Un p'tit ebook ? Fouillez la bibliothèque d'ActuaLitté avec Google Books

Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 13:33:56 par Nicolas Gary

Un p'tit ebook ? Fouillez la bibliothèque d'ActuaLitté avec Google Books

Des envies de pages ?

Parce qu’il n’y a pas que les jeux vidéo dans la vie, Gamalive le soutient régulièrement, il est bon de pouvoir profiter d’un petit bouquin de temps à autre.

Et pour le coup, le site ActuaLitté vient de mettre en ligne une gigantesque bibliothèque de livres numériques à télécharger gratuitement.

Des bouquins d’auteurs qui sont morts depuis au moins 70 ans, sinon, ce serait du piratage. Et que le piratage, chez ActuaLitté, on n’aime pas ça.

Or, plutôt que de passer leur temps à brasser le net pour arriver à récolter les livres par eux-mêmes, ils sont passés par Google Books, le service de numérisation de livres de la petite société californienne.

Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la culture, pourrait-on dire. Vous pourrez y retrouver des livres en anglais, en grande partie, à télécharger en version PDF ou EPUB. Et ça, c’est plutôt cool.

En tout cas, vous pourrez aller y faire un tour directement à cette adresse.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 21/12/2011 à 14:03

1

Inscrit le 28/04/2009

Ca serait bien de proposer une option à cocher pour ne faire apparaitra que les livres téléchargeables, parce que sur les 5 premiers livres que j'ai regardé, aucun n'était téléchargeable, ça a l'air d'être le cas pour la majorité.

Sinon, il n'y a pas de catégorie "Romans" ou "Essais" ? A part la catégorie Poésie, je ne vois que des catégorie de l'ordre de l'apprentissage/pratique, ça ne fait pas très actua "litté". smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 21/12/2011 à 15:12

2

Inscrit le 12/05/2009

Le projet Gutenberg fait déjà bien l'affaire ^^

88 Commentaires de news

Ecrit par Kenji le 21/12/2011 à 21:21

3

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par Jyhere

Ca serait bien de proposer une option à cocher pour ne faire apparaitra que les livres téléchargeables, parce que sur les 5 premiers livres que j'ai regardé, aucun n'était téléchargeable, ça a l'air d'être le cas pour la majorité.

Sinon, il n'y a pas de catégorie "Romans" ou "Essais" ? A part la catégorie Poésie, je ne vois que des catégorie de l'ordre de l'apprentissage/pratique, ça ne fait pas très actua "litté". smiley 7

j'ai corrigé

ajout de nombreux filtres qui permettent plus de choix et de sélection

90 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 22/12/2011 à 03:10

4

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par darkbeuh

Le projet Gutenberg fait déjà bien l'affaire ^^

+100

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire