Sony perd beaucoup d'argent

Publié le Jeudi 2 février 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Sony perd beaucoup d'argent

A vot' bon coeur

Sony vient d'annoncer ses prévisions de résultats financiers pour l'année 2011. Et ce n'est pas bon. Pas bon du tout. Du genre "si ça vous arrivait à vous, votre banquier vous kidnapperait mais kidnapperait aussi votre femme et vos enfants pour les vendre en pièces détachées sur le marché du don d'organes".

En effet, Sony prévoit, à la fin mars, date à laquelle se termine leur année fiscale, d'avoir quelques 2,2 milliards d'euros de perte. Pour la période d'octobre à décembre 2011, les pertes s'élèvent à 915 millions d'euros.

Si le but de 20 millions de TV LCD a été atteint, les ventes d'appareils photos et caméras, ainsi que... les ventes de PS3, ont été inférieures à ce qu'is espéraient. 

Les problèmes de PSN de l'année dernière, hacké par les Anonymous, les catastrophes au Japon et des problèmes de structure et d'organisation qui "mettront des années à être corrigées" (dixit Sony), sont évoquées comme principales raisons de ces pertes.

Quoi qu'il en soit, ce sera la... quatrième année de pertes consécutives.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 02/02/2012 à 20:54

21

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Special dédicasse, complètement hors-sujet smiley 13

http://twitpic.com/8828a6smiley 30

Juste un truc magnifique de psychopathe smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/02/2012 à 21:20

22

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Heu, tu crois que les autres éditeurs vont vendre leur âme à EA? Tu rêves. Le jour où sony stop le psn, on l'aura tous dans le cul. Plus de patches, plus d'addons, plus de dlc de toutes sortes, plus de multi, plus de sauvegarde en ligne donc impossible de faire des sauvegardes de secours de centaines de jeux, tous les trucs ps+ seront devenus inaccessibles vu que ce n'est que de la location longue durée... On sera vraiment dans la mouise. Faite le détail avec votre collection de jeu, vous verrez, ça fait peur. (pareil sur 360 hein, si MS décide de ne plus laisser cette console occuper le live...)

Bin Kasa... revente=pognon=business=pas de procès.

ta réponse ressemble à 'suivre le lapin blanc'.

Bizare te pensais plus réaliste smiley 24

Edith (plus sympa): origin tout ca..

4890 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/02/2012 à 21:22

23

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par dieudivin

Juste un truc magnifique de psychopathe doué smiley 20
pas comme moi..

Ecrit par GamAlien le 02/02/2012 à 21:25

24

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Special dédicasse, complètement hors-sujet smiley 13

http://twitpic.com/8828a6smiley 30

Ah vi! je m'ennuyais ce jour là alors au lieu de manger la banane (trop has been) j'ai fais ça, mon autoportrait.

Ceci dit, dois-je y voir un sens caché tel une comparaison a ce noble fruit à la forme quasi phallique me rappelant mon enfance de chestbuster turbulent? smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/02/2012 à 21:27

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Bin Kasa... revente=pognon=business=pas de procès.

ta réponse ressemble à 'suivre le lapin blanc'.

Bizare te pensais plus réaliste smiley 24

Edith (plus sympa): origin tout ca..
Ça n'aura aucune rentabilité pour personne de continuer le service hein.smiley 54 EA le sait mieux que tout le monde.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/02/2012 à 21:33

26

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Ça n'aura aucune rentabilité pour personne de continuer le service hein.smiley 54 EA le sait mieux que tout le monde.
t'es sérieux la ?

les chiffres de sony sont public, donc dans la branche SCE tu vois vite la partie investissement / hard / service / tiers=redevance PSN..

Franchement même un Steam y va (TRES TRES bonne idée ca) smiley 8

mouais je sais c'est un peu mon boulotsmiley 18

Ecrit par Angelsword le 03/02/2012 à 08:10

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

Oui et alors? Si les clients payent et sont contents, ils leurs foutent pas un couteau sous la gorge. C'est comme Apple. Ils ont un positionnement Haut de Gamme pour un matos pas franchement mieux que la concurrence. Mais ça marche bien parce que ces couillons de consommateurs s'identifient à la marque et la chérissent au point de ne pas voir ou de tolérer de se faire ******* ^^

Quant au fait que les données du PSN n'étaient pas encryptées / protégées, la preuve que leur action n'a servit a rien dans les mentalités vu que les ventes ont augmenté quelque peu derrière leur action.

Nintendo et Sony sont dans la même situation, pour le moment ils essayent de refourguer leurs consoles portables qui, même si elles se vendent, ne sont plus vraiment aussi intéressantes que les précédentes à cause des smartphones (suffit de regarder dans le train ou dans la rue, les PsP ou 3DS yen a pas es masses), et ça, ils devraient le comprendre, surtout Sony-Ericson. Ils sont quand même bien placé pour sortir une véritable console-phone qui supplanterait une partie des smartphones.

Nintendo devrait d'ailleurs commencer a faire des portages de ses licences sur Android et Iphone.

Ah merci ! Je commençais à croire que seul Sony était des culé fini alors que Apple, Microsoft et consor ne sont guère mieux vis à vis de leur consommateurs en les prenant pour des cons fini et des moutons (et ils ont raison ).

Par contre pour Sony ça ne fonctionne pas très bien, ou plus visiblement.

Pour moi c'est surtout la qualité et le savoir-faire technologique de Sony qui a pris un très mauvais coup, on s'est foutu de la gueule de Kutaragi quand il en parlait, il avait pourtant raison, Sony c'est quand même devenue de la daube, au mieux tout juste au niveau des concurrents "moyen" alors qu'il y a 15 à 20 ans Sony c'était une marque de choix, ils payent déjà cet orientation du tout économique même sur le "haut de gamme" acheter Sony ce n'est plus acheter de la qualité, mais acheter au mieux un produit comme les autres, plus cher que les autres.

843 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 03/02/2012 à 13:33

28

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par truth

ça n'est que justice.

à essayer de vendre un produit daté dès sa sortie( la ps3) comme concurrent d'un produit clairement supérieur en tous points de vue( la 360), le tout avec une armée de kévins( les playstation fanboyz), ça vous revient dans la gueule comme le boomerang nommé foutage de gueule.

Non C'est le PC qui est le meilleur

Nananinanère.smiley 29

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/02/2012 à 13:57

29

Inscrit le 05/12/2010

Quand on parle de fail.

Playstation Store

> voir contenu récent

> Une erreur est survenue (80023102).

Ça s'invente pas.

10693 Commentaires de news