Publié le Mercredi 12 octobre 2011 à 10:56:33 par Cedric Gasperini
Tuez des flics dans Battlefield 3
Fuck ze Police !
Voilà une mission qui pourrait bien faire polémique... En attendant les réactions outrées des syndicats de Police (voir le blocage des boutiques de jeux vidéo par les forces de l'ordre le jour de la sortie du jeu, ce serait marrant), et les cris d'effroi des associations de défense des familles (des 3 ou 4 familles qui les composent, soit dit en passant), sachez que Battlefield 3 proposera une mission dans laquelle il faudra... tuer des policiers. Tout simplement.C'est en regardant le certificat de l'ESRB, organisme de classification de jeux vidéo, que l'on peut apercevoir la description de deux ou trois petites choses sur le prochain FPS d'Electronic Arts.
Outre le fait qu'il contiendra du sang, une violence soutenue et un langage loin de l'être, Battlefield 3 proposera "des combats réalistes, de larges explosions, des combats à mains nues en frappant de manière répétée l'ennemi en pleine figure, et des scènes dans lesquelles on poignarde des soldats jusqu'à la mort". On apprend, enfin, que dans une séquence, un personnage a la gorge déchiquetée et, dans une autre, les joueurs doivent tirer sur des officiers de police pour compléter un objectif de mission.
Mais le pire, oh oui le pire, c'est que l'on entend des mots tels que "Fuck" ou "Shit" dans les dialogues.
Le jeu est donc classé M pour Mature aux USA. Il sera déconseillé aux moins de 18 ans en France. Et fortement déconseillé aux moins de 16 ans selon les normes GamAlive.
Commentaires
Inscrit le 20/01/2010
Phrase exacte de Patrick Basch (Producteur de BF3 chez EA) :
Dans un jeu plus réaliste, quand vous avez une arme dans votre main et un enfant en face de vous, que se passe-t-il ? Eh bien, le joueur tire souvent sur l'enfant. Nous serions les seuls à blâmer. Nous devons construire nos expériences de jeu ainsi et c'est pourquoi nous ne confrontons pas le joueur à des situations où ils peuvent faire des choses mauvaises. Dans mon cas précis, j'essaie de laisser les civils à l'écart [des combats] dans des jeux comme Battlefield parce que je pense que les gens feront des mauvaises choses. Je ne veux pas voir des vidéos sur internet où les gens tirent sur des civils [comme dans la fameuse scène de l'aéroport dans Modern Warfare 2]. C'est quelque chose que je veux édulcorer en retirant cette possibilité de mon jeu. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas que les gens ressentent que la guerre, ce n'est pas bien [comme Miss France]... Nous essayons de faire quelque chose qui est plus mature que cela. Mature sans être gore : il y a des gens qui confondent les deux. En réalité c'est puéril, de vouloir plus de sang.
Ok donc c'est moins puéril de tuer des flics que tuer des civils ? Non je ne défend pas les flics ou les civils hein, j'avoue avoir tirer dessus dans MW2 et trouver ça marrant (après tout ce n'est qu'un jeu), mais je trouve que EA se contredit un peu quand même.
Enfin bref on tirera sur les flics vu qu’apparemment c'est moins puéril. Mais c'est EA qui sera le seul à blâmer, ils nous permettent de faire de "mauvaises choses".
http://www.gamalive.com/actus/10580-battlefield-3-civils-gore-fps.htm
541 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Azu
Euh y a pas un bug là ??? Nan parce qu'il me semble qu'un des mecs de EA ou Dice avait dit : "nous on pourra pas tuer de civils blablabla, on a pas besoin de ce type de massacre".......
D'une manière général y'a certaines personnes qui ont toujours pensaient que certaines personnes peuvent être tué et d'autre pas. Dans le monde réel et dans l'autre.
Tuer un enfant dans un jeu c'est interdit, mais tuer un adulte c'est possible. Sachant que l'enfant a juste quelques polygones en moins. C'est stupide.
Après tuer des flics, ben a la base un militaire est un flic moins ripoux aussi stupide et surtout qui n'a pas réussit son entrée dans la police donc .....
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Azu
Euh y a pas un bug là ??? Nan parce qu'il me semble qu'un des mecs de EA ou Dice avait dit : "nous on pourra pas tuer de civils blablabla, on a pas besoin de ce type de massacre".
Phrase exacte de Patrick Basch (Producteur de BF3 chez EA) :
Ok donc c'est moins puéril de tuer des flics que tuer des civils ? Non je ne défend pas les flics ou les civils hein, j'avoue avoir tirer dessus dans MW2 et trouver ça marrant (après tout ce n'est qu'un jeu), mais je trouve que EA se contredit un peu quand même.
Enfin bref on tirera sur les flics vu qu’apparemment c'est moins puéril. Mais c'est EA qui sera le seul à blâmer, ils nous permettent de faire de "mauvaises choses".
http://www.gamalive.com/actus/10580-battlefield-3-civils-gore-fps.htm
C'est pas des civils les policiers.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbey
C'est peut-être même des militaires dans certains pays...
2845 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par dobbey
Oui mais ça reste un choix moral tres discutable... EA se "vantait" de ne pas avoir besoin d'avoir des scènes de ce type et là ils nous servent à peu près la même sauce.
541 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)