(Test) Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Xbox 360, PS3, Wii, PC, 3DS)

Publié le Mardi 25 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Xbox 360, PS3, Wii, PC, 3DS)

La houpette revient à la mode

Alors que le film de Steven Spielberg et Peter Jackson sort demain sur les écrans, UbiSoft adapte Tintin et le secret de la licorne en jeu vidéo.

On sait ce que valent les adaptations. Pourtant, à la GamesCom, le jeu nous avait fait bonne impression... restait à savoir s'il tiendrait sur la longueur. La réponse, après le clic.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Costello le 25/10/2011 à 15:53

1

Inscrit le 28/04/2009

ca a l'air plutot sympa.

je préfère quand tu donnes pas le verdict directement depuis la page de lien, au moins on a envie de cliquer pour voir ce qu'il en est smiley 13

si t'avais déjà dit "c'est de la merde" sur ce petit paragraphe j'aurais même pas cliqué sur le test

1403 Commentaires de news

Ecrit par Zatoichi le 26/10/2011 à 14:22

2

Inscrit le 13/05/2009

Et aprés on se plein du caractère androgyne de certain personnage de jeux video .

Et on nous refourgue cette tafiole de tintin asexué et parce c'est monsieur spielberg il faut être en admiration ,moi je dis non .

Avec tout la richesse et la diversité de la BD française pourquoi être allé chercher tintin ?

Mystère et boule de cristal !!

39 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2011 à 14:31

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Zatoichi

Avec tout la richesse et la diversité de la BD française pourquoi être allé chercher tintin ?

Tintin est belge.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/10/2011 à 14:36

5

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Tintin est belge.

Ca explique en effet beaucoup de chose... smiley 54

3201 Commentaires de news

Ecrit par Zatoichi le 26/10/2011 à 15:34

6

Inscrit le 13/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Tintin est belge.

Euh oui c'est vrai merde ...

Alors

Avec tout la richesse et la diversité de la BD belge pourquoi être allé chercher tintin ?

39 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 26/10/2011 à 15:47

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zatoichi

Et aprés on se plein du caractère androgyne de certain personnage de jeux video .

Et on nous refourgue cette tafiole de tintin asexué et parce c'est monsieur spielberg il faut être en admiration ,moi je dis non .

Mystère et boule de cristal !!

Baaaaa c'est trés simple.

Adaptation de Tintin au ciné = difficile

D'où une adaptation détournée -> L'homme de Rio avec Belmondo.

Spielberg admet une influence "L'homme de Rio" pour Indiana Jones sans savoir que c'est inspiré de Tintin.

La presse européenne fait le parallèle.

Spielberg découvre Tintin en lisant les critiques européennes, commande et dévore la collection entière des Tintin.

Spielberg et Hergé s'entretiennent par téléphone et s'avouent leur admiration mutuelle.

(Hergé meurt peu de temps après)

Spileberg adapte Tintin.

Voilà.

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11076-test-aventures-tintin-secret-licorne