autant de votants.
Donc un élu PUBLIC doit pouvoir donner sa voix, même si cela en ferait chier des étrons pleins d'orties (dont moi), sans craintes 'd'actions des 2 parties principaux'. merci de noter le E à partis.
Bref désolé je me ferais bien un skyrim.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoC'est inadmissible qu'en france quelqu'un au gouvernement puisse dire ça, rester en poste et trouver des connards dans le parti pour soutenir ce type de déclaration. Y'en a eu des propos scandaleux, mais alors celui-là.
Je trouve ça déplorable, comme commentaire.
Parce que tout le monde sait bien que... "toutes les civilisations ne se valent pas".
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Je ne peux pas croire un seul instant qu'un homme aussi expérimenté que Guéant, ancien préfet, depuis 10 ans homme de l'ombre de Sarkozy, ait utilisé par erreur "civilisation".
Il y a une volonté de polémiquer là-dessus parce que voyez-vous, pendant qu'on parle des vilains arabes (tout le monde a traduit les propos de Guénat, hein), on ne parle pas du bilan du président sortant.
Mais la ficelle est grosse, quand même...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriService commandé ou pas, c'est inadmissible. C'est de la déclaration de guerre ça, faire ce genre de propos en 2012, mais ça devrait être la tôle directe. On est vraiment un pays corrompu jusqu'au plus haut niveau pour laisser les gens responsables de telles déclarations en poste, sans être inquiétés. Et les autres brebis galeuses derrières qui en remettent une couche et affirme leur soutien.. Ça me file la gerbe.
Peut-être parce que Guéant est en service commandé de l'Elysée ?
Je ne peux pas croire un seul instant qu'un homme aussi expérimenté que Guéant, ancien préfet, depuis 10 ans homme de l'ombre de Sarkozy, ait utilisé par erreur "civilisation".
Il y a une volonté de polémiquer là-dessus parce que voyez-vous, pendant qu'on parle des vilains arabes (tout le monde a traduit les propos de Guénat, hein), on ne parle pas du bilan du président sortant.
Mais la ficelle est grosse, quand même...
Inscrit le 24/11/2010
Enfin, du sarkozysme pour être plus précis : c'est comme de la politique, mais en plus trash, vulgaire, et moins intelligent.
Mais bon, les propos d'Hortefeux/Guéant/Sarkozy... franchement, plus personne ne bronche parce qu'on est tellement habitué à tous ces dérapages parfaitement voulus... le mieux est d'ignorer ce genre de propos.
C'est même pas nauséabond... c'est juste très con.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"toutes les civilisations ne se valent pas"
Faut dire que si ce n'est pas la fin du monde en 2012, on pourra au moins dire que les mayas, ils sont finalement pas au niveau
Le pire c'est qu'elles se valent toutes, et pas dans le bon sens du terme...
M.
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Service commandé ou pas, c'est inadmissible. C'est de la déclaration de guerre ça, faire ce genre de propos en 2012, mais ça devrait être la tôle directe.
Aaaah je ne me lasserai jamais de lire les propos totalement contradictoires des grands apôtres et défenseurs de la "liberté" et de la "tolérance" comme toi, merci de montrer à chaque fois votre vrai visage et de me faire autant rigoler
ps : j'ai entendu un collègue dire que la cuisine française et la cuisine anglaise ne se valaient pas, je vous laisse il faut vite que j'aille donner son nom et adresse à la Kommandantur la plus proche!!!
197 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AwBOh toi, t'es toujours pas remis de ta déculottée-swordage de l'autre jour.
Aaaah je ne me lasserai jamais de lire les propos totalement contradictoires des grands apôtres et défenseurs de la "liberté" et de la "tolérance" comme toi, merci de montrer à chaque fois votre vrai visage et de me faire autant rigoler
Y'a pas plus tolérant que moi en vrai. Même Ghandi il me demandait des conseils par sms.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)