Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Le raté des serveurs de Battlefield 3...
Oups, boulette...
A peine lancé aux Etats-Unis (et disponible un peu partout en France, en fait, si on y regarde bien), Battlefield 3 a déjà connu son premier raté.Malgré les millions de joueurs qui ont pu s'essayer à la bêta et donner à DICE, le développeur, suffisamment de données pour paramétrer correctement ses serveurs, il semblerait que le multijoueur ait vécu quelques déboires dans la nuit.
En effet les serveurs de la version Xbox 360 étaient inaccessibles pendant plusieurs heures cette nuit. Entre 1h et 4h du matin (heure française, GMT+1), DICE a dû faire face à un problème inattendu (et dont la nature n'a pas été révélée).
Ce problème a heureusement été résolu et tout semble fonctionner comme sur des roulettes actuellement. On espère que les américains auront essuyé les plâtres et que tout roulera comme sur des roulettes pour le lancement officiel européen, demain.
Commentaires
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Ils auraient du faire une beta pour... oh pardon.
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Ecrit par kasasenseiCa fait la même à chaque lancement de gros jeux, pour cod meme si le moteur est le même la partie multi est toujours moisie au début :(
C'est un bon point, le succès est au rendez-vous, la fréquentation aussi, reste à ce que EA mette/modifie l'infrastructure en place pour permettre à tout ce beau monde de pouvoir jouer correctement.
Ils auraient du faire une beta pour... oh pardon.
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Ecrit par DarkSerpent
bon ça va, arret des serveurs pendant 3h en pleine nuit, c'est pas la mort non plus.
En pleine nuit chez nous seulement...
DarkS: j'ai fait le succès calendar man pour batmou, paye ton cheat
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Ecrit par DarkSerpentLa nuit pour nous, c'est pas la nuit pour tout le monde.
bon ça va, arret des serveurs pendant 3h en pleine nuit, c'est pas la mort non plus.
damned! encore cochon grillé
@Darkou
C'est pas non plus systématique. Je ne crois pas que Gears3 ait eu ce souci par exemple, si?
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Ecrit par kasasenseiA vrai dire pour gears je ne sais pas je n'y ai pas assez joué en multi pour un retour d'expérience valide, mais pour cod c'est toujours le cas, à croire que les 2 studio sont incapable de se filer le netcode pour le multi d'une version à l'autre...
La nuit pour nous, c'est pas la nuit pour tout le monde.
damned! encore cochon grillé
@Darkou
C'est pas non plus systématique. Je ne crois pas que Gears3 ait eu ce souci par exemple, si?
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Ecrit par DarkouAh okay.
A vrai dire pour gears je ne sais pas je n'y ai pas assez joué en multi pour un retour d'expérience valide, mais pour cod c'est toujours le cas, à croire que les 2 studio sont incapable de se filer le netcode pour le multi d'une version à l'autre...
D'où l'intérêt d'y jouer 3 mois après la sortie, ça permet potentiellement de régler 2-3 soucis et d'éviter les crises de nerf.
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Ecrit par Darkou
DarkS: j'ai fait le succès calendar man pour batmou, paye ton cheat
Tricheur !!!
Ah, on me dit que je l'ai obtenue aussi...
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En effet les serveurs de la version Xbox 360 étaient inaccessibles pendant plusieurs heures
FBBF! Où es-tu? Qu'ont-ils fait de toi?
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avec des lag graphique incroyables
avec un crossfire de 5870 le jeu tourne a 100/130fps mais pourtant ça rame comme c'est pas permis
le jeu tourne tout simplement moins bien que la beta
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quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
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Ecrit par AKULA
justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire
quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
sale riche, tu n'as qu'à avoir une config de pauvre comme tout le monde!
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Ecrit par AKULAc'est le probleme de amd ca pas de dice.
justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire
quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
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je trouve ça gênant
pis a 100€ la 5870 j'allai pas me priver :)
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Quand le jeu entre dans sa derniere phase de production, arrive le temps d'optimiser le jeu pour les drivers les plus recent. C'est un travail qui est réalisé avec les equipes de Nvidia et AMD. Le but est que AMD/Nvidia realise un profil pour leur drivers qui soit le plus optimise possible dans le maximun de cas. Dice/les devs interviennent que peu dans ce travail de fourmis (tester toutes les combinaisons possibles pour trouver la/les meilleurs). Et c'est logique en soi, c'est pas de leur ressort. Eux ne font que dire qu'ils priviligent cet aspect la ou cet aspect la des graphismes.
Et ca c'est le travail juste pour des cartes solos. Pour du CF/SLI, c'est encore plus complexe parce qu'il faut faire le choix de faire tourner telle fonction sur une carte ou une autre. Et synchroniser le tout. Et la Dice intervient encore moins parce que c'est clairement pas leur job et ils ont pas les connaisssances pour.
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Ecrit par AKULAPersonne supporte le crossfire, on t'avait pas prévenu? C'est comme le sli au début, ça ne servait qu'à faire un chauffage d'appoint.
justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire
quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
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