Des ventes de fin d'année moins importantes que prévu

Publié le Vendredi 18 novembre 2011 à 10:54:00 par Cedric Gasperini

Des ventes de fin d'année moins importantes que prévu

Pépettes Story

En termes de jeu vidéo, cette année 2011 aura été un cru tout à fait exceptionnel.

Entre les Gears of War 3, Forza Motorsport 4, Uncharted 3, The Elder Scrolls V Skyrim, Rage, Call of Duty Modern Warfare 3, Battlefield 3, My Body Coach 2, The Legend of Zelda Skyward Sword, Mario Kart 7, Batman Arkham City, Assassin's Creed Revelations, et j'en passe et j'en oublie et j'en rajoute, les blockbusters de cette fin d'année ont été légion.

Du coup, on pouvait s'attendre à une explosion des ventes, à de nouveaux records affichés fièrement en millions, que dis-je, en milliards, voire en dizaines de milliards de dollars.

Ce n'est pas le cas.
Bon, vous allez me dire, hein, un commerçant, c'est comme un fonctionnaire, ça se plaint tout le temps. C'est même à ça qu'on les reconnait. Il a fait trop beau alors les gens ne sont pas venus dans les boutiques, il a fait trop mauvais temps alors les gens sont restés chez eux, les nuages étaient trop épais, les journées trop fériées, la conjoncture trop en crise, et l'argent trop rare.
Bref, il y a toujours une bonne raison de jouer les Calimero.

Toutefois, selon le revendeur américain Gamestop,les ventes restent moins importantes que prévu. Du genre "beaucoup moins importantes". La faute au nombre de jeux importants qui sont sortis et se sont parasités les uns et les autres. Alors qu'on pouvait espérer que ce florilège de bons jeux inciteraient les joueurs à casser leur tirelire, les consommateurs sont restés plutôt frileux et n'ont pas changé leurs habitudes, crise oblige. Du coup, ils ont continué à acheter leurs jeux au même rythme et tant pis s'ils doivent attendre quelques semaines de plus, pour Noël par exemple, avant de jouer à un jeu, voire même attendre une baisse de prix.

Comme d'habitude, il sera difficile de récupérer des chiffres. Mais certains gros jeux devraient prendre une mauvaise claque au niveau chiffres de vente. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 18/11/2011 à 11:01

1

Inscrit le 05/12/2010

Trop de "bons gros" jeux. Beaucoup jouables en multi, donc beaucoup de titres offrant une durée de vie énorme, à quoi bon tous les acheter maintenant si c'est pour n'avoir le temps d'en profiter vraiment que dans 3 ou 6 mois? Ils seront moins cher d'ici là.

Pis faudrait transmettre à ces abrutis de gamestop, qu'avoir acheté Impulse, la plateforme de téléchargement PC, c'est bien, mais avant, sur Impulse, on avait accès à la quasi-totalité du catalogue, quel que soit le territoire où l'on se situait.

Maintenant, si tu achètes pas depuis les USA, 50% du catalogue et des offres promotionnelles ne sont pas disponibles. Donc avant de se plaindre...

Quelle bande de boulets...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/11/2011 à 11:06

2

Inscrit le 22/05/2009

C'est en effet très idiots de sortir autant de titres en si peu de temps. Rien que ce mois ci sur PC : Skyrim (très bon), LA Noire (j'aime beaucoup), MW3 (mon homme aime beaucoup), bientôt Batman (je sens que je vais aimer)... C'est évident que certains vont y laisser des plumes.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/11/2011 à 11:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est en effet très idiots de sortir autant de titres en si peu de temps. Rien que ce mois ci sur PC : Skyrim (très bon), LA Noire (j'aime beaucoup), MW3 (mon homme aime beaucoup), bientôt Batman (je sens que je vais aimer)... C'est évident que certains vont y laisser des plumes.
vu que tu avais bien aimé Arkham Asylum, tu ne sera pas dépaysée ! smiley 8

4663 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/11/2011 à 11:12

4

Inscrit le 27/04/2009

Même si j'en ai acheté pas mal, je n'ai pas pu prendre tout ce que je voulais et évidement ça attendra un peu plus tard, déjà le temps que je finisse les 3 que j'ai sous le coude

4419 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/11/2011 à 11:13

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

vu que tu avais bien aimé Arkham Asylum, tu ne sera pas dépaysée ! smiley 8
Clairement, et en plus il est encore meilleur smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 18/11/2011 à 11:26

6

Inscrit le 14/11/2011

BF3 bouffe tout mon temps de jeu smiley 14

148 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/11/2011 à 11:36

7

Inscrit le 28/04/2009

Pourrait attendre que la fin d'annee se finisse vraiment avant de raler. C'est pas comme si il restait le black friday et thanksgiving pour les anglo saxons et Noel pour le reste du monde.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/11/2011 à 11:44

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Pourrait attendre que la fin d'annee se finisse vraiment avant de raler. C'est pas comme si il restait le black friday et thanksgiving pour les anglo saxons et Noel pour le reste du monde.
Carrément. Et puis les achats de dernières minutes à 20h15 à auchan pour le petit neveu qu'est venu finalement, ça comptera aussi en fin de compte. smiley 54

Ecrit par Thnos le 18/11/2011 à 11:48

9

Inscrit le 22/06/2010

Quoi ?! Les consommateurs n'ont pas un porte monnaie extensible à l'infini (et c'est encore plus vrai avec le marasme économique que nous connaissons actuellement)...

Et ca ne va pas s'arranger avec la politique abjecte et mesquine, de la part de plus en plus d'éditeurs, concernant le marché de l'occasion, qui est aussi une économie à part entière bénéfique pour le jv (n'en déplaise aux éditeurs). smiley 18

184 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/11/2011 à 11:51

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

tout a fait d'accord smiley 20 smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 18/11/2011 à 12:41

11

Inscrit le 27/04/2009

Bon ben Skyrim à continuer et je viens de recevoir Zelda.

Ca plus FFXIV mon week-end va être chargé, vivement mon prochain lumbago. smiley 7

@ Kasa: ton nouvel avatar il fait pas peur il fait pitié. smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 18/11/2011 à 14:17

12

Inscrit le 28/04/2009

Il manque Minecraft dans la liste....

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/11/2011 à 20:46

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

@ Kasa: ton nouvel avatar il fait pas peur il fait pitié. smiley 13
Autant l'un que l'autre je dirais. smiley 15

Ecrit par Costello le 19/11/2011 à 02:00

14

Inscrit le 28/04/2009

ben je n'ai acheté QUE Skyrim, pourtant y'avait plein de titres qui m'intéressaient, mais ce titre que j'attends depuis 2006 devrait me suffire pour un long moment.

En "side games" je me suis pris Assassin's creed 2 et Deux Ex Revolution, pour rattrapper mon retard.

Dans quelques temps je ferai surement LA Noire, AC3-4, etc.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/11/2011 à 09:12

15

Inscrit le 27/04/2009

Moi je voir surtout le prix

A 70€ + 30 de DLC on achète bien 2x- de jeux que s’ils se trouvaient à 50 € smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 19/11/2011 à 15:09

16

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Moi je voir surtout le prix

A 70€ + 30 de DLC on achète bien 2x- de jeux que s’ils se trouvaient à 50 € smiley 53

moi je vois surtout la durée de vie.

J'ai toujours donné priorité aux jeux sur le long terme.

7 ans sur Diablo 2 ,

8 ans sur Warcraft 3

6 ans sur Guild Wars

j'ai joué call of duty 4 jusqu'au bout, avant de prendre Modern Warfare 2 en 2011,

Starcraft 2 en attendant Warcraft 4

et là je vais juste prendre Diablo 3 et MW3 qui me suffiront amplement.

Le reste j'y jouerais à la médiathèque, ou je squatterais chez des potes.

Fallait pas nous enculer sur la crise si vous voulez qu'on consomme toujours autant derrière.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11294-chiffres-vente-jeux-video-baisse