Star Wars The Old Republic : la vague de bannissement continue

Publié le Mercredi 4 janvier 2012 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : la vague de bannissement continue

Tout le monde dehors !

imageComme nous vous l'annoncions lundi dernier, Electronic Arts et BioWare n'ont pas perdu de temps pour bannir les premiers joueurs qui ne respectent pas leurs conditions, dans le jeu Star Wars The Old Republic.

Nous vous racontions notamment le fait que les joueurs qui vont sur la planète Illum sans avoir le niveau recommandé (40 ou plus) pour juste récupérer des objets, sont bannis.

Electronic Arts a confirmé ces faits. En guise de bannissement, leur compte est "simplement" suspendu pour le moment, pour une courte durée, et certains ont simplement été avertis.
Electronic Arts leur reproche d'utilser une "faille" dans le jeu, qui permet aux joueurs de plus faible niveau d'aller récupérer divers objets dans des containers sur Illum, et du coup de "porter préjudice à l'économie globale du jeu".
Le nombre de ces joueurs avertis ou suspendus serait, selon l'éditeur, relativement faible.

Par contre, EA a annoncé avoir banni toute une série de joueurs qui ne faisaient que "farmer". A savoir, qui ne faisaient que récupérer des objets pour les revendre aux autres joueurs, sans participer au jeu en lui-même (quêtes...). Et là, le nombre serait déjà plus important.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 04/01/2012 à 10:32

1

Inscrit le 27/04/2009

Par contre, EA a annoncé avoir banni toute une série de joueurs qui ne faisaient que "farmer". A savoir, qui ne faisaient que récupérer des objets pour les revendre aux autres joueurs, sans participer au jeu en lui-même (quêtes...). Et là, le nombre serait déjà plus important.

C'est la première fois que j'entends une aberration pareille.

Dans un MMO on est quand même sensé être libre de faire ce qu'on veut...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/01/2012 à 10:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Dit ça aux prisonniers chinois smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/01/2012 à 10:57

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Dit ça aux prisonniers chinois smiley 54

En attendant, sur Dark Souls, il y a eu un glitch que plein de monde a pu utiliser, personne n'a été banni, même après la mise à jour, les objets récoltés via cette méthode n'ont pas été supprimés. Ce n'est pas la faute du joueur si le développeur laisse une faille.

Il y a d'autres moyens de se faire du fric rapidement en jouant à deux, et ce n'est pas non plus réprimandé, pourtant, on devrait normalement que jouer en coop ou PvP, mais là on squatte une zone et on farme comme des porcs.

Un jeu où tu n'es pas libre de faire ce que tu veux, c'est juste n'importe quoi.

2481 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/01/2012 à 10:58

4

Inscrit le 28/04/2009

Euh... C'est du grand n'importe quoi ces deux causes de ban! smiley 50

Et bien sûr avec ce ban, tu as ton compte Origin aussi qui est ban? (genre plus de Battlefield 3 / Sims 3 / autre aussi?)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/01/2012 à 11:00

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Euh... C'est du grand n'importe quoi ces deux causes de ban! smiley 50

Et bien sûr avec ce ban, tu as ton compte Origin aussi qui est ban? (genre plus de Battlefield 3 / Sims 3 / autre aussi?)
Nop, aucune relations entre origin et SWTOR

4419 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 04/01/2012 à 11:12

6

Inscrit le 04/02/2010

smiley 33 EA a bien raison de bannir tout ces joueurs qui ternissent l'image de star Wars!!!

Sur ce jeu on joue comme EA et LucasArt le veulent, depuis quand le consommateur/joueur a-t-il un avis ou un droit de regard???? Il doit faire ce que le tutorial lui a appris à faire de plus il est prier de lire les termes de la licence du jeu au moins 8 fois car il pourra être interrogé à tout moment par un membre de EA, en cas de mauvaise réponse ban de 5 ans + 20€.

La force c'est pas pour les tapettes!!!

684 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 04/01/2012 à 11:14

7

Inscrit le 04/05/2009

J'ai bien fait de clôturer mon compte tiens, un mmo ou le farm est interdit...

1201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/01/2012 à 11:16

8

Inscrit le 13/09/2010

si on commence a interdire le farming, faudrait ptet envisager le fait de pas faire chier les joueurs avec des dropstat ridicule qui forcent a farmer 50ans

moi je sens que ca va etre la merde sous diablo 3, plein de gens vont se faire bannir car ils auront trouvé un glitch pour bypasser le systeme de vente d'objet de blizzard smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par fenris054 le 04/01/2012 à 11:35

9

Inscrit le 17/12/2011

C'est une vision, disons euh... totalitaire du MMO. Sachant que MEME le mec qui passe son temps à farmer a payé son abonnement, je ne vois pas en quoi ça les dérange, hormis effectivement que le mec en question passe à côté de l'essentiel du jeu.

27 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 04/01/2012 à 12:02

10

Inscrit le 26/12/2009

Par contre, EA a annoncé avoir banni toute une série de joueurs qui ne faisaient que "farmer". A savoir, qui ne faisaient que récupérer des objets pour les revendre aux autres joueurs, sans participer au jeu en lui-même (quêtes...). Et là, le nombre serait déjà plus important.

Oulà, j'espère qu'ils vont pas me bannir smiley 54

Je fais quand même quelques quêtes, mais j'avoue m'arrêter dès que je vois un truc à récuperer smiley 14

1579 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/01/2012 à 13:30

11

Inscrit le 27/04/2009

level 35, je me suis baladé partout sur Aldérande, y compris les zones où je ne suis pas censé aller, juste pour "décourvrir" les zones (donc XP en +) et faire de la récupération.

Ces zones sont level 40 et + et sont ouvertes à qui le veut, sans restriction, aucune, à part les bots qui peuvent attaquer.

A mon avis, Illium c'est pareil, n'importe qui peut y aller. C'est pas un glitch ni rien. Ils n'avaient qu'à interdire l'accès directement à ceux qui n'ont pas l'XP nécessaire.

6759 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/01/2012 à 20:50

12

Inscrit le 18/03/2011

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/01/2012 à 23:08

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Clair.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/01/2012 à 23:10

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

smiley 33 EA a bien raison de bannir tout ces joueurs qui ternissent l'image de star Wars!!!

Sur ce jeu on joue comme EA et LucasArt le veulent, depuis quand le consommateur/joueur a-t-il un avis ou un droit de regard???? Il doit faire ce que le tutorial lui a appris à faire de plus il est prier de lire les termes de la licence du jeu au moins 8 fois car il pourra être interrogé à tout moment par un membre de EA, en cas de mauvaise réponse ban de 5 ans + 20€.

La force c'est pas pour les tapettes!!!
smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/01/2012 à 19:29

15

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par stolx10

level 35, je me suis baladé partout sur Aldérande, y compris les zones où je ne suis pas censé aller, juste pour "décourvrir" les zones (donc XP en +) et faire de la récupération.

Ces zones sont level 40 et + et sont ouvertes à qui le veut, sans restriction, aucune, à part les bots qui peuvent attaquer.

A mon avis, Illium c'est pareil, n'importe qui peut y aller. C'est pas un glitch ni rien. Ils n'avaient qu'à interdire l'accès directement à ceux qui n'ont pas l'XP nécessaire.
conclusion : ce sont des branquignoles et ils s'en prennent aux joueurs pour leur propre incompétence...

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11699-star-wars-old-republic-ban-bannissement