Publié le Samedi 15 octobre 2011 à 09:00:00 par Pierre Portal
Plus de 9 enfants sur 10 jouent aux jeux vidéos
Le monde est foutu
Ce n'est plus un secret, l'industrie vidéoludique se développe de plus en plus vite ces dernières années.
Le nombre de joueurs augmente sans cesse, et les jeux vidéos se sont démocratisés dans l'opinion publique. A un tel point qu'il était difficile d'imaginer ce genre de chose, il y a 10 ans.
Selon une étude récente, 91% des enfants joueraient à des jeux vidéos aux Etats-Unis. L'étude, réalisée par la compagnie de recherche NPD Group sur un échantillon de 4136 personnes, ne prend en compte que les enfants entre 2 et 17 ans. Et ce chiffre extrapolé ne représente pas moins de 64 millions de personnes au total.
Comparé à 2009, le pourcentage de jeunes joueurs aurait augmenté de 9%. Cette évolution concernerait en priorité aux enfants de 2 à 5 ans, dont le le nombre de joueurs a augmenté de 17% ! L'étude montre aussi que nous avons de plus en plus de joueuse. Une bonne nouvelle.
Le marché des jeux sur téléphones mobiles a également grandement contribué à cette hausse, car si 8% des enfants déclaraient jouer sur cette plateforme en 2009, ils sont 38% aujourd'hui.
L'utilisation des consoles portables a elle aussi augmenté, de 38% en 2009 à 45%.
Ce que n'explique pas le sondage, c'est comment des gosses de 2 ans peuvent répondre à ce genre de trucs. Mais bon, s'ils arrivent à jouer sur leurs téléphones portables, et surtout si ils en ont déjà un à 2 ans, après tout...
La jeunesse, c'est plus c'que c'était, nom de diou !
Commentaires
Inscrit le 15/10/2011
Je ne sais pas si c'est bon pour un enfant de eux ans de jouer aux jeux vidéo... Mais il s'agit peut-être de logiciel sociaux éducatifs dont il est question dans cette étude des jeux pour les enfants de 2 à 5 ans. Enfin j’espère.
11 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Nombreux sont les enfants autour de moi qui ne souhaitent plus sortir parce qu'ils vont louper la sortie de leur guilde pour détrousser l'orc méchant pas beau qui va looter l'objet hyper-rare qui va offrir +0,000001% en puissance d'armure. Sans compter ceux qui exécutent leurs devoirs (quand ils sont fait) à la va-vite pour se débarrasser afin d'aller rejoindre leur potes dans une partie de CoD.
Le jeu-vidéo ne me poserait pas autant de problème si il n'était pas devenu une drogue pour certain. Car ne nous voilons pas la face, certains sont réellement drogués de monde virtuel, et les effets de cette dépendance peut avoir des conséquences aussi dramatiques que les autres dépendances à d'autres drogues.
Le jeu vidéo doit rester un loisir et uniquement un loisir qui doit passer après ce qui nous permet de vivre : La famille, les amis et le travail. Si le jeu vidéo passe avant un de ces points, alors il faut réellement que la personne s'interroge.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Antiope
Je ne pense pas que le problème soit que les enfants jouent aux jeux-vidéos, le vrai problème ce sont ceux qui ne peuvent plus s'en passer au point que leur priorité devient le jeu-vidéo au dépend de tout le reste.
Nombreux sont les enfants autour de moi qui ne souhaitent plus sortir parce qu'ils vont louper la sortie de leur guilde pour détrousser l'orc méchant pas beau qui va looter l'objet hyper-rare qui va offrir +0,000001% en puissance d'armure. Sans compter ceux qui exécutent leurs devoirs (quand ils sont fait) à la va-vite pour se débarrasser afin d'aller rejoindre leur potes dans une partie de CoD.
Le jeu-vidéo ne me poserait pas autant de problème si il n'était pas devenu une drogue pour certain. Car ne nous voilons pas la face, certains sont réellement drogués de monde virtuel, et les effets de cette dépendance peut avoir des conséquences aussi dramatiques que les autres dépendances à d'autres drogues.
Le jeu vidéo doit rester un loisir et uniquement un loisir qui doit passer après ce qui nous permet de vivre : La famille, les amis et le travail. Si le jeu vidéo passe avant un de ces points, alors il faut réellement que la personne s'interroge.
La tu penses comme un adulte. Les enfants ne s'interroge pas encore sur ce genre de philosophie...et c'est bien d'enfants qu'il est question dans cette new's.
Bien que je trouve ça regrettable, je ne peut que comprendre cette réalité...les enfants d'aujourd'hui ont une existence virtuel qui a prit le pas sur leur vie réel...c'est un fait. C'est une drogue, mais pas en tant que telle...parce que dans le fond, on peut tous s'en passer, même les jeunes.
....et j'en reviens toujours et encore sur le fondement de ce constat....pourquoi/comment cela se fait ?
Pour moi la réponse est simple...l'individualisme. Tout le monde s'en fout de son voisin, chacun sa merde, chacun pour soit....chacun chez soi, seul,...avec sa console....
369 Commentaires de news
Inscrit le 15/10/2011
11 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Faut pas tout miser sur le jeu vidéo. Pas non plus laisser les gamins manipuler et jouer h24 avec des téléphones portables qui envoient de plus en plus d'ondes...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par reivaxoTout peut devenir addictif, surtout quand il y a de la relance en continue de la part des groupes d'amis virtuels, si t'es constamment connecté, constamment encouragé par plein d'amis à venir te tirer la bourre sur quelque activité que ce soit, cela peut vite devenir proprement addictif et néfaste pour le reste.
Une drogue, oui, pour certains genre de jeux. Je pense sincèrement (pour y avoir joué) que l'addiction à un MMO ou un jeux en ligne peut en effet faire passer le jeux devant la famille , les amis ou le travail, et c'est vraiment pas cool. Par contre je pense qu'avec un jeux de foot ou un fps l'addiction est moins forte, étant donné qu'il ne s'agit pas de monde persistant, et que chaque partie est limité dans la durée, ce qui permet au joueur de pouvoir s’arrêter de lui même. Cependant tous les joueurs de MMO ne sont pas addict (heuresement).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par kasasensei
Si tu fais ce choix cela peut vite devenir proprement addictif et néfaste pour le reste.
369 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2009
Mon fils a 2 ans et demi et il lui arrive de me demander mon iphone pour joué a certain jeux de puzzle et autre application inutile il y comprend rien et ca ne retiens son attention que trés peu . Ma fille elle a presque 6 ans et joue parfois a certain jeux sur nos portables mais pareil a leur age ils préfèrent jouer dans leur chambre ou dans le jardin balancoire tout ca velo etc..
39 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)