Steam piraté : de possibles vols de cartes bleues

Publié le Vendredi 11 novembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Steam piraté : de possibles vols de cartes bleues

Une information inquiétante

imageValve a annoncé que le piratage de ses serveurs, dont nous nous faisons l'écho mardi dernier, était bien plus grave que prévu.

En effet, il semblerait que les pirates aient eu accès à l'entière base de données des clients, base de données comprenant les informations personnelles, mots de passe, mais également les numéros de carte bleue.

Les forums de Steam sont actuellement fermés. Le service, lui, fonctionne encore, mais Gabe Newell, le boss de Valve, enjoint les joueurs à être vigilants :
Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si les numéros de cartes de crédit ont été volés. Quoi qu'il en soit, soyez vigilants et gardez un oeil sur votre compte bancaire pour y déceler tout mouvement suspect.
Et de conseiller de changer le mot de passe de son compte, quand même...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Goshi le 11/11/2011 à 10:11

1

Inscrit le 28/04/2009

Mouhahaha comme j'ai bien fait de pas les laisser sauvegarder mes infos après chacun de mes dizaines d'achats.

91 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/11/2011 à 10:15

2

Inscrit le 05/12/2010

Comme quoi personne n'est à l'abri.²

J'avais pas non garder les infos en mémoire pour le store mais bon, ça craint.

edit: et le pompeux steamguard, il sert à quoi dans ce cas là? Il protège au moins l'utilisation du compte steam je pense... Donc pas d'achat ni de vol de compte steam possible, juste une utilisations des données personnelles et éventuellement du numéro de CB ailleurs. Mouais.... Rien n'est sécurisé, comme d'hab. Bah, c'est juste la 3 ème fois que mes données personnelles sont lâchées dans la nature en moins d'un an. Dernièrement c'était avec le fichier ump.... smiley 55

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/11/2011 à 10:59

3

Inscrit le 18/03/2010

Sony est actionnaire de steam ?

Ou ils ont recruté l'ex équipe sécurité du psn?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 11/11/2011 à 11:04

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

... Dernièrement c'était avec le fichier ump.... smiley 55

T'es cadre UMP?smiley 54

Bon, pour le coup, je suis assez content de ne pas avoir craqué pour steam....de toutes façons, je n'ai pas le temps de finir mes jeux (je suis encore sur le 1er Batman ...).

Bon courage à toussmiley 29

1970 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 11/11/2011 à 11:10

5

Inscrit le 05/02/2010

C'est bien fait pour eux !!

A prendre les clients pour des cons et à pas sécuriser leur systeme.... ah c'est pas sony? ben j'ai rien dit.

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 11:12

6

Inscrit le 18/03/2011

Ça me redonne confiance à la vente en dématérialisé une fois de plus (ironie quad-core inside).

Je pense que le porte monnaie Steam est le seul truc à peu près fiable (au pire on perd que l'argent qu'il y avait dessus), mais quand je cherche sur les forums, il y a vraiment pas grand monde qui sait que ça existe, et les points de ventes non pas l'air légion.

Ou que Steam & Cie imposent l'utilisation d'une CB virtuelle (et une sécurité accrue des serveurs) et qu'on en finisse une fois pour toute avec ces histoires smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/11/2011 à 11:24

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Ça me redonne confiance à la vente en dématérialisé une fois de plus (ironie quad-core inside).

Je pense que le porte monnaie Steam est le seul truc à peu près fiable (au pire on perd que l'argent qu'il y avait dessus), mais quand je cherche sur les forums, il y a vraiment pas grand monde qui sait que ça existe, et les points de ventes non pas l'air légion.

Ou que Steam & Cie imposent l'utilisation d'une CB virtuelle (et une sécurité accrue des serveurs) et qu'on en finisse une fois pour toute avec ces histoires smiley 18
Il y a des solutions de paiement disponibles quand on veut réduire encore plus les risques.

e-cartebleue

Ecrit par kobal le 11/11/2011 à 11:29

8

Inscrit le 27/04/2009

monde de merde smiley 55 !!

1314 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/11/2011 à 11:33

9

Inscrit le 26/12/2009

Ils ont pas le droit !

Bordel. Moi qui est mis 6 mois à retenir mon mot de passe Steam, voilà qu'il faut que je le change... pfff

Bon aller, je respire profondément et je m'y met smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 11:35

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Il y a des solutions de paiement disponibles quand on veut réduire encore plus les risques.

e-cartebleue
Malheureusement, toutes les banques n'utilisent pas encore ce système (ce que j'ai qualifiée de "CB virtuelle" dans mon post précédent).

Je ne sais pas, (et je ne crois pas ? à vérifier quand même) que Steam soit compatible avec ce système.

Ecrit par Muageto le 11/11/2011 à 11:35

11

Inscrit le 20/06/2009

Sauf que les cartes de e-paiement, ça n'est pas toujours accepté par les sites de vente en ligne (steam ou autres).

298 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 11/11/2011 à 11:42

12

Inscrit le 28/04/2009

Sachant que steam est la plus grosse plateforme de téléchargement de jeu video en ligne, attendons de voir si l'on va autant les chier comme il a été question de chier sur Sony smiley 9

Attendons également de voir si tout cela est du à une sécurité informatique de Roumain smiley 25

843 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/11/2011 à 12:12

13

Inscrit le 04/12/2009

rhooo mais putain (désolé) ils penvent pas éviter de garder les num de CB ces con!

Merde quoi ils n'ont pas la sécurité d'une banque et pourtant ils choisissent de faire comme si ils pouvaient se permettre ce genre de chose!

Franchement ça me saoule ces histoires, et c'est encore le client qui trinque!

Qui le prochain? Amazon?

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/11/2011 à 12:56

14

Inscrit le 11/08/2009

arrfff herr humm humm

On s'en fou quoi

Qui ici a Steam et n'utilise pas Paypal ??

Ne me dite pas que ça existe.

Et oui ne me chanter pas que Paypal aussi peut se faire pirater....

Putain Paypal c'est leur bon dieu de Job de protéger des numéros de carte de crédit, le jour ou il se font hacker......et bien c'est la fin du monde.

2496 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 13:03

15

Inscrit le 18/03/2011

Question de principe. Je ne confie pas mes coordonnées bancaires à quelqu'un ou une société/compagnie qui n'est pas censée les avoir.

Même Paypal est vulnérable. Un certain Kasa S. te contera une anecdote de mouvements financiers suspects aux US, qui s'est bien fini certes, mais qui est tout de même arrivée.

Dans mon cercle privé, j'ai déjà entendu des histoires du même genre.

Ecrit par kasasensei le 11/11/2011 à 13:13

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Muageto

Sauf que les cartes de e-paiement, ça n'est pas toujours accepté par les sites de vente en ligne (steam ou autres).
Question de temps, c'est la pression des banques qui fait qu'ils incluront ce mode de paiement tôt ou tard.

Ecrit par kasasensei le 11/11/2011 à 13:17

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Même Paypal est vulnérable. Un certain Kasa S. te contera une anecdote de mouvements financiers suspects aux US, qui s'est bien fini certes, mais qui est tout de même arrivée.

Dans mon cercle privé, j'ai déjà entendu des histoires du même genre.
Tout à fait même paypal n'est pas infaillible. Le truc avec paypal, c'est de ne pas lier son compte bancaire avec... Le souci semble être venu de là pour ma part, mais ils n'ont pas voulu me donner plus de détails. La chose ayant été réglée en moins de 48h, un weekend, je n'ai pas cherché à protester davantage et les ai remercié de leur promptitude à gérer cette opération illicite.

Ecrit par Von-Block le 11/11/2011 à 13:20

18

Inscrit le 11/08/2009

Je peux comprendre la raison philosophique derrière tout ça,

tu dis ne pas vouloir confier ton numéro à des gens qui n'en ont rien à faire.

Moi non plus, mais avec Paypal, au lieu de le confier à 20 sites différents, je ne le donne qu'à un seul. C'est quand même déjà moins.

J'aime bien paypal aussi pour la facilité à régler un conflit si un vendeur ne tient pas ses engagements.

Ecrit par Von-Block le 11/11/2011 à 13:22

19

Inscrit le 11/08/2009

Ouais, pour ce que Kasa dit de ne pas lier ton compte, c'est bien vrai.

Il ne faut mettre que la carte de crédit, moi aussi j'ai eu de ces difficultés.

Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 13:35

20

Inscrit le 18/03/2011

Je comprends aussi ce point de vue, effectivement.

Après, l'e-CB semble sympa en théorie. Cependant, on a pas vent des histoires de piratage dont les banques sont victimes.

Après, c'est leur problème et c'est leur argent qui est en jeu.

J'ai une solution ultime pour contrer ce problème:

Je troque Batman Arkham City (PC/version boite) contre 5 kg de Merguez, ou faire offre équivalente smiley 22

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11229-steam-pirate-hack-vol-carte-bleue