PETA : la parodie de Mario était une blague en fait...

Publié le Jeudi 17 novembre 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini

PETA : la parodie de Mario était une blague en fait...

Arrêtez de nous envoyer des ratons laveurs morts, on s'excuse...

On vous rappelle les faits. PETA (People For the Ethical Treatment of Animals), organisation militante à tort et à travers pour la defense des animaux, s'est insurgé du costume de Mario dans Super Mario 3D Land... à savoir un costume de Tanooki, de raton laveur si vous préférez, arguant du fait que cela envoie un mauvais message aux enfants et les incite à penser qu'il faut tuer des ratons laveurs et s'en faire des costumes. Alors qu'un raton laveur, voyez-vous, c'est mignon tout plein. Bon, d'accord, ça peut être porteur de la rage, de la maladie de Carré, de la leptospirose, de la gale et j'en passe. Mais c'est mignon, on vous dit.

Bref, PETA a lancé un site internet dans lequel il critique vertement Nintendo et Super Mario en particulier, offrant un jeu dans lequel vous jouez un raton laveur sanguinolent qui tente de récupérer sa peau.

Pour le coup, leur croisade s'est dégonflée comme une baudruche. Et ce sont des milliers de personnes qui, au mieux ont trouvé ça ridicule, au pire leur ont fait savoir en leur envoyer des courriers peu sympathiques.
Du coup, PETA tente de se sauver la face en expliquant que tout ceci n'était qu'une blague de potache et qu'en fait, Mario, c'est super sympa comme jeu...

Du calme les fans de Mario ! Le jeu n'était pas destiné à critiquer Mario, mais juste une façon amusante de rappeler que les ratons laveurs sont dépecés vivants pour leur fourrure. Nous aimerions que dans la vraie vie, les tanukis (ndr : ratons laveurs) puissent voler ou frapper leurs ennemis avec leur queue et s'échapper de ceux qui convoitent leur fourrure. Vous pouvez les aider en n'achetant jamais de fourrure.

Et d'ajouter qu'ils sont tous fans de Mario, chez PETA, mais que attention, hein, dans certains jeux comme Call of Duty, on peut tuer des animaux et que là, par contre, ça envoie un mauvais message aux enfants...

En attendant, en plus de passer pour une organisation peu sérieuse et franchement ridicule, PETA m'a, personnellement, surtout donné envie de tuer des ratons laveurs. A défaut, si je n'en trouve pas chez nous, peut-être que caillasser un ou deux chevaux, ça calmera mes nerfs (et j'enverrai les photos à la personne qui m'envoie tous les mois un e-mail pour m'inciter à lutter contre l'hippophagie alors que, franchement, un cheval, c'est tellement con que ça mérite de finir en tartare).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/11/2011 à 10:27

1

Inscrit le 05/12/2010

Ou comment chercher à sauver la face.

On appelle ça comment? un double fail combo?

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/11/2011 à 11:00

2

Inscrit le 03/05/2009

dans certains jeux comme Call of Duty, on peut tuer des animaux et que là, par contre, ça envoie un mauvais message aux enfants...

COD est interdit au moins de 18 ans donc théoriquement les enfants n'y joue pas.

Après ces gens sont des cons, rien d'autre a dire, ils vivent aux USA ne voient que les USA, pensent que tout le monde pensent comme les USA et ne comprennent rien au monde entier.

HS / je suis sur SML3D et je suis assez déçu, oui étrange d'être déçu d'un Mario, mais la clairement c'est un jeu fait a la va vite, si les décors souvent vide sont voulus, la difficulté c'est du n'importe quoi. Je suis a la moitié du jeux avec quasi les 3 étoiles par niveau en moins de 5 heures. J'ai lus a droite a gauche que la difficulté augmente dans les dernier niveau et qu'il est rejouable mais bon 10 heures pour un Mario smiley 50

3821 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 17/11/2011 à 11:04

3

Inscrit le 24/04/2011

le plus triste dans l'histoire c'est que la situation des bestioles ne s'améliorent pas.

Dommage, c'était pour une bonne cause.

( allez voir les vidéos des bestioles scalpées vivantes et entassées dans une benne à ordure en train d'agoniser pendant que les mecs font leur commerce de fourrure )

608 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 17/11/2011 à 11:22

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Azety

le plus triste dans l'histoire c'est que la situation des bestioles ne s'améliorent pas.

( allez voir les vidéos des bestioles scalpées vivantes et entassées dans une benne à ordure en train d'agoniser pendant que les mecs font leur commerce de fourrure )
en effet...

je pense pas que:

- les joueurs de super mario bros

- les tueurs de raton laveurs

- les madames qui portent des fourrures

... soient les mêmes personnes smiley 7

1403 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 17/11/2011 à 12:05

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

COD est interdit au moins de 18 ans donc théoriquement les enfants n'y joue pas.

Il serait plus juste de dire qu'il est déconseillé au moins de 18 ans smiley 9

114 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/11/2011 à 12:11

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Greg92

Il serait plus juste de dire qu'il est déconseillé au moins de 18 ans smiley 9

Je dirais même plus : Il est déconseillé au moins de 18 ans smiley 30

3821 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 17/11/2011 à 12:13

7

Inscrit le 28/04/2009

Ils n'ont pas intérêt à jouer à Skyrim sinon ils vont avoir une crise cardiaque.

1606 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 17/11/2011 à 16:31

8

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par jymmyelloco

La dernière fois dans une salle d'attente de médecin, pour calmer un gosse de 5 ans, il le menaçait d'être puni de COD.

Quand j'ai vu l'age du gamin, je me suis dit : parents débiles...

158 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/11/2011 à 21:28

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par natanojnash2

La dernière fois dans une salle d'attente de médecin, pour calmer un gosse de 5 ans, il le menaçait d'être puni de COD.

Quand j'ai vu l'age du gamin, je me suis dit : parents débiles...

T'as mal compris, d'être puni de god !!! c'est pour ça qu'il s'est calmé de suite smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/11/2011 à 22:05

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azety

C'est vrai que c'est révoltant. Gâcher toute cette bonne viande pendant que les enfants africains agonisent.

Mais bon. On s'en fout, hein, ce ne sont sur des bêtes. Et puis le raton laveur est loin d'être une espèce en voie de disparition... Et puis c'est beau une fourrure. C'est doux aussi. C'est beau, une femme nue dans une fourrure. Donc je suis plutôt pour l'extermination des ratons laveurs.

Et pour finir, mangez du cheval !

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/11/2011 à 22:08

11

Inscrit le 18/03/2011

Chargé par un cheval dans sa jeunesse, Gizmo a juré de tous les exterminer en les mangeant un par un smiley 54

Ecrit par DarkSerpent le 17/11/2011 à 22:36

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Et pour finir, mangez du cheval !

Saignant ou à point ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/11/2011 à 23:23

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Chargé par un cheval dans sa jeunesse, Gizmo a juré de tous les exterminer en les mangeant un par un smiley 54
Nan, je reçois des mails contre l'hippophagie. En 4 exemplaires. Toutes les 2 semaines. Alors ça me donne envie de bouffer du cheval. Normal, quoi.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/11/2011 à 23:33

14

Inscrit le 18/03/2011

smiley 25

Ca existe vraiment des mails comme ça ?!

Enfin pourquoi pas, ceux qui se disent aimer les chevaux à la folie leur montent sur le dos, drôle de façon d'aimer pour ma part smiley 53

Ecrit par youri_1er le 18/11/2011 à 01:01

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

C'est vrai que c'est révoltant. Gâcher toute cette bonne viande pendant que les enfants africains agonisent.

yep, ce qui me révolte le plus c'est le gachi, que l'on utilise la peau de bêtes sans utiliser leur viande c'est du gachis, et l'inverse aussi!

Quand on tue un animal, il sera normal d'utiliser totalement ce qu'il est possible d'utiliser.

Et j'adore le cheval ... mais pas comme animal "sportif"!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/11/2011 à 01:20

16

Inscrit le 11/08/2009

Mode fantasme

Un test gamalive de resto de chien.

Promis à mon retour au Vietnam je vous le transmet.

/mode fantasme

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11280-mario-tanooki-ratons-laveurs-peta