{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 8 février 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Tim Notch (Minecraft) veut financer Psychonauts 2

Psychothon

Malgré d'indéniables qualités, Psychonauts, jeu de plate-forme frais et délirant sorti en 2006, s'est légèrement vautré financièrement parlant. De quoi, évidemment, suspendre pour un bon moment un hypothétique projet de suite. Tim Schäfer, le patron génialement anarchique de Double Fine Studios, l'a bien compris, mais n'a pas pour autant arrêté de crier son rêve un peu partout : développer un Psychonauts 2.

A défaut d'avoir atterri dans l'oreille d'un sourd, ses lamentations ont finalement fini leur course dans celle d'un Finlandais, un autre Tim qui plus est. Je veux bien entendu parler de Tim Notch, le petit gars à l'origine d'un certain Minecraft. 

Quoi qu'il en soit, Tim Notch, qui ne doit certainement pas manquer d'argent au vu du succès phénoménal de son jeu de pio-pioche, a posté ce message sur le Twitter de Tim Schäfer :
Let's happen Psychonauts 2.
 Ce qui peut se traduire à peu près par : "Que Psychonauts 2 devienne une réalité concrète dans le devenir grâce à la connexion simultanée de nos efforts productifs raisonnés". Tim Notch a bien précisé par un autre twitt qu'il était "sérieux" quant à cette proposition.

La réponse de Tim Schäfer ("Oh wait. Hm. It's intersting") est légèrement ambiguë mais semble laisser la porte ouverte à une future collaboration entre les deux Tim. L'autre Tim, le Notch, a d'ores et déjà repris le contact et a demandé au premier Tim, le Schäfer, "comment il allait". Une relation étroite semble s'installer ; dans neuf mois, le développement de Psychonauts 2 aura sûrement commencé. En design cubique ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 08:42

1

Inscrit le 05/12/2010

Ça pourrait se faire ouais. Avec les gros fonds de notch et une partie de la team de shafer, bien que la prudence soit de mise, il semblerait que le projet tienne vraiment beaucoup au cœur du créateur de Minecraft.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 08/02/2012 à 08:55

2

Inscrit le 25/03/2010

J'ai toujours la boîte du jeu qui me fait de l’œil, mais les contrôles au clavier ne m'avait pas plu.

Faut que je teste si on peut ajouter un pad pour y jouer. Les voix (en VO) et l'ambiance m'avait agréablement marqué.

395 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 08:57

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par naarf

J'ai toujours la boîte du jeu qui me fait de l’œil, mais les contrôles au clavier ne m'avait pas plu.

Faut que je teste si on peut ajouter un pad pour y jouer. Les voix (en VO) et l'ambiance m'avait agréablement marqué.

Au pire un coup de joytokey et le problème est réglé.

Ecrit par Naarf le 08/02/2012 à 09:15

4

Inscrit le 25/03/2010

Au pire un coup de joytokey et le problème est réglé.

Merci pour le lien, je connaissais déjà, hélas c'est un shareware.

Je préfère amplement [url=hhttp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055478-xpadder]Xpadder[/url] plus simple au niveau interface, configuration des touches

...et c'est un freeware.smiley 49

Edit: Xpadder l'était jusqu'à la version 5.3, toujours disponible.

395 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/02/2012 à 09:30

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par naarf

Ah tiens, je savais pas qu'il était passé en shareware. Il reste les précédentes versions un peu partout sur le net de toute façon et elles marchent toutes très bien.

http://www.softpedia.com/progDownload/JoyToKey-Download-78136.html

Ecrit par Pomme le 08/02/2012 à 10:57

6

Inscrit le 29/04/2009

Je suis comblé smiley 24

569 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/02/2012 à 20:16

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par naarf

Merci pour le lien, je connaissais déjà, hélas c'est un shareware.

Je préfère amplement Xpadder plus simple au niveau interface, configuration des touches

...et c'est un freeware.smiley 49

Edit: Xpadder l'était jusqu'à la version 5.3, toujours disponible.

Xpadder v5.3, lien fixé smiley 8

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12010-psychonauts-2-tim-schafer-notch