Origin grandit, grandit...

Publié le Mercredi 25 janvier 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Origin grandit, grandit...

La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Steam

La machine Electronic Arts est lancée. L'éditeur américain compte bien faire d'Origin, sa plateforme de téléchargement, un acteur incontournable du marché du dématérialisé sur PC. Aussi incontournable qu'un certain Steam. Le pari pouvait sembler insensé, mais force est de constater que, plus ça va, plus Origin s'attire de nombreux soutiens.

Electronic Arts s'est félicité dans un communiqué d'avoir réussi à attirer pas moins de onze nouveaux éditeurs sur Origin, à savoir CD PROJEKT RED, Trion (Rift) Freebird Games, Recoil Games, Robot Entertainment, Autumn Games, 1C Company, inXile entertainment, Paradox Interactive, Core Learning Ltd. et N3V Games. Ce ne sont certainement pas les plus gros du marché, mais il y a de quoi sévèrement fidéliser une clientèle.

Rift est le premier jeu de ces développeurs à être disponible. Les éditions Standard et Cendres du souvenir , sont vendues respectivement au prix de 19,99 € et 24,99 €, et viennent avec différents bonus de bienvenue.

Du souci à se faire du côté de Valve...?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 25/01/2012 à 08:55

1

Inscrit le 04/12/2009

même prix chez Steam ... et Steam n'est pas lié à un éditeur qui aligne les actions contre ses joueurs.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 25/01/2012 à 09:00

2

Inscrit le 28/04/2009

J'installerai jamais cette merde.

Par principe.

Steam a encore des beaux jours devant lui.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 25/01/2012 à 09:29

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

J'installerai jamais cette merde.

Par principe.

Steam a encore des beaux jours devant lui.

Combien j'en ai entendu dire ça de steam...

Maintenant,pour avoir les deux, les offres ne sont comparables en rien.Steam reste largement supérieur a Origin, et de très loin!

1114 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 09:51

4

Inscrit le 28/06/2011

Bin les éditeurs ont tout interet a être sur plusieurs plateforme en même temps non? Ils n'ont pas rompu leur contrat avec steam pour autant?

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2012 à 10:01

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

Bin les éditeurs ont tout interet a être sur plusieurs plateforme en même temps non? Ils n'ont pas rompu leur contrat avec steam pour autant?
effectivement, pour pouvoir être en position de force quand aux négociations sur les prix avec les plateformes ils ont tout intérêt à être sur un plus grand nombre de celles-ci

3612 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2012 à 10:28

6

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, tant que j'ai le choix entre Steam et Origin, ça sera Steam sans problème (obligé d'avoir Origin pour battlefield 3...)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/01/2012 à 10:29

7

Inscrit le 22/05/2009

Excusez moi, faut que j'aille vomir...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/01/2012 à 10:34

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Excusez moi, faut que j'aille vomir...
Va vomir au lieu de poster sur chaque news EA smiley 55

4419 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/01/2012 à 10:42

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Va vomir au lieu de poster sur chaque news EA smiley 55

1 - Je poste où je veux, je suis encore libre de mes fait et geste.

2 - Tu n'es pas obligée de me lire.

3 - Ce n'est pas mon problème si mes remarques offensent ta docilité face aux politiques et actions d'EA.

Ecrit par Costello le 25/01/2012 à 10:52

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aerith

Combien j'en ai entendu dire ça de steam...

Maintenant,pour avoir les deux, les offres ne sont comparables en rien.Steam reste largement supérieur a Origin, et de très loin!

avant steam y'avait quoi? ben rien...

je n'aurais jamais installé steam si on m'avait pas forcé: j'ai acheté skyrim et il passe obligatoirement par steam.

alors pareil pour origin je l'installerai jamais... sauf si on me force, mais ca me fera bien mal au cul

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 11:03

11

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par TdbSpidey

Pour ma part, tant que j'ai le choix entre Steam et Origin, ça sera Steam sans problème (obligé d'avoir Origin pour battlefield 3...)

Quelle idée de jouer à Battlefield 3 aussi? :/ En plus Arma 3 sort dans pas longtemps et...

3 - Ce n'est pas mon problème si mes remarques offensent ta docilité face aux politiques et actions d'EA.

Pourquoi tu parles de docilité alors qu'il s'agit seulement de quelques éditeurs qui rejoignent leur plateforme pour diversifier leurs supports de vente et être mieux référencé. Si des gens veulent acheter sur Origin, grand bien leur en fasse.

Et s'ils sont sur les deux, les prix vont surement encore plus baisser du coté steam :)

J'vois pas de raison de râler là pour le coup, même pour une vieille bique aigrie et fripée comme toi. :p

Ecrit par Darkou le 25/01/2012 à 11:07

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

1 - Je poste où je veux, je suis encore libre de mes fait et geste.

2 - Tu n'es pas obligée de me lire.

Ba y'a pas l'option ignorer tels commentaires, pas grave je ne réponds plus à tes pleurnicheries t'es trop lourdingue smiley 9

4419 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 25/01/2012 à 11:10

13

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par TdbSpidey

(obligé d'avoir Origin pour battlefield 3...)

Oui, et c'est là où ça fait mal au cul... smiley 3

Surtout que c'est bien parti pour continuer avec tous les jeux EA et ils sortent quand même quelques perles au milieu des litres m3 d'immondices

279 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2012 à 11:23

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

Quelle idée de jouer à Battlefield 3 aussi? :/ En plus Arma 3 sort dans pas longtemps et...

Oui mais ce que tu penses de Battlefield 3, j'en pense 10x pire d'Arma3 smiley 54

Après, chacun ses délires! j'aime les jeux arcade, les simulations me font chier (c'est valable pour les FPS, mais aussi pour les jeux de course par exemple)

Les goûts et les couleurs... smiley 49

Ecrit par stolx10 le 25/01/2012 à 11:56

15

Inscrit le 27/04/2009

En fait Antiope, c'est la FBBF des news EA smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 25/01/2012 à 12:02

16

Inscrit le 28/04/2009

c'est une activiste, une hategirl, c'est un genre sous-représenté!

VOISSI UN DIAGRAME DE L'INTERNET!!!§

[-----------] TOTAL: 100%

|FAN | BOY ] 75%

|HATE | BOY ] 20%

|FAN | GIRL] 4%

|HATE | GIRL] 1%

[-----------]

Ecrit par Antiope le 25/01/2012 à 12:07

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

J'vois pas de raison de râler là pour le coup, même pour une vieille bique aigrie et fripée comme toi. :p

Relis les CGV des produits qui passent par Origin... Tu achètes, un jour The Witcher II sur origin... Pendant deux ans tu n'utilises plus Origin pour des raisons qui te regardes...

Bah... Plus de The Witcher II...

Oui, je rale de voir autant d'aveuglement de la part des joueurs !

... Et je passe les autres clauses extrèmement abusives. Je réagis en tant que consommatrice, pas en tant que "hate girls". Toutes ces clauses et ses abus seraient pour tout le monde inacceptables si il s'agissait d'un autre produit que le jeu vidéo, à croire que les joueurs sont les consommateurs les plus lobotimisés de la planète !

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2012 à 12:13

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Relis les CGV des produits qui passent par Origin... Tu achètes, un jour The Witcher II sur origin... Pendant deux ans tu n'utilises plus Origin pour des raisons qui te regardes...

Bah... Plus de The Witcher II...

Oui, je rale de voir autant d'aveuglement de la part des joueurs !

... Et je passe les autres clauses extrèmement abusives. Je réagis en tant que consommatrice, pas en tant que "hate girls". Toutes ces clauses et ses abus seraient pour tout le monde inacceptables si il s'agissait d'un autre produit que le jeu vidéo, à croire que les joueurs sont les consommateurs les plus lobotimisés de la planète !

En même temps, la personne qui achète Witcher2 sur Origin alors qu'il est sur Steam ou GoG, c'est le dernier des crétins et il mériterait son sort! smiley 54

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 12:29

19

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par TdbSpidey

En même temps, la personne qui achète Witcher2 sur Origin alors qu'il est sur Steam ou GoG, c'est le dernier des crétins et il mériterait son sort! smiley 54

Tout à fait.

@ Antiope: Après t'es quand même sensé lire les clauses avant d'accepter, même si c'est utopique.

Enfin, cette news parle juste du fait que le catalogue d'origin grossit, ce qui est logique et ça continuera comme ça. Donc ressortir la vieille rengaine contre origin à tout bout de champs dès que son nom est cité dans une news... :)

Oui Origin c'est c'est de la m*rd* et tout ce que tu dis et répéte je le sais pertinemment, mais si des gens veulent passer par ça, ils ont le droit. Si la majorité passe par là, c'est tant mieux pour EA et tant pis pour nous ou Steam et râler n'y changera rien, honnêtement.

Ils ne forcent personne à acheter leurs produits et il y a bien assez de jeux pour pouvoir se passer d'EA, sauf Mass Effect 3 bien évidemment! Donc libre concurrence, libre consommation et libre empapaoutage. Et tu pourras rien y faire, même en prenant ton air indignée.

Ecrit par Aerith le 25/01/2012 à 13:09

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

avant steam y'avait quoi? ben rien...

je n'aurais jamais installé steam si on m'avait pas forcé: j'ai acheté skyrim et il passe obligatoirement par steam.

alors pareil pour origin je l'installerai jamais... sauf si on me force, mais ca me fera bien mal au cul

bah justement, les gens voulaient rester avec leurs boites en carton/plastique et vomissaient sur le démat'.

Maintenant, c'est super pratique, et les promos sont généralement alléchantes.

Après, on peut ne pas aimer, mais ça ne pollue pas mon expérience de jeu, au contraire, même si cela rajoute une couche logicielle.

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11890-origin-ea-steam-cd-projekt-paradox