Publié le Samedi 31 décembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Anonymous attaque de nouveau Sony pour le nouvel an
Bonne année mon cul !
Le groupe de hackers Anonymous, dont tous les possesseurs de PS3 et de PSP se souviennent puisqu'il fut à l'origine de l'explosion du PlayStation Network au printemps dernier, a annoncé vouloir remettre ça dès ce soir.Parce que Sony figure dans la liste des sociétés qui soutient le SOPA (Stop Online Piracy Act), Anonymous a décidé d'attaquer de nouveau la firme japonaise.
Pour info, le SOPA est un projet de loi qui permet de lutter plus directement contre le piratage, en permettant notamment au gouvernement US de bloquer immédiatement tout contenu protégé par les droits d'auteur, et ce même hébergé à l'étranger, sans passer par une procédure de justice. Cela affecterait forcément les vidéo Youtube, les sites de partages de fichiers tels que megaupload et autres sites de torrent ou de streaming, mais également les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, les sites de ventes...
Si ce projet de loi a été un temps soutenu par de nombreuses firmes, telles que Microsoft, EA, Nintendo ou... Sony... aujourd'hui, face au pouvoir incontrôlable qu'il accorde au gouvernement, quasiment toutes se sont retirées et s'y opposent. Seules restent, en fait, les sociétés de l'industrie du cinéma et de la musique... dont Sony Music, bien entendu...
Il n'en faut pas plus aux Anonymous pour décider de cibler le groupe Sony dans son ensemble. En effet, les hackers ont donc décidé pour le premier de l'an, d'attaquer de nouveau Sony.
Et, comme tout bon groupe terroriste qui se respecte, Anonymous explique qu'ils agissent au nom de la justice, pour le peuple, et peu importe que ce peuple soutienne ou non cette action.
Nous avons décidé de détruire votre réseau une nouvelle fois. Nous démantèlerons votre fantôme sur internet. Préparez-vous à être éteint. La justice sera rapide et ce sera pour le peuple, que certains approuvent ou non. Sony, vous êtes prévenus.Un message vidéo a été posté sur Youtube :
Voilà qui promet quelques news supplémentaires dans les jours à venir, pour bien commencer l'année. Voilà aussi qui révèle quelques petites infos sur les uns et les autres. Ainsi, on apprend donc que :
- Les gars de la sécurité informatique de Sony vont passer le réveillon au bureau
- Les Anonymous pensent réellement être utiles
- Du coup on en sait plus sur la capacité de réflexion du bulot
- Ca tombe bien, j'en mange ce soir
- Le hacker est un type seul, qui n'a pas d'ami, pour preuve, il va passer le réveillon devant son PC, comme un con, à lancer des attaques contre des réseaux.
- Comment un type seul, sans ami, genre associal, peut-il réellement être pris au sérieux quand il dit combattre pour la liberté du peuple ?
- C'est pas tout, mais je dois aller faire mon espuma de vodka citron pour ce soir.
(merci 10r pour l'info)
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
Perso je soutiens totalement le combat contre SOPA. Mais je ne vois vraiment pas ce que le « blackout » de Sony changerait. D'autant plus que Nintendo et Microsoft soutiennent également SOPA. Ça tient donc plus de l'acharnement contre Sony.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaSoutenaient, pas soutiennent.
Bon, je vais pas refaire le laïus hacker != cracker. Mais quand même.
Perso je soutiens totalement le combat contre SOPA. Mais je ne vois vraiment pas ce que le « blackout » de Sony changerait. D'autant plus que Nintendo et Microsoft soutiennent également SOPA. Ça tient donc plus de l'acharnement contre Sony.
Et je sais, les hackers ne sont pas tous des mongoliens persuadés d'être des vengeurs masqués de type Batman du dimanche, blablabla... Mais quand même. Na.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Chose sans réel rapport, le flux RSS de Gamalive déconne un peu avec Netvibes.
http://img213.imageshack.us/img213/9500/capturewsv.jpg
Avec aussi un retard de plus de quatres heures entre le moment ou le flux ce met a jour et le moment ou les news sont poster sur le site
418 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Comme dit plus haute...sont lourd
369 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Comment un type seul, sans ami, genre associal, peut-il réellement être pris au sérieux quand il dit combattre pour la liberté du peuple
De la même manière que certains pensent que Prodhon était un vrai anarchiste alors qu'il n'a fait qu'ecrire des bouquins et parler dans des bar.
Sinon ben, je vois pas le problème, SONY a une sale idée de ce qu'un client et le traite comme de la merde.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par gizmo
Soutenaient, pas soutiennent.
Si.
Ils ont retiré leur nom de la liste officielle, mais ils sont tous membre de l'Entertainment Software Association qui, elle, soutient toujours ouvertement la SOPA.
Oui, c'est vicieux.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBenNon. Toute forme de terrorisme, même cyber, est impossible à soutenir.
Je les soutiens même si ce qu'ils font est maladroit, la cause reste noble.
Leur action, quels qu'en soient les motifs, est lamentable et stupide.
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Non. Toute forme de terrorisme, même cyber, est impossible à soutenir.
Pas tout à fait d'accord sur le fond. Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, cibler cette cible est stupide. Je pense par contre que cibler d'autre institutions pourrait avoir un effet bénéfique pour éveiller certaines consciences totalement lobotomisés par les peurs que ne cessent d'engendrer les politiques et les médias.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
221 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par gizmoEncore faut-il que ça soit du terrorisme. Les Anonymous ne terrorisent personne, ils ne font pas passer leur message via des morts et des destructions, ce ne sont pas des terroristes. La SOPA au contraire, c'est de la dictature, ça donne un pouvoir au gouvernement (et finalement à certaines entreprises) qu'il ne devrait pas être en mesure d'avoir. Toute action contre la SOPA, aussi maladroite qu'elle puisse être, est bonne à prendre.
Vous semblez oublier que la SOPA pourrait se retourner contre vous tôt ou tard, et peut être que vous serez heureux de vous souvenir d'un mec (ou d'une bande de mecs) qui ont tenté avec leur peu de moyens qu'ils ont de faire passer un message.
735 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par ErGo_404
Encore faut-il que ça soit du terrorisme. Les Anonymous ne terrorisent personne, ils ne font pas passer leur message via des morts et des destructions, ce ne sont pas des terroristes. La SOPA au contraire, c'est de la dictature, ça donne un pouvoir au gouvernement (et finalement à certaines entreprises) qu'il ne devrait pas être en mesure d'avoir. Toute action contre la SOPA, aussi maladroite qu'elle puisse être, est bonne à prendre.
Vous semblez oublier que la SOPA pourrait se retourner contre vous tôt ou tard, et peut être que vous serez heureux de vous souvenir d'un mec (ou d'une bande de mecs) qui ont tenté avec leur peu de moyens qu'ils ont de faire passer un message.
rien d autres a dire.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Toute action contre la SOPA, aussi maladroite qu'elle puisse être, est bonne à prendre.
Absolument pas !
"une seule pomme gatée suffit a pourrir tout un panier"
Les actions immatures et "rebelle" de certains dé-crédibilisent totalement ceux qui agissent contre SOPA et PIPA de façon civile et réfléchie ! Toutes organisations et politiciens soutenant ces lois se hâteront de pointer du doigt ces gros attardé et diront "Voyez par vous même pourquoi cette loi est nécessaire pour le bien de l'internet", et ainsi se mettre l'opinion publique dans la poche car cette loi lutteras contre toute-forme de "cyber-crime".
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Faudra expliquer ça à ceux qui ont donné le Prix Nobel de la paix à Arafat...ou à tous les anciens résistants, qualifiés de terroristes par les allemands.
Les grandes puissances ont bien vu ce que le net pouvait faire à un état avec le printemps arabe, il leur faut absolument le contrôler, et par la même occasion continuer à assurer des profits disproportionnés à des entreprises incapables de s'adapter au progrès....
Perso je propose de reverser la taxe copie privée aux fabricants de 78 tours, durement touchés par le progrès le piratage
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par ErGo_404
Parce que tu crois vraiment que ça va changer quelque chose? Qu'en plantant le réseau de Sony toutes les entreprises auront peur et abandonneront?
A part emmerder les utilisateurs du dit réseau ça ne fera absolument rien. Le message que ça fera passer c'est que justement il faudra renforcer le pouvoir de cet organisme pour lutter contre ce genre d'attaque.
Ce groupe ne cherche qu'une chose: créer le buzz. Franchement je vois pas comment on pourrait donner une légitimité à de telles actions.
EDIT: Amnenos le dit mieux que moi ^^
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404Je parle de cyber-terrorisme. Pas de terrorisme pur et dur. Cyber. Toute la différence est là. Je sais qu'ils ne tuent personne. Mais de la même manière, ceux qu'ils combattent (Sony, en l'occurence), n'a pas non plus tué qui que ce soit.
Encore faut-il que ça soit du terrorisme. Les Anonymous ne terrorisent personne, ils ne font pas passer leur message via des morts et des destructions, ce ne sont pas des terroristes. La SOPA au contraire, c'est de la dictature, ça donne un pouvoir au gouvernement (et finalement à certaines entreprises) qu'il ne devrait pas être en mesure d'avoir. Toute action contre la SOPA, aussi maladroite qu'elle puisse être, est bonne à prendre.
Je ne dis pas que la SOPA est une bonne chose. Mais comme expliqué précédemment, il y a d'autres moyens de la combattre. Et les actions d'Anonymous décrédibilisent ces autres personnes et font simplement passer le message qu'il faut, effectivement, mieux fliquer Internet quand on voit les mongoliens qui y agissent.
Bref. S'opposer fermement contre une loi est une chose. S'attaquer au réseau de sociétés qui la soutiennent en est une autre.
Ce n'est pas parce que tu es contre l'hippophagie qu'il faut aller exploser la vitrine d'un boucher, démonter sa bagnole et brûler sa maison.
Est-ce réellement comparable ? Je ne savais pas que Sony avait militairement envahi un pays et tué des milliers de personnes dans les camps, si on va sur ce terrain.
ou à tous les anciens résistants, qualifiés de terroristes par les allemands.
Inscrit le 27/04/2009
si on va sur ce terrain.
J'ouvre les paris pour le premier point Godwin de ces comms.
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)