Kinect PC pour Windows sort le 1er février

Publié le Mardi 10 janvier 2012 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Kinect PC pour Windows sort le 1er février

Mais... (car il y a toujours un mais)

imageC'est un choix assez étonnant. Microsoft a décidé de mettre en vente le kit de développement PC de Kinect, et ce dès le 1er février prochain.

La version Windows de Kinect est donc proposée avec le logiciel adéquat, à savoir le logiciel de développement (SDK) du produit, qui du coup demande des compétences en C++, C# ou Visual Studio Basic si vous voulez créer vos propres applications ou jeux.

Notez que Kinect ne fonctionnera qu'avec les ordinateurs qui feront tourner ce logiciel de développement, et non pas en dehors (et donc pas sur Xbox 360 non plus).
Vous pourrez par contre y faire tourner les applications d'autres développeurs, bien entendu.

Enfin, Kinect pour Windows est certifé Windows 7 et Windows 8... Il intègrera également un nouveau mode "Near" permettant de capturer des mouvements à 40 centimètres du capteur.

Annoncé pour le moment aux USA, il sera vendu... $250, soit $100 de plus que sur 360.

Mais bon, tout le monde sait que les joueurs sur PC sont plus riches*, alors...

*et accessoirement, Microsoft vise ici les entreprises avant tout.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 10/01/2012 à 11:53

1

Inscrit le 05/12/2010

100$ de plus? pour livrer le sdk qui va avec? cher.

Et je comprends pas bien le mode near? La kinect de la 360 n'a pas les mêmes specs alors?? Ça craint si c'est le cas...

10693 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 10/01/2012 à 14:40

2

Inscrit le 26/12/2010

Il y à pas un SDK officiel déjà disponible en utilisant la kinect de 360 ?

EDIT : bah si O_o

http://www.microsoft.com/en-us/kinectforwindows/download/

Alors qu'est ce qui justifie un prix plus cher, sachant que c'est le même matos et qu'on pourras même pas l'utiliser sur sa console...

424 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/01/2012 à 20:59

3

Inscrit le 18/03/2011

Apparemment, l'optique (résolution, focal ...) pour la capture ont été revu pour une utilisation sur PC (mais je ne trouve pas de détails techniques).

Est ce que ça justifie l'écart de prix ? Je ne sais pas.

4347 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 10/01/2012 à 23:05

4

Inscrit le 28/11/2010

je suppose que les mouvements peuvent etre détecté plus pres et pas à 3 mètres ... quel en sera l'utilité par contre, il faut chercher, en terme de jeux, pas sur que dance central soit jouable...

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11759-kinect-windows-7-windows-8-microsoft-sdk