Publié le Vendredi 11 novembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Steam piraté : de possibles vols de cartes bleues
Une information inquiétante
Valve a annoncé que le piratage de ses serveurs, dont nous nous faisons l'écho mardi dernier, était bien plus grave que prévu.En effet, il semblerait que les pirates aient eu accès à l'entière base de données des clients, base de données comprenant les informations personnelles, mots de passe, mais également les numéros de carte bleue.
Les forums de Steam sont actuellement fermés. Le service, lui, fonctionne encore, mais Gabe Newell, le boss de Valve, enjoint les joueurs à être vigilants :
Et de conseiller de changer le mot de passe de son compte, quand même...Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si les numéros de cartes de crédit ont été volés. Quoi qu'il en soit, soyez vigilants et gardez un oeil sur votre compte bancaire pour y déceler tout mouvement suspect.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
91 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
J'avais pas non garder les infos en mémoire pour le store mais bon, ça craint.
edit: et le pompeux steamguard, il sert à quoi dans ce cas là? Il protège au moins l'utilisation du compte steam je pense... Donc pas d'achat ni de vol de compte steam possible, juste une utilisations des données personnelles et éventuellement du numéro de CB ailleurs. Mouais.... Rien n'est sécurisé, comme d'hab. Bah, c'est juste la 3 ème fois que mes données personnelles sont lâchées dans la nature en moins d'un an. Dernièrement c'était avec le fichier ump....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ou ils ont recruté l'ex équipe sécurité du psn?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
... Dernièrement c'était avec le fichier ump....
T'es cadre UMP?
Bon, pour le coup, je suis assez content de ne pas avoir craqué pour steam....de toutes façons, je n'ai pas le temps de finir mes jeux (je suis encore sur le 1er Batman ...).
Bon courage à tous
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
A prendre les clients pour des cons et à pas sécuriser leur systeme.... ah c'est pas sony? ben j'ai rien dit.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je pense que le porte monnaie Steam est le seul truc à peu près fiable (au pire on perd que l'argent qu'il y avait dessus), mais quand je cherche sur les forums, il y a vraiment pas grand monde qui sait que ça existe, et les points de ventes non pas l'air légion.
Ou que Steam & Cie imposent l'utilisation d'une CB virtuelle (et une sécurité accrue des serveurs) et qu'on en finisse une fois pour toute avec ces histoires
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinIl y a des solutions de paiement disponibles quand on veut réduire encore plus les risques.
Ça me redonne confiance à la vente en dématérialisé une fois de plus (ironie quad-core inside).
Je pense que le porte monnaie Steam est le seul truc à peu près fiable (au pire on perd que l'argent qu'il y avait dessus), mais quand je cherche sur les forums, il y a vraiment pas grand monde qui sait que ça existe, et les points de ventes non pas l'air légion.
Ou que Steam & Cie imposent l'utilisation d'une CB virtuelle (et une sécurité accrue des serveurs) et qu'on en finisse une fois pour toute avec ces histoires
e-cartebleue
Inscrit le 26/12/2009
Bordel. Moi qui est mis 6 mois à retenir mon mot de passe Steam, voilà qu'il faut que je le change... pfff
Bon aller, je respire profondément et je m'y met
1579 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasenseiMalheureusement, toutes les banques n'utilisent pas encore ce système (ce que j'ai qualifiée de "CB virtuelle" dans mon post précédent).
Il y a des solutions de paiement disponibles quand on veut réduire encore plus les risques.
e-cartebleue
Je ne sais pas, (et je ne crois pas ? à vérifier quand même) que Steam soit compatible avec ce système.
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Attendons également de voir si tout cela est du à une sécurité informatique de Roumain
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Merde quoi ils n'ont pas la sécurité d'une banque et pourtant ils choisissent de faire comme si ils pouvaient se permettre ce genre de chose!
Franchement ça me saoule ces histoires, et c'est encore le client qui trinque!
Qui le prochain? Amazon?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
On s'en fou quoi
Qui ici a Steam et n'utilise pas Paypal ??
Ne me dite pas que ça existe.
Et oui ne me chanter pas que Paypal aussi peut se faire pirater....
Putain Paypal c'est leur bon dieu de Job de protéger des numéros de carte de crédit, le jour ou il se font hacker......et bien c'est la fin du monde.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Même Paypal est vulnérable. Un certain Kasa S. te contera une anecdote de mouvements financiers suspects aux US, qui s'est bien fini certes, mais qui est tout de même arrivée.
Dans mon cercle privé, j'ai déjà entendu des histoires du même genre.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MuagetoQuestion de temps, c'est la pression des banques qui fait qu'ils incluront ce mode de paiement tôt ou tard.
Sauf que les cartes de e-paiement, ça n'est pas toujours accepté par les sites de vente en ligne (steam ou autres).
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinTout à fait même paypal n'est pas infaillible. Le truc avec paypal, c'est de ne pas lier son compte bancaire avec... Le souci semble être venu de là pour ma part, mais ils n'ont pas voulu me donner plus de détails. La chose ayant été réglée en moins de 48h, un weekend, je n'ai pas cherché à protester davantage et les ai remercié de leur promptitude à gérer cette opération illicite.
Même Paypal est vulnérable. Un certain Kasa S. te contera une anecdote de mouvements financiers suspects aux US, qui s'est bien fini certes, mais qui est tout de même arrivée.
Dans mon cercle privé, j'ai déjà entendu des histoires du même genre.
Inscrit le 11/08/2009
tu dis ne pas vouloir confier ton numéro à des gens qui n'en ont rien à faire.
Moi non plus, mais avec Paypal, au lieu de le confier à 20 sites différents, je ne le donne qu'à un seul. C'est quand même déjà moins.
J'aime bien paypal aussi pour la facilité à régler un conflit si un vendeur ne tient pas ses engagements.
Inscrit le 11/08/2009
Il ne faut mettre que la carte de crédit, moi aussi j'ai eu de ces difficultés.
Inscrit le 18/03/2011
Après, l'e-CB semble sympa en théorie. Cependant, on a pas vent des histoires de piratage dont les banques sont victimes.
Après, c'est leur problème et c'est leur argent qui est en jeu.
J'ai une solution ultime pour contrer ce problème:
Je troque Batman Arkham City (PC/version boite) contre 5 kg de Merguez, ou faire offre équivalente
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)