Sony Pictures achète les droits d'Assassin's Creed pour le cinéma

Publié le Vendredi 21 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Sony Pictures achète les droits d'Assassin's Creed pour le cinéma

L'espoir d'un bon film ?

Après une âpre bataille menée en compétition avec d'autres studios, Sony Pictures vient d'acquérir les droits de porter  la licence Assassin's Creed sur grand écran.

Là où le contrat diffère des traditonnels portages de jeux vidéo sur grand écran, est qu'UbiSoft, via sa nouvelle filialie Ubisoft Motion Pictures, a plutôt vérouillé les termes de l'entente dans le but de garder un contrôle quasi-total sur la réalisation de ce film.
Comprenez par-là que Sony ne fera pas ce qu'ils veulent avec cet univers et ces personnages, mais devra avoir l'aval d'UbiSoft.

On peut donc espérer un portage réussi, ou du moins assez fidèle au jeu. Pour ma part, remarquez, j'avais bien aimé Prince of Persia, hein. Pas le film du siècle, certes, mais un bon divertissement, un bon gros blockbuster sympathique comme Hollywood sait en faire.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/10/2011 à 15:18

1

Inscrit le 05/12/2010

Sony et Ubi sont en de bons termes, dixit ubi. Donc ça devrait bien se passer.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 21/10/2011 à 15:24

2

Inscrit le 27/04/2009

par contre là où il faut avoir peur c'est que la production d'un film 'live' sur Akira est vraiment en marche ... j'ai peur ... très peur ... smiley 19smiley 50smiley 50

4663 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 21/10/2011 à 15:27

3

Inscrit le 10/12/2009

Ben Prince of Persia, c'était plutôt bien amené et plutôt pas mal joué.

Ca valait amplement un 5e élément, par exemple, côté scénario. Un ensemble assez cohérent (en dehors de toute référence à un contexte historique que je ne maîtrise pas).

219 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 21/10/2011 à 15:32

4

Inscrit le 21/05/2010

J'ai bien aimé aussi Prince of Persia, et je suis bien content qu'UBI garde un droit de regard sur un film tiré de leur franchise, ça ne peut qu'être bénéfique (pour le film et les fans).

Maintenant, la spéculation au casting est ouverte !

Aller, pourquoi pas celui qu'on retrouve de plus en plus Ryan Gosling, dans le role de Desmond/Altair/Ezio !

338 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/10/2011 à 15:53

5

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

par contre là où il faut avoir peur c'est que la production d'un film 'live' sur Akira est vraiment en marche ... j'ai peur ... très peur ... smiley 19smiley 50smiley 50

Je crois que tu fais bien d'avoir peur... Je crois même qu'à un tel niveau de bétise, tu peux avoir très peur...

3201 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 21/10/2011 à 15:57

6

Inscrit le 26/05/2009

C'est Uwe boll qui va s'en charger ?

smiley 7

439 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/10/2011 à 21:11

7

Inscrit le 18/03/2011

Adapté Akira! en film live ? smiley 53

En même temps, un top 100 des meilleures bouses cinématographiques, ça ne sort par d'un chapeau de magicien (ha! on me dit que si en fait, du moins pour leurs scénars smiley 54)

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11037-sony-pictures-assassin-creed-cinema