Star Wars The Old Republic : La nouvelle mise à jour pose problème

 

Publié le Jeudi 19 janvier 2012 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

 

Star Wars The Old Republic : La nouvelle mise à jour pose problème

Le PvP est désormais encore plus pourri

Il ne fait pas bon vouloir du mal aux autres dans l'Univers de la Force. Mieux vaut dégainer des fleurs et tenter de séduire la p'tite Jedi bien roulée qui passe sous vos yeux, plutôt que de vouloir lui coller votre sabre laser en travers de la tête.

La nouvelle mise à jour 1.1 de Star Wars The Old Republic a en effet apporté son lot de nouveaux bugs et mis sérieusement le boxon dans la partie PvP d'Illum.

De très nombreux joueurs rapportent des problèmes d'écrans de chargement bloqués, des problèmes de fluidité et de cycles d'action mal gérés.

Le plus gros souci semble toutefois le problème de balance entre les deux factions. Les Sith sont (beaucoup) plus nombreux et les joueurs de la République sont, du coup, submergés et incapables de finir les quêtes. Certains vont même camper sur les points de respawn des joueurs de la République pour les exterminer dès qu'ils réapparaissent.

Bref, les forums du jeu explosent sous les messages de colère ou de déception.

BioWare a annoncé qu'un correctif était à l'étude, mais ne sera pas disponible de suite.



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Commentaires

Ecrit par Antiope le 19/01/2012 à 17:13

 

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Ecrit par DarkSerpent

Ah parce que vous le garder ouvert le canal général?


Oui, de temps en temps. Comme si j'espérai qu'un miracle arrive...



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Ecrit par Antiope le 19/01/2012 à 17:18

 

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Ecrit par themortal



les changements de faction doivent être limité aussi, on voit bien dans le film que c'est facile d'aller vers le coté obscur, mais beaucoup plus dur de revenir vers la lumière.



si il suffit de sauver une personne pour compenser tous ses meurtres, ou va t-on :)


Enfin, il a tout de même fallu trois films bien lourds pour que l'autre neuneu nous pousse son cri de pucelle et passe vers le côté obscur et juste quelque seconde à la fin du VRAI troisième épisode pour redevenir un Jedi...

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Ecrit par Darkou le 19/01/2012 à 17:23

 

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Ecrit par Antiope



Oui, de temps en temps. Comme si j'espérai qu'un miracle arrive...

Pour moi le miracle serait de te croiser hein DS? smiley 15

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Ecrit par DarkSerpent le 19/01/2012 à 17:25

 

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Ecrit par Darkou

Pour moi le miracle serait de te croiser hein DS? smiley 15


J'aurais pas dit mieux.smiley 35

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Ecrit par GamAlien le 19/01/2012 à 17:38

 

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Ecrit par themortal



les changements de faction doivent être limité aussi, on voit bien dans le film que c'est facile d'aller vers le coté obscur, mais beaucoup plus dur de revenir vers la lumière.



si il suffit de sauver une personne pour compenser tous ses meurtres, ou va t-on :)


Sans aller jusque là, changement de faction ne veut pas dire changer d'alignement. J'aurai bien vu ma chasseuse de primes aller au plus offrant par exemple et aider la république. De même, ma contrebandière peut être lumineuse et estimer que l'empire est un meilleur partis ^^ Un sith peut aider la république par vengeance contre l'empire. Justement je trouve même que c'est plus dur pour un jedi de rejoindre l'empire que l'inverse. Il y a beaucoup de Jedi qui flirtent avec le coté obscure et qui restent loyaux à la république.



C'est vrai qu'a la base moi j'espérais que les changements de faction soient possible ça aurait pu être intéressant et donner une autre dimension aux histoires.

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Ecrit par youri_1er le 19/01/2012 à 17:58

 

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Ecrit par themortal



les changements de faction doivent être limité aussi, on voit bien dans le film que c'est facile d'aller vers le coté obscur, mais beaucoup plus dur de revenir vers la lumière.



si il suffit de sauver une personne pour compenser tous ses meurtres, ou va t-on :)
il est facilement réalisable de créer quelques séries de quettes "épiques" nécessaire au changement de faction, limitant ainsi le passe de l'une à l'autre mais le permettant tout de même!



Mais perso je pense qu'il y a un soucis plus profond , avec un univers pas suivit, un trop grand nombre de sith possible, trop peu de races et de classes ...

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Ecrit par stolx10 le 19/01/2012 à 18:06

 

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un trop grand nombre de sith possible,
pas comrpis ce que tu veux dire par là...



Rien n'empêche les joueurs de se créer un personnage de la République.

Si la majorité choisit le Sith, c'est pas à cause du jeu, mais parceque le monde Sith est juste pas assez connu dans l'univers des films SW

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Ecrit par GamAlien le 19/01/2012 à 18:10

 

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Ecrit par youri_1er



Mais perso je pense qu'il y a un soucis plus profond , avec un univers pas suivit, un trop grand nombre de sith possible, trop peu de races et de classes ...


Bien qu'il y aie quelques incohérences minimes et une ou deux grosses pour le fan service, l'univers est plutôt bien suivit. A l'époque, le nombre de jedi et de siths étaient importants et cela s'inscrit dans une guerre qui durera des milliers d'années.



Pour le peu de races, j'avoue qu'ils auraient pu en faire quelques unes de plus. Pour les classes, ça demande quand même un taf énorme d'équilibrage et d'écriture de quêtes pour ce jeu en particulier. Et au vu des différentes branches, ça laisse quand même pas mal de choix au final. ^^

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Ecrit par youri_1er le 19/01/2012 à 18:21

 

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Ecrit par stolx10

pas comrpis ce que tu veux dire par là...



Rien n'empêche les joueurs de se créer un personnage de la République.

Si la majorité choisit le Sith, c'est pas à cause du jeu, mais parceque le monde Sith est juste pas assez connu dans l'univers des films SW
de base il devrais y avoir une restriction en nombre de perso jedi et sith, histoire de forcer la main à certain à choisir d'autres classes et découvrir l'univers de SW plus profondément!



Je dirais même que le fait de devenir jedi ou sith aurais dut être impossible à la création du premier perso (sur WoW si je me trompe pas il faut avoir un certain niveau avec un perso existant pour en faire un de certaines classes).



Enfin je suis un poil exigeant avec ce jeux, il semble convenir au plus grand nombre comme cela!

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Ecrit par stolx10 le 19/01/2012 à 19:27

 

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Ecrit par youri_1er

de base il devrais y avoir une restriction en nombre de perso jedi et sith, histoire de forcer la main à certain à choisir d'autres classes et découvrir l'univers de SW plus profondément!



Je dirais même que le fait de devenir jedi ou sith aurais dut être impossible à la création du premier perso (sur WoW si je me trompe pas il faut avoir un certain niveau avec un perso existant pour en faire un de certaines classes).



Enfin je suis un poil exigeant avec ce jeux, il semble convenir au plus grand nombre comme cela!
Wow, comme SW, te demande à la connection de choisir un camp.

Wow : horde ou alliance

SW : empire ou republique.



Ensuite une classe spécifique : jedi, commando, chasseur de primes, guerrier sith, etc etc ....

Wow la même chose



Arrivé au lvl 10, tu choisis une spécialité de classe.



Point barre



Donc non, le choix du côté, dans tout RPG c'est au départ, et pas suivant ton expérience.

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Ecrit par youri_1er le 19/01/2012 à 20:00

 

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Ecrit par stolx10

Wow, comme SW, te demande à la connection de choisir un camp.

Wow : horde ou alliance

SW : empire ou republique.



Ensuite une classe spécifique : jedi, commando, chasseur de primes, guerrier sith, etc etc ....

Wow la même chose



Arrivé au lvl 10, tu choisis une spécialité de classe.



Point barre



Donc non, le choix du côté, dans tout RPG c'est au départ, et pas suivant ton expérience.
je ne parle pas du choix du coté mais des classes jedi et sith .



Dans wowo le chevalier de la mort est une classe qui necessite un perso niveau 55 pour être jouable!



Ici dans SW affin d'éviter qu'il y ait une surenchère de Jedi et sith il aurais été intéressant de faire la même chose selon moi!



Pour le changement de faction c'est dans tous MMO que l'on choisit au départ, des RPG qui proposent se changement en cours de route ça existe!

Et ce n'est pas parceque tout le monde le fait que SW qui se prête bien au changement de faction devrais ne pas le faire!

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Ecrit par dieudivin le 19/01/2012 à 20:00

 

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Pour rameuter des joueurs coté république, il suffit de les appâter avec un bonus temporaire d'XP, de matos ...

Des choses simples qui ne déséquilibre pas le jeu et qui ont leur petit effet.



La route de la réussite est encore longue pour ce jeu apparemment

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Ecrit par Antiope le 19/01/2012 à 21:03

 

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Ecrit par youri_1er



Enfin je suis un poil exigeant avec ce jeux, il semble convenir au plus grand nombre comme cela!


Non, je ne suis pas sure que tu sois vraiment exigeant. SWtoR apparait plusieurs années après que le premier MMO soit sorti. Plusieurs dizaine sont sortis avant SWtoR, apportant chacun des plus, des moins, parfois quelques idées, parfois avec un contenu assez impressionnant, parfois en sortant une extension tous les six mois (de plus ou moins bonne qualité).



SWtoR était annoncé comme le MMO qui allait apporter quelque chose de nouveau, avec un background incroyable, un financement costaud, un gros (pour ne pas dire deux) éditeur derrière, un développeur qui a su par le passé nous surprendre, être novateur, apporter un sang neuf aux jeux-vidéo.



Donc, oui, tu étais et es en droit d'être exigeant, et c'est même une obligation de l'être face à tous les éléments qui étaient réunis pour ce jeu (ne pas l'être est faire preuve d'un véritable aveuglement à mon avis).



Qu'avons nous ?... Un MMO très très classique, sans prise de risque, sans rien de plus que tout ce que nous avons pu connaitre jusqu'à aujourd'hui. Il est agréable, certes, mais je suis comme toi, il est en deçà de mes espérances.



Je trouve que l'idée de Cédric est plus que bonne, il aurait été réellement prodigieux de tenter de créer quelque chose de plus intéressant avec les concepts "lumineux/obscurs". Ici, c'est juste accessoire pour avoir un item personnalisé. Bref, ça ne sert pas à grand chose.



J'aurai aimé que la possibilité de rester neutre apporte également quelque chose, un contrebandier uniquement intéressé par l’appât du gain devrait pouvoir faire aussi bien des quêtes dites "sith" que des quêtes dites "république".



Lorsque nous faisons des quêtes de l'Empire, nous nous tournons souvent contre notre propre camps, éliminant par exemple du seigneur Sith gênant. Il aurait été prodigieux qu'au lieu de se limiter à une lutte Empire/Republique qu'il soit également possible de se retourner contre une guilde de notre propre faction par exemple... Quelque chose de burnés !



Même si c'est un bon jeu, il manque ce petit quelque chose, ce petit quelque chose qui aurait pu le transformer en MMO indispensable, comme la nouvelle référence du genre. Tout comme les nombreux MMO étant sortis après WoW, il gardera sans doute sa communauté de fans de sabres lasers, mais, et ce depuis le début de la béta, je ne vois toujours pas comment il va garder les autres joueurs au bout de quelques semaines. Surtout que d'autres MMO approchent et pas des moindres (GW2 ?).

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Ecrit par Darkou le 20/01/2012 à 10:26

 

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Ce qui est bien avec SWTOR, c'est que le wow fan sont déçus du coup ils nous font pas chier sur ce jeu et retourne à leur panda smiley 15



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