Publié le Samedi 31 décembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Anonymous attaque de nouveau Sony pour le nouvel an
Bonne année mon cul !
Le groupe de hackers Anonymous, dont tous les possesseurs de PS3 et de PSP se souviennent puisqu'il fut à l'origine de l'explosion du PlayStation Network au printemps dernier, a annoncé vouloir remettre ça dès ce soir.Parce que Sony figure dans la liste des sociétés qui soutient le SOPA (Stop Online Piracy Act), Anonymous a décidé d'attaquer de nouveau la firme japonaise.
Pour info, le SOPA est un projet de loi qui permet de lutter plus directement contre le piratage, en permettant notamment au gouvernement US de bloquer immédiatement tout contenu protégé par les droits d'auteur, et ce même hébergé à l'étranger, sans passer par une procédure de justice. Cela affecterait forcément les vidéo Youtube, les sites de partages de fichiers tels que megaupload et autres sites de torrent ou de streaming, mais également les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, les sites de ventes...
Si ce projet de loi a été un temps soutenu par de nombreuses firmes, telles que Microsoft, EA, Nintendo ou... Sony... aujourd'hui, face au pouvoir incontrôlable qu'il accorde au gouvernement, quasiment toutes se sont retirées et s'y opposent. Seules restent, en fait, les sociétés de l'industrie du cinéma et de la musique... dont Sony Music, bien entendu...
Il n'en faut pas plus aux Anonymous pour décider de cibler le groupe Sony dans son ensemble. En effet, les hackers ont donc décidé pour le premier de l'an, d'attaquer de nouveau Sony.
Et, comme tout bon groupe terroriste qui se respecte, Anonymous explique qu'ils agissent au nom de la justice, pour le peuple, et peu importe que ce peuple soutienne ou non cette action.
Nous avons décidé de détruire votre réseau une nouvelle fois. Nous démantèlerons votre fantôme sur internet. Préparez-vous à être éteint. La justice sera rapide et ce sera pour le peuple, que certains approuvent ou non. Sony, vous êtes prévenus.Un message vidéo a été posté sur Youtube :
Voilà qui promet quelques news supplémentaires dans les jours à venir, pour bien commencer l'année. Voilà aussi qui révèle quelques petites infos sur les uns et les autres. Ainsi, on apprend donc que :
- Les gars de la sécurité informatique de Sony vont passer le réveillon au bureau
- Les Anonymous pensent réellement être utiles
- Du coup on en sait plus sur la capacité de réflexion du bulot
- Ca tombe bien, j'en mange ce soir
- Le hacker est un type seul, qui n'a pas d'ami, pour preuve, il va passer le réveillon devant son PC, comme un con, à lancer des attaques contre des réseaux.
- Comment un type seul, sans ami, genre associal, peut-il réellement être pris au sérieux quand il dit combattre pour la liberté du peuple ?
- C'est pas tout, mais je dois aller faire mon espuma de vodka citron pour ce soir.
(merci 10r pour l'info)
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Cela ne sert a rien de pourrir Sony et consorts, pour lutter contre SOPA et autres, on a deux choix :
1. L'explication, l'argumentation, le travail de communication.
2. on se débarrasse de ses entreprises. Windows vous dérange ? Passer a Linux. non pas pour faire Geek, mais pour être libre de ses problèmes.
Sony est méchant avec sa plate forme de jeu pourri. Et bien ses braves anonymous devraient écrire des lignes de code pour faire des jeux, des plates formes de téléchargement de jeu libre, etc ...
La j'ai vraiment l'impression que c'est l'ados qui ralent contre Papa qui le laisse pas tranquille, mais qui demande toutes les semaines 10 balles d'argent de poche au même papa ...
ca me désole de voir que les gens sont incapables de se prendre en main ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par gizmo
Je parle de cyber-terrorisme. Pas de terrorisme pur et dur. Cyber. Toute la différence est là. Je sais qu'ils ne tuent personne. Mais de la même manière, ceux qu'ils combattent (Sony, en l'occurence), n'a pas non plus tué qui que ce soit.
Je ne dis pas que la SOPA est une bonne chose. Mais comme expliqué précédemment, il y a d'autres moyens de la combattre. Et les actions d'Anonymous décrédibilisent ces autres personnes et font simplement passer le message qu'il faut, effectivement, mieux fliquer Internet quand on voit les mongoliens qui y agissent.
Bref. S'opposer fermement contre une loi est une chose. S'attaquer au réseau de sociétés qui la soutiennent en est une autre.
Ce n'est pas parce que tu es contre l'hippophagie qu'il faut aller exploser la vitrine d'un boucher, démonter sa bagnole et brûler sa maison.
Est-ce réellement comparable ? Je ne savais pas que Sony avait militairement envahi un pays et tué des milliers de personnes dans les camps, si on va sur ce terrain.
Le message des Anonymous ne passe pas, les médias s'en foutent, à part ceux qui sont un peu renseignés comme nous et qui comprennent pourquoi ils font ça. Leurs actes sont stupides parce que comme vous l'avez dit, ça touchera avant tout le peuple. Je pense qu'ils ont trouvé une cible facile en Sony et qu'ils l'attaquent parce qu'ils ne savent rien faire d'autre. Mais le plus important derrière est le message qu'ils essayent de faire passer.
Et pis dans la news t'as bien dit "groupe terroriste" et pas "cyberterroriste"
Dans tous les cas la SOPA est une loi tellement grosse niveau connerie que je pense qu'on peut se permettre de sortie des conneries aussi grosses pour y faire face. Avec un peu de chance la chute du PSN à répétition décrédibilisera Sony qui aura moins de pouvoir un jour. C'est ce que j'espère sincèrement, tout comme je souhaite sincèrement une chute rapide et brutale des maisons de disques et autres parasites de la société moderne.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
oui bien sur, surement... enfin en renoncant au passage à être écouté et à avoir des resultats hein ?
parce que si ce genre d'actions responsables et matures fonctionnait correctement, on le saurait depuis longtemps
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)