Des accessoires pour contrôler le temps de jeu des enfants

Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

Des accessoires pour contrôler le temps de jeu des enfants

Et des plus grands ?

Chaque honnête citoyen le sait : les enfants jouent trop aux jeux vidéos, ce qui est cause de leur appauvrissement culturel, de la déliquescence morale du peuple français, du chômage, de la misère, et de l'étendue de notre arsenal nucléaire. Heureusement, Big Ben Interactive va, dès le 25 novembre prochain, guérir l'humanité de son mal le plus profond en proposant à la vente deux accessoires destinés à encadrer, fût-ce de manière totalitaire, le temps de jeu de nos chères têtes blondes.

Pour la Nintendo 3DS, d'abord, une clef amovible permettra de régler le temps de jeu souhaité par les parents, soit par jour (entre une et quatre heures de jeu), soit par session (de 20, 30, 45 ou 60 minutes). Une fois le temps fatidique écoulé, pouf, la console s'éteint. Heureusement, un signal sonore, venant remplacer le traditionnel "Kévin, à table !", signalera aux zinfints qu'il est temps de sauvegarder pour se remettre à étudier Thalès et ses octogones biangulaires, ou un truc du genre. 

Cet accessoire, qui coûtera 39,90 €, fera également office de contrôle parental et d'avertisseur de distance d'utilisation : si Kévin met son nez à moins de 30 centimètres de l'écran, un bip retentit.

Concernant la PS3, Big Ben Interactive annonce, pour le même prix, une manette PS3 avec un écran LCD inclus. Super génial dirait ce bon vieux Kévin, sauf que le principe est le même : au bout d'un laps de temps compris entre 15 minutes (!) et 3 heures (!), la console s'éteint. 

Ne reste plus qu'à nos moralistes d'un jour de dire qu'il serait triste de voir des parents s'en remettre à de l'électronique, là où l'affection et la fessée suffisent à remplir leurs rôles milliénaires...

screen    screen   screen

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 26/10/2011 à 13:20

1

Inscrit le 04/12/2009

Personnellement j'aimerais un petit avertisseur de temps passé (sans contraintes).

Souvent quand j'était plus jeune (moins maintenant) je ne savais pas estimer le temps que je jouais, et une fois planté devant la console ou le pc c'était difficile de me rendre compte du temps qui passe!

Maintenant apporter une contrainte automatique c'est dédouaner les parents de leur contrôle des enfants!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/10/2011 à 13:27

2

Inscrit le 05/11/2009

pour se remettre à étudier Thalès et ses octogones biangulaires, ou un truc du genre

Rassure moi, c'était de la dérision hein? smiley 54

Sinon, encore un accessoire qui va permettre à nos gentils parents de se déresponsabiliser.

Ils feront moins les malins quand un des parents leur fera un procès car leur gamin est mort déshydraté. La faute à cet accessoire, qui lui a permis joué trop longtemps, suffit d'un dysfonctionnement. smiley 47

PS : Vu l'autonomie de la 3DS, et j'imagine que ça pompe sur sa batterie, ils n'y a pas de raisons de s’inquiéter pour cette console. smiley 29

1323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 13:39

3

Inscrit le 05/12/2010

Y'a déjà cette fonction dans les consoles de salon, y'a même des diodes qui s'éclairent quand t'as trop joué. Une petite jaune qui clignote chez l'un et 4 diodes rouges chez l'autre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/10/2011 à 13:48

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Y'a déjà cette fonction dans les consoles de salon, y'a même des diodes qui s'éclairent quand t'as trop joué. Une petite jaune qui clignote chez l'un et 4 diodes rouges chez l'autre.

smiley 25

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/10/2011 à 13:50

5

Inscrit le 27/04/2009

smiley 26

6759 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 26/10/2011 à 14:00

6

Inscrit le 28/04/2009

Pour les consoles de salon, un bracelet électronique posé au poignet de l'enfant et envoyant une décharge électrique quand il approche à moins de 50cm d'une des consoles serait tout aussi sympathique.

1606 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 26/10/2011 à 14:02

7

Inscrit le 28/04/2009

Euh... Ce sont des accessoires amovibles, qu'est-ce qui empêchera le gamin de l'enlever? (ou, pour la ps3, d'utiliser une autre manette officiel prêtée par un petit camarade?)

Bref, je trouve ça nul! (bon je suppose que, dans le cas de la 3DS, ils ont prévus un système de lock physique... mais c'est même pas dit smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/10/2011 à 14:40

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 26/10/2011 à 14:57

9

Inscrit le 27/04/2009

Bah moi je trouve ça bien. Je trouverai ça encore mieux si c'était d'emblée proposé par les constructeurs. Quant au faut de déresponsabiliser les parents....pfff franchement, c'est juste pratique, ça n'enlève en rien le fait que la décision d'imposer ou pas un temps de jeu viendra des parents et qu'ils devront l'expliquer au gamin.

C'est saoulant les arguments tout fait.

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 15:28

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Bah moi je trouve ça bien. Je trouverai ça encore mieux si c'était d'emblée proposé par les constructeurs. Quant au faut de déresponsabiliser les parents....pfff franchement, c'est juste pratique, ça n'enlève en rien le fait que la décision d'imposer ou pas un temps de jeu viendra des parents et qu'ils devront l'expliquer au gamin.

C'est saoulant les arguments tout fait.
Comme le baba au rhum. Le fait est que chacune des consoles de cette génération, portable ou de salon, enregistre absolument toutes les activités, il suffirait de patcher les fw pour rendre toutes ces données librement consultable et pourquoi pas, de pondre une feature de temps de jeu limité.

La 360 commence à le faire http://rewards.xbox.com/my-stats/ mais c'est très succinct/sommaire au final.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/10/2011 à 16:42

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 26smiley 26

4011 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 26/10/2011 à 18:14

12

Inscrit le 27/04/2009

Je veux une manette Xbox qui fait la même chose, pour limiter ma femme qui ne sait pas s'arrêter lol

114 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 26/10/2011 à 19:24

13

Inscrit le 12/05/2009

23 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11083-big-ben-interactive-accessoires-manette