(Test) Ico & Shadow of the Colossus HD Collection (PS3)

Publié le Vendredi 28 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Ico & Shadow of the Colossus HD Collection (PS3)

Deux merveilles à vivre absolument

Et ce fut au tour d'Alexandre. Dieu se tourna vers lui et lui dit alors : Tu as beaucoup souffert dans ta précédente vie. Le martyr, si j'ose dire, ha ha ha*. Tu étais moche, les enfants te jetaient des cailloux et tu faisais peur à tout le monde. Je vois que tu t'y appelais Joseph Merrick**... bien.

Cette fois-ci, je vais t'offrir le choix pour ta prochain réincarnation. Tu pourras être très beau et très intelligent, avoir toutes les femmes à tes pieds et gagner un prix Nobel. Ou tu pourras être toujours aussi moche, chauve, seul, con comme pas deux, sans ami, mais prendre du plaisir avec Ico et Shadow of the Colossus...

Si vous voulez savoir quel choix Alexandre a finalement fait, cliquez sur le lien...

* on peut être Dieu et avoir de l'humour.
** bande d'ignares.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 28/10/2011 à 12:22

1

Inscrit le 28/04/2009

Il sera mien quand il sera trouvable à moitié de ce prix smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/10/2011 à 12:28

2

Inscrit le 05/12/2010

10/10? ça va la fumette? smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 28/10/2011 à 12:37

3

Inscrit le 27/04/2009

Je vois que tu t'y appelais Joseph Merrick**

Ha ha pauvre Alex smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/10/2011 à 12:38

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Ha ha pauvre Alex smiley 13

Au moins je suis pas chauve, moi. smiley 35

3088 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 28/10/2011 à 19:02

5

Inscrit le 28/04/2009

Tiens on a pas un contre avis de Cedric ce coup ci.

Sinon 5/5 pour ces jeux smiley 25smiley 26smiley 25smiley 26

1469 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 28/10/2011 à 19:18

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Simplement parce qu'il n'y a pas touché smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/10/2011 à 19:24

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

J'aimerais bien avoir un avis plus développé plutôt qu'une exclamation puérile, si bien sûr cela 1/ ne te dérange pas

2/ figure dans les limites des possibles de ta capacité intellectuelle à écrire un texte constructif.

Ecrit par yeagermach1 le 28/10/2011 à 19:48

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

J'aimerais bien avoir un avis plus développé plutôt qu'une exclamation puérile, si bien sûr cela 1/ ne te dérange pas

2/ figure dans les limites des possibles de ta capacité intellectuelle à écrire un texte constructif.
Si tu veux : gameplay a chier, graphisme a chier, histoire quelconque.

Ca fait parti des jeux qui pour moi correspondent a la catégorie des jeux qui clivent un max : soit on aime et on passe tout, soit on déteste et on passe rien.

Perso pour avoir fini les deux sous leur format original, ben je déteste.

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/10/2011 à 20:04

9

Inscrit le 18/03/2011

Pour Shadow of colossus (je ne parlerai pas de Ico ici car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre moi même, c'est à dire y jouer directement):

Dans ce jeu, il y a du bon, voir du très bon, mais aussi du beaucoup moins bon.

Le bon: la PS2 a sorti toutes ces tripes avec ce jeu. Les graphismes étaient joli, mais les décors un peu vide (et selon les environnements, d'autres étaient vraiment pas mal détaillé, comme le monde du colosse aquatique de mémoire).

Dans le bon, un concept qui changeait de ce qui se faisait habituellement (peut être un peu trop).

La maniabilité était plus qu’honnête, le cheval était un modèle d'animation.

Dans le moins bon: le scénar. Difficile de faire plus basique comme prétexte aux combats contre les colosses, mais on a déjà vu bien pire que ça.

Le pas bon: des mondes 'désertiques', mis à part la présence des colosses bien sûr.

Le trip du jeu: Si on n'accroche pas, ça ne passe définitivement pas (un peu comme Limbo quoi), comme la souligné Yeagermach.

4347 Commentaires de news

Ecrit par evilamaG le 28/10/2011 à 20:18

10

Inscrit le 16/11/2010

Moi qui n'ai pas connu SOTC sur ps2 je dois dire que les premieres minutes m'ont ete assez penibles : graphiquement c'est depassé (normal en meme temps ) et le deplacement en cheval m'a souvent ete laborieux avec en plus des angles de cameras qui ne favorisent pas une bonne vision de la zone ou l'on se trouve ...

Mais si on prend la peine de se forcer a passer 3-4 colosses on se rend compte que les combats sont tout simplement geniaux avec toutes les subtilités d'approche unique a chaque colosse pour en venir a bout qui font que je me suis surpris a ne plus decroché le jeu .

D'ailleurs on s'attache beaucoup au personnage (et meme au cheval ^^) et on veut connaitre le fin mot de l'histoire malgre une narration quasi inexistante...

Bref une jolie reussite si on prend la peine de se mettre dans le bain ...

7 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 28/10/2011 à 20:42

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

10/10? ça va la fumette? smiley 13

Carrement oui !

Je suis plus d'accord avec la note des lecteurs.

Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu smiley 43

1540 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 29/10/2011 à 00:09

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Carrement oui !

Je suis plus d'accord avec la note des lecteurs.

Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu smiley 43

Pour la note des lecteurs il faut faire attention, moins de cinq voix ont été comptabilisées.

Après Kasa était un peu ironique et ne parlait pas vraiment de la justification de la note (voir le forum).

Mais bien sûr qu'il est possible de ne pas comprendre l'engouement autour du jeu ! Heureusement qu'il n'y a pas une dictature des chefs d'oeuvre.

Pour le lecteur égaré QUI AURAIT DEJA FINI LES DEUX JEUX et qui voudrait comprendre : voir par ici.

Ecrit par AlexC le 29/10/2011 à 00:15

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Dans le moins bon: le scénar. Difficile de faire plus basique comme prétexte aux combats contre les colosses, mais on a déjà vu bien pire que ça.

Le pas bon: des mondes 'désertiques', mis à part la présence des colosses bien sûr.

Le trip du jeu: Si on n'accroche pas, ça ne passe définitivement pas (un peu comme Limbo quoi), comme la souligné Yeagermach.

Le scénario c'est justement la plus grande force de SOTC. Personnellement, je pense qu'on a pas vu mieux. Mais encore une fois, il faut finir SOTC, finir Ico (ce qui ouvre bien de nouvelles pistes), et puis lire tout ce que l'on peut trouver sur le net.

Faut pas comparer avec Limbo. Limbo, c'est une coquille vide.

Ecrit par kasasensei le 29/10/2011 à 08:07

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par alexandre1234

Faut pas comparer avec Limbo. Limbo, c'est une coquille vide.
Cédric va te baffer pour de telles paroles! Mais je suis d'accord avec toi. Limbo aurait pu être bien mieux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 29/10/2011 à 11:16

15

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par alexandre1234

Mais bien sûr qu'il est possible de ne pas comprendre l'engouement autour du jeu ! Heureusement qu'il n'y a pas une dictature des chefs d'oeuvre.

Ca va tu me rassures smiley 20

Ico j'ai vite laché.

Quand à Shadow Of The Colossus, ben je dois être presque à la fin. Il me manque 2 ou 3 colosses à faire, sachant que tout ceux que j'ai fais jusqu'à présent j'ai vraiment du me forcer. Sérieux je m'ennuie dans ce jeu...

1540 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 29/10/2011 à 11:34

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Ca va tu me rassures smiley 20

Ico j'ai vite laché.

Quand à Shadow Of The Colossus, ben je dois être presque à la fin. Il me manque 2 ou 3 colosses à faire, sachant que tout ceux que j'ai fais jusqu'à présent j'ai vraiment du me forcer. Sérieux je m'ennuie dans ce jeu...

Va au moins jusqu'à la fin. Le dernier colosse est vraiment différent et vraiment énorme.

Ecrit par dieudivin le 29/10/2011 à 11:43

17

Inscrit le 18/03/2011

Désolé mais pour ma part, Limbo et Shodow of the colossus sont alors tout deux des coquilles vides. Leur "scénars" laisse beaucoup plus de place à l'interprétation qu'à la narration, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant. J'aime bien qu'un média tel qu'un jeu vidéo me donne l'occasion de réfléchir un peu à ce qui ce passe/ s'est passé.

Pourtant j'aime bien ces deux jeux, mais ça ne change rien au propos où je trouvais que Yeagermach avait raison: ce sont des jeux que l'on adore ou que l'on déteste.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11112-ico-shadow-colossus-test-hd