Un seul compte PSN autorisé par PlayStation Vita

Publié le Lundi 5 décembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Un seul compte PSN autorisé par PlayStation Vita

Restriction légales

A vrai dire, on ne comprend pas trop l'intérêt... mais du coup, voilà qui devrait en faire rager plus d'un, et notamment les adeptes du multicompte...

En effet, Sony a annoncé que la PlayStation Vita, sa prochaine console portable, n'autorisera qu'un seul compte PSN. Si vous voulez lui connecter un autre compte, il faudra... faire un reset de la console !
Autrement dit, vous ne pourrez pas passer de votre compte PSN européen à votre compte US ou Japonais (l'intérêt de ce multicompte étant d'accéder à toutes les sorties et promotions de chaque région, qui sont souvent différentes).

Un seul compte, donc. A moins de formater la console à chaque changement... 

Et ça, pour le coup, c'est "pas classe".

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 13:12

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est débile. Et je suppose qu'on aura des pass online et offline aussi?

C'est dingue cette capacité qu'à sony d'offrir systématiquement une mauvaise nouvelle pour contrebalancer une bonne nouvelle.

Autrement dit, vous ne pourrez pas passer de votre compte PSN européen à votre compte US ou Japonais (l'intérêt de ce multicompte étant d'accéder à toutes les sorties et promotions de chaque région, qui sont souvent différentes).
Sans parler de choisir des comptes d'autres régions, ce qui de toute façon sera bientôt complètement impossible et a toujours été illégal, le souci se trouve simplement au niveau de l'utilisation normale d'une console qui se veut le pendant d'une console de salon, en version portable, avec les possibilités de sa grande sœur. En effet, il n'est tout pas possible de mettre le compte de madame et le mien en même temps sur une vita. A quoi bon faire une version portable de la ps3 qui supporte le PSN en permanence si on est forcé d'acheter une console par utilisateur? C'est un prémisse de ce que l'on doit attendre pour la ps4? Un utilisateur par console? Quelle blague pas drôle.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/12/2011 à 13:31

2

Inscrit le 03/05/2009

En parlant de ça, la semaine dernière j'ai essayé de me connecter à mon compte PSN sur la PS3 d'un pote, mais sans succès (message d'erreur que je n'ai pas pu noter). Quelqu'un sait d'où ca vient?

EDIT: mes souvenirs sont déjà assez flous, mais en gros ca disait qu'il était impossible de se connecter avec un autre compte utilisateur.

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 13:37

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

En parlant de ça, la semaine dernière j'ai essayé de me connecter à mon compte PSN sur la PS3 d'un pote, mais sans succès (message d'erreur que je n'ai pas pu noter). Quelqu'un sait d'où ca vient?

EDIT: mes souvenirs sont déjà assez flous, mais en gros ca disait qu'il était impossible de se connecter avec un autre compte utilisateur.
Etrange, jamais eu ce souci. Peut être un conflit entre 2 comptes principaux. Peut être une nouveauté cachée des derniers changements concernant les activations ou un truc lié au fw 4.00 qui n'apporte que des merdes...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/12/2011 à 13:40

4

Inscrit le 03/05/2009

Ouais sans doute un mélange de tout pour ajouter au bordel déjà existant. Ce qui me saoule, c'est qu'on soit obligé par le SAV téléphonique pour espérer avoir une réponse. Rien n'existe en ligne ou par voie gratuite.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 05/12/2011 à 15:20

5

Inscrit le 17/09/2011

smiley 55 Suis un fan.. mais là..

493 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 05/12/2011 à 20:58

6

Inscrit le 27/04/2009

Un compte ok mais combien de profil de joueur?, pas envie de formater pour que madame joue ^^

114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11449-vita-playstation-psn-comptes-multicomptes