Publié le Lundi 23 janvier 2012 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic en perte de vitesse ?
Après la Force, la Farce ?
Il semblerait que le nouveau MMO d'Electronic Arts et BioWare ne marche pas aussi bien que prévu. Alors que beaucoup voyait en lui un concurrent sérieux capable de mettre à mal le règne sans partage de World of Warcraft, Star Wars The Old Republic serait un semi-échec.Les ventes seraient inférieures aux prévisions et les désertions suite à la fin du mois d'essai gratuit seraient plus nombreuses qu'attendu.
L'analyste Todd Mitchell va en ce sens, estimant que la prochaine année fiscale d'Electronic Arts, du coup, sera bien plus faible que prévue.
La menace est suffisamment sérieuse et semble assez fondée pour que l'action du géant américain du jeu vidéo soit sérieusement en baisse, alors que d'habitude, pour la sortie d'un gros jeu, elle grimpe en flèche.
La récente vidéo dévoilant les prochaines améliorations et prochains ajouts sur le jeu serait d'ailleurs un aveu de faiblesse et une tentative d'éviter la fuite en avant de très nombreux joueurs.
D'ailleurs, sur les forums officiels, certains se plaignent de rencontrer un bug lorsqu'ils tentent d'arrêter leur abonnement avant que le premier mois payant ne leur soit facturé.
Bref, la Force semble avoir déserté l'univers de Star Wars.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
D'ailleurs, sur les forums officiels, certains se plaignent de rencontrer un bug lorsqu'ils tentent d'arrêter leur abonnement avant que le premier mois payant ne leur soit facturé.ben tiens comme c'est pratique!
EA...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Sauf que là pour le coup, ce n'est toujours pas un autre MMO qui va tuer le king mais bel et bien lui même.
WoW est devenu dépressif et même un arrivage en masse de panda-chou-mignon ne suffit pas à lui remonter le moral. Du coup il délaisse ces vieux joueurs et s'interresse un peu trop à sa nouvelle cible : les 8-12 ans... #pedobear !
PS : Etant un vieux joueur encore actif, je me permet de troller sur le constat général établit 1 an après la parution du cataclysme, qui n'aura pas fait que des dégats visuellement constatables.
1134 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
On parle de moins en moins de WoW (en dehors du moment ou l'on parle d'un concurrent), les autres passent tous F2P ces derniers mois!
Je suis mee pas sur que Aion, qui passe F2P en ce moment ait les joueurs qui affluent en masse!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Bizarre, car comme dit hier; y'a plus de monde que d'habitude sur les planètes que je visite.
Sans doute une dernière visite, avant expiration du compte...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorce serait con car le mois gratuit est terminé depuis le 20 janvier
Sans doute une dernière visite, avant expiration du compte...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
C'est marrant. D'habitude,les analystes sont vu au mieux comme des charlatans, mais ici, non, le gars doit avoir raison. Pas de piques envers eux. Déçu. Gizmo perdrait il de sa superbe?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentIl est clair que notre rédacteur en chef nous fait une petite fixette sur ce jeux ... peut-être déçu de ne pas avoir reçu de version d'essais!
Faut qu'Antiope et sa superbe guilde retourne sur le jeu, ça feras remonter le nombre de joueurs.
C'est marrant. D'habitude,les analystes sont vu au mieux comme des charlatans, mais ici, non, le gars doit avoir raison. Pas de piques envers eux. Déçu. Gizmo perdrait il de sa superbe?
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par youri_1er
Il est clair que notre rédacteur en chef nous fait une petite fixette sur ce jeux ... peut-être déçu de ne pas avoir reçu de version d'essais!
Oui alors il est déçu de ne pas pouvoir jouer un wookie...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
j'annonce une promo a la fin du 2ème mois
148 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentDisons que les rumeurs ne viennent pas seulement de lui et qu'elles semblent suffisament fondées.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Bizarre, car comme dit hier; y'a plus de monde que d'habitude sur les planètes que je visite.
Ce n'est pas vrai... La semaine dernière, plus de 150 côté république sur la planète sur laquelle je me trouve... A peine 80 hier soir et pas moyen de trouver du monde pour les quêtes Bonus de groupes. Du coup, j'ai annulé ces quêtes et je me suis contentée d'une heure trente de solo.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erNope. L'actualité du jeu est importante et régulière, d'où de fréquentes news. D'autre part, vous semblez nombreux à y jouer, ce qui justifie aussi la multiplication des infos.
Il est clair que notre rédacteur en chef nous fait une petite fixette sur ce jeux ... peut-être déçu de ne pas avoir reçu de version d'essais!
Pour le reste, je m'en moque éperduement et n'ai aucunement cette idée de "revanche" envers un jeu que je n'aurais pas reçu. Surtout un MMO...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeBa écoute hier sur balmorra/dromun kaas/ et Nar Shadaa on était plus de 150 toutes l'après midi; sur la flotte en ce moment y'a des piques à plus de 200; y'avait carrément moins de monde avant je trouve.
Ce n'est pas vrai... La semaine dernière, plus de 150 côté république sur la planète sur laquelle je me trouve... A peine 80 hier soir et pas moyen de trouver du monde pour les quêtes Bonus de groupes. Du coup, j'ai annulé ces quêtes et je me suis contentée d'une heure trente de solo.
Le problème pour les quêtes héroiques en +4 viennent plus à partir du niveau 40 pour trouver du monde, c'est mon expérience perso pour le coup
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoje ne parle pas de revenche, simplement de déception et de "fixette" (non d'acharnement).
Nope. L'actualité du jeu est importante et régulière, d'où de fréquentes news. D'autre part, vous semblez nombreux à y jouer, ce qui justifie aussi la multiplication des infos.
Pour le reste, je m'en moque éperduement et n'ai aucunement cette idée de "revanche" envers un jeu que je n'aurais pas reçu. Surtout un MMO...
Tout le monde à droit à son petit jeux martyre qu'il aime "décrier".
Enfin moi je constate s'tout, surtout que je suis pas du genre à critiquer les rédacteurs, mais la il faut avouer que l'actu est trop présente sur ce seul jeux qui n'en mérite pas tan!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erBen non. En jeux coups de coeur, j'ai déjà Borderlands, ça suffit à mon bonheur.
je ne parle pas de revenche, simplement de déception et de "fixette" (non d'acharnement).
Tout le monde à droit à son petit jeux martyre qu'il aime "décrier".
Enfin moi je constate s'tout, surtout que je suis pas du genre à critiquer les rédacteurs, mais la il faut avouer que l'actu est trop présente sur ce seul jeux qui n'en mérite pas tan!
Inscrit le 27/04/2009
Vivement le 2 qu'on se marre
Et comme dit cédric, normal qu'il parle plus de ce jeu vu le nombre de personnes y jouant ici non?
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkoucombien?
J'y pensais à Borderland
Vivement le 2 qu'on se marre
Et comme dit cédric, normal qu'il parle plus de ce jeu vu le nombre de personnes y jouant ici non?
5/6 personnes?
Inscrit le 27/04/2009
Encore un mois ou deux :)
229 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)