Gardez vos sauvegardes de Mass Effect 3... elles resserviront !

Publié le Samedi 4 février 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Gardez vos sauvegardes de Mass Effect 3... elles resserviront !

La première trilogie n'est qu'un début

Mass Effect 4 ? Oui, très certainement. Ou une autre série Mass Effect inspirée directement des évènements de la première trilogie.

Mike Gamble, producteur du jeu Mass Effect 3 a lancé une petite phrase anodine qui a mis en émoi toute la communauté de fans de la série.

Je ne peux rien dire, mais ce ne serait pas une mauvaise idée de garder vos sauvegardes de Mass Effect 3

Autrement dit, elles pourraient servir pour la suite... autrement dit (mais qui en doutait ?) il y aura une suite.
Autrement dit, vos choix influenceront le déroulerment de cette suite.

Bref, vous allez manger du Mass Effect. Et c'est tant mieux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 07/02/2012 à 09:37

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Toi, t'as jamais du livre de romans et comics Star Wars.
Non. Bien sûr que non. Je n'aime pas le merchandising crée de toute pièces sur commandes pour des licences que l'on veut rentabiliser plus que de raison.

Je sais bien qu'une large part du merchandising autour de starwars, est de la merde puissance dix aussi. Cela doit-il servir d'excuse à en produire toujours plus avec les autres licences connues? Je ne crois pas. Déjà les bouquins crées à partir de films ça ressemble souvent à rien, mais alors les bouquins crées à partir de jeux vidéo, là... on atteint des sommets dans la médiocrité et le vide intersidéral.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/02/2012 à 09:52

22

Inscrit le 05/12/2010

Elearia

Pour les DLC je m'en doute et je m'en fiche :) J'ai jamais acheté ces packs sur les premiers ME même en tant que gros fan :p Faut pas abuser. Maintenant si c'est gratuit et que ça demande deux clics et que ça permet de répendre la bonne parole de la sainte Bible Mass Effect en notre bas monde, alors soit!
Tu dis le prendre à la rigolade, mais ton manque d'objectivité par rapport à l'attitude d'EA qui cherche à limer la corne d'abondance qu'est cette licence est assez triste à voir. Si tu te réclames comme admirateur du travail effectué par bioware (au moins dans les grandes lignes), tu devrais toi aussi être outré que l'on sacrifie et dénature les efforts effectués par l'équipe de développement au nom d'un mercantilisme exacerbé.

Pour le côté brodé. Que tu m'accordes ou non cette remarque ne sert à rien, c'est de l'aveu des développeurs.

Il n'y a aucune raison de penser que la trilogie proposera un dénouement à la fin du 3ème opus. Je vois plutôt la chose se finir sur un cliffhanger bien naze, histoire de laisser ouverte absolument toutes les portes imaginables quand à une exploitation outrancière sans fin de la licence.

La saga Star wars originelle aurait du se suffire à elle-même. Ce n'est pas un fan qui le dit, j'aime bien l'univers mais pas au point de m'abreuver sans concession sur toute la merde brodée dessus.

Si. ME est shepard. Halo est master chief. Gears of war est marcus phenix. Impossible de le nier tant par la mise en avant que l'omniprésence de ces personnages principaux dans leurs licences respectives. C'est comme ça. Les créateurs de ces sagas font orbiter et brodent leur histoire et background autour de ces personnalités. C'est pas une question de point de vue, c'est une question de faits et de contenu bien réels proposées par les productions citées.

Pour le moment, l'univers dans les jeux est cohérent. Nous verrons par la suite, mais rien que le fait qu'ils aient un codex aussi fournit sur les races, les systémes solaires, groupes et organisations prouvent qu'ils ont une bonne base de travail. (mais pour s'en rendre compte faut se farcir tout le codex et lire toutes les descriptions de planète :p) Alors oui, plus il y a de choses, plus il y a des chances de faire des incohérences mais tant que c'est la même boite et la même équipe qui y bosse, ya pas de raison que ça parte dans le nawak et on sent qu'ils ont à coeur de faire justement un univers bien construit et riche. Alors oui après si vous sortez vos gros sabots et que vous commencez à me parler d'EA le diable incarné qui détruit tout pour faire du fric et que vous en êtes vraiment convaincus au point de ne voir que ça... Forcément ça sert à rien que j'argumente =)

J'ai la version collector avec le codex et tout, à la base. Et je lis tout dans les ME, vraiment tout. smiley 8

Là aussi, ce n'est pas une question de point de vue, de sabots ou même d'argumentation, c'est une question de faits. EA a ses bonnes périodes mais elle ne durent pas et ils finissent toujours par gangréner les bonnes idées qu'ils éditent. Les exemples sont légion quand même...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11985-mass-effect-3-sauvegardes-suite