Publié le Vendredi 28 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Ico & Shadow of the Colossus HD Collection (PS3)
Deux merveilles à vivre absolument
Et ce fut au tour d'Alexandre. Dieu se tourna vers lui et lui dit alors : Tu as beaucoup souffert dans ta précédente vie. Le martyr, si j'ose dire, ha ha ha*. Tu étais moche, les enfants te jetaient des cailloux et tu faisais peur à tout le monde. Je vois que tu t'y appelais Joseph Merrick**... bien.Cette fois-ci, je vais t'offrir le choix pour ta prochain réincarnation. Tu pourras être très beau et très intelligent, avoir toutes les femmes à tes pieds et gagner un prix Nobel. Ou tu pourras être toujours aussi moche, chauve, seul, con comme pas deux, sans ami, mais prendre du plaisir avec Ico et Shadow of the Colossus...
Si vous voulez savoir quel choix Alexandre a finalement fait, cliquez sur le lien...
* on peut être Dieu et avoir de l'humour.
** bande d'ignares.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je vois que tu t'y appelais Joseph Merrick**
Ha ha pauvre Alex
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
Ha ha pauvre Alex
Au moins je suis pas chauve, moi.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sinon 5/5 pour ces jeux
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tiens on a pas un contre avis de Cedric ce coup ci.
Sinon 5/5 pour ces jeux
Simplement parce qu'il n'y a pas touché
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tiens on a pas un contre avis de Cedric ce coup ci.
Sinon 5/5 pour ces jeux
J'aimerais bien avoir un avis plus développé plutôt qu'une exclamation puérile, si bien sûr cela 1/ ne te dérange pas
2/ figure dans les limites des possibles de ta capacité intellectuelle à écrire un texte constructif.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234Si tu veux : gameplay a chier, graphisme a chier, histoire quelconque.
J'aimerais bien avoir un avis plus développé plutôt qu'une exclamation puérile, si bien sûr cela 1/ ne te dérange pas
2/ figure dans les limites des possibles de ta capacité intellectuelle à écrire un texte constructif.
Ca fait parti des jeux qui pour moi correspondent a la catégorie des jeux qui clivent un max : soit on aime et on passe tout, soit on déteste et on passe rien.
Perso pour avoir fini les deux sous leur format original, ben je déteste.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Dans ce jeu, il y a du bon, voir du très bon, mais aussi du beaucoup moins bon.
Le bon: la PS2 a sorti toutes ces tripes avec ce jeu. Les graphismes étaient joli, mais les décors un peu vide (et selon les environnements, d'autres étaient vraiment pas mal détaillé, comme le monde du colosse aquatique de mémoire).
Dans le bon, un concept qui changeait de ce qui se faisait habituellement (peut être un peu trop).
La maniabilité était plus qu’honnête, le cheval était un modèle d'animation.
Dans le moins bon: le scénar. Difficile de faire plus basique comme prétexte aux combats contre les colosses, mais on a déjà vu bien pire que ça.
Le pas bon: des mondes 'désertiques', mis à part la présence des colosses bien sûr.
Le trip du jeu: Si on n'accroche pas, ça ne passe définitivement pas (un peu comme Limbo quoi), comme la souligné Yeagermach.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 16/11/2010
Mais si on prend la peine de se forcer a passer 3-4 colosses on se rend compte que les combats sont tout simplement geniaux avec toutes les subtilités d'approche unique a chaque colosse pour en venir a bout qui font que je me suis surpris a ne plus decroché le jeu .
D'ailleurs on s'attache beaucoup au personnage (et meme au cheval ^^) et on veut connaitre le fin mot de l'histoire malgre une narration quasi inexistante...
Bref une jolie reussite si on prend la peine de se mettre dans le bain ...
7 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par kasasensei
10/10? ça va la fumette?
Carrement oui !
Je suis plus d'accord avec la note des lecteurs.
Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tidus
Carrement oui !
Je suis plus d'accord avec la note des lecteurs.
Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu
Pour la note des lecteurs il faut faire attention, moins de cinq voix ont été comptabilisées.
Après Kasa était un peu ironique et ne parlait pas vraiment de la justification de la note (voir le forum).
Mais bien sûr qu'il est possible de ne pas comprendre l'engouement autour du jeu ! Heureusement qu'il n'y a pas une dictature des chefs d'oeuvre.
Pour le lecteur égaré QUI AURAIT DEJA FINI LES DEUX JEUX et qui voudrait comprendre : voir par ici.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Dans le moins bon: le scénar. Difficile de faire plus basique comme prétexte aux combats contre les colosses, mais on a déjà vu bien pire que ça.
Le pas bon: des mondes 'désertiques', mis à part la présence des colosses bien sûr.
Le trip du jeu: Si on n'accroche pas, ça ne passe définitivement pas (un peu comme Limbo quoi), comme la souligné Yeagermach.
Le scénario c'est justement la plus grande force de SOTC. Personnellement, je pense qu'on a pas vu mieux. Mais encore une fois, il faut finir SOTC, finir Ico (ce qui ouvre bien de nouvelles pistes), et puis lire tout ce que l'on peut trouver sur le net.
Faut pas comparer avec Limbo. Limbo, c'est une coquille vide.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par alexandre1234Cédric va te baffer pour de telles paroles! Mais je suis d'accord avec toi. Limbo aurait pu être bien mieux.
Faut pas comparer avec Limbo. Limbo, c'est une coquille vide.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par alexandre1234
Mais bien sûr qu'il est possible de ne pas comprendre l'engouement autour du jeu ! Heureusement qu'il n'y a pas une dictature des chefs d'oeuvre.
Ca va tu me rassures
Ico j'ai vite laché.
Quand à Shadow Of The Colossus, ben je dois être presque à la fin. Il me manque 2 ou 3 colosses à faire, sachant que tout ceux que j'ai fais jusqu'à présent j'ai vraiment du me forcer. Sérieux je m'ennuie dans ce jeu...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tidus
Ca va tu me rassures
Ico j'ai vite laché.
Quand à Shadow Of The Colossus, ben je dois être presque à la fin. Il me manque 2 ou 3 colosses à faire, sachant que tout ceux que j'ai fais jusqu'à présent j'ai vraiment du me forcer. Sérieux je m'ennuie dans ce jeu...
Va au moins jusqu'à la fin. Le dernier colosse est vraiment différent et vraiment énorme.
Inscrit le 18/03/2011
Pourtant j'aime bien ces deux jeux, mais ça ne change rien au propos où je trouvais que Yeagermach avait raison: ce sont des jeux que l'on adore ou que l'on déteste.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)