PlayStation Vita : Il n'y a bel et bien qu'un seul compte autorisé par console

Publié le Dimanche 18 décembre 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

PlayStation Vita : Il n'y a bel et bien qu'un seul compte autorisé par console

Première mauvaise nouvelle...

Il a déjà été annoncé que la PlayStation Vita ne pourrait accepter qu'un seul compte PSN par console... puis cette info a été démentie par Sony... mais en fait, si, c'est une vérité.

La console, sortie hier au Japon, ne pourra bel et bien accepter qu'un seul compte PSN. Si l'utilisateur veut changer de compte, il devra... formater la console et effacer toutes ses anciennes données. 

Exit, donc, le multicompte. Pas possible de se prêter la console au sein d'une même famille ou avec des amis. Pas possible non plus d'utiliser son compte européen, japonais ou américain.

Rageant.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 18/12/2011 à 09:24

1

Inscrit le 05/12/2010

Pas possible de se prêter la console au sein d'une même famille
Premier epic fail de cette console.

Tout remettre à zéro à chaque changement d'utilisateur, et ce en pensant bien à annuler l'autorisation de l'usage des licences pour la machine en cours en le faisant par l'interface de la console (encore faut-il que ce soit possible, personne n'a pu me le confirmer) sous peine de ne pas pouvoir effectuer, même suite à un formatage, plus de 2 changements d'utilisateurs par an.

La limite de temps entre les désactivations de machines (via le portail web mis en place par sony) étant en effet fixé à 6 mois...

Vous avez tout suivi?

Et puis des DLC en day1, pas de manuel dans les versions boites... Elle commence fort la petite.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Papy Mouzo le 18/12/2011 à 09:59

2

Inscrit le 27/07/2010

Hm, ça sent la MàJ "rustine" bientôt si Sony n'est pas bête...

114 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 18/12/2011 à 10:13

3

Inscrit le 15/11/2010

Après la psp go et l'Xpéria play Sony va rallonger sa liste de ses succès fous

882 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/12/2011 à 11:09

4

Inscrit le 28/04/2009

bravo Sony on continue sur la même voie smiley 20

toujours moins pour l'utilisateur! de moins en moins!

- 1 seul compte par console

- plus de manuel avec les jeux

- un nouveau format de carte mémoire propriétaire très cher

qu'est-ce qu'ils vont nous sortir encore... c'est que le début là

1403 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/12/2011 à 11:32

5

Inscrit le 18/03/2010

Il font des super consoles et gachent le tout avec des âneries..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/12/2011 à 13:30

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Cedric

Si l'utilisateur veut changer de compte, il devra... formater la console et effacer toutes ses anciennes données.

Pff, Mauvaise fois quoi.

Tu t'acharne vraiment sur Sony la, c'est pas possible.

Il en propose un, un multicompte tu l'écrit toi même, tu formate et tu mets un autre compte.

Si c'est pas que pour critiquer sony je sais pas c'est quoi. smiley 55

2496 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/12/2011 à 13:54

7

Inscrit le 18/03/2011

@ Von-Block:

Les soucis sont décrits par Kasasensei dans le 1er post.

Formater la console, soit ... Ce n'est pas très user-friendly mais ça reste une possibilité.

Par contre, vu les orientations de Sony en ce qui concernent l'annulation ou des limites très contraignantes des transferts de jeux entre la PS3 et les PSP (vita), ou les désactivation dans une limite de 6 mois minimum, on se dit qu'il y a une réelle volonté d’empêcher le prêt de la console même au sein du cercle familiale , sauf si les stats vous laisse indifférent.

Mais vu comme c'est parti, les mauvaises surprises ne font que commencer... Cette philosophie de "nouvelle version, moins de fonctions" se généralise chez Sony depuis quelque temps.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/12/2011 à 14:49

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Von-Block

smiley 31

2496 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 18/12/2011 à 16:03

9

Inscrit le 27/04/2009

Franchement pour moi c'est osef: je suis le seul gamer chez moi et je prêterai pas pas ma PSV. smiley 7

1422 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/12/2011 à 02:07

10

Inscrit le 04/12/2009

Ho elle va se vendre comme des petits pains cette Vita, elle fait bien parler d'elle est que ça soit en mal ou en bien l'acheteur dans le magasin ne s'en souviendra plus, c'est juste "l'objet dont on parle partout"!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 08:00

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Franchement pour moi c'est osef: je suis le seul gamer chez moi et je prêterai pas pas ma PSV. smiley 7
Il est bien là le problème dans la génération actuelle de joueurs. Les gens qui sont seuls à utiliser leur machine et qui du coup acceptent toutes les saloperies des éditeurs et constructeurs.

Un peu de soutien entre joueurs différents, ce serait une grande avancée au lieu d'un "osef".

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 13:12

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kasasensei

annuler l'autorisation de l'usage des licences pour la machine en cours en le faisant par l'interface de la console (encore faut-il que ce soit possible, personne n'a pu me le confirmer)
Ouf, on peut le faire.

Par contre...

- pas de remote play ps3 > vita pour tous les fichiers copyrightés, cad tout le store + tous les dvd + tous les bluray. Encore une fois, cette feature, une fois bridée comme pour la psp, ne sert plus à rien.

- on ne peut copier que les fichiers vidéo en SD sur la vita.

- c'est bien le système de gestion des données de la vita (qu'on peut désormais faire directement sur la ps3) qui a tué la possibilité de transfert des titres psp. Ceci a été fait pour que la copie de jeux psp, stockés sur la ps3, ne soit pas possible directement sur la vita, car sans ça, sony perderait une activation. En fait, il semblerait qu'ils ont consciemment pété le transfert de contenu ps3 > psp, juste pour des raisons de nombres d'activations...

- Y'a un système de backup complet vita > ps3, mais ça marche à moitié pour les vidéos achetées. On peut pas restaurer sur une autre vita, même si la première est désactivée et morte.

- toute restauration ps3 > vita des vidéos après un backup ne seront pas utilisable.

- on ne peut lire que MP3, MP4(MPEG-4 AAC), et WAVE niveau son

- MPEG-4 Simple Profile Level 3, Maximum 320 x 240 pixels, AAC

H.264/MPEG-4 AVC Baseline/High/Main Profile Level 3.1, Maximum 720p, AAC niveau vidéo

- on ne peut télécharger un contenu depuis le store VOD qu'une seule et unique fois!

- fonctionnement obligatoire en wifi pour certains téléchargements que ce soit jeux ou films

- téléchargement uniquement de films en SD depuis le store, même en wifi.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11581-playstation-vita-comptes-psn-formatage