DICE est fatigué de l'ingratitude des joueurs sur Battlefield 3

Publié le Lundi 3 octobre 2011 à 08:58:00 par Cedric Gasperini

DICE est fatigué de l'ingratitude des joueurs sur Battlefield 3

Tous de sales gamins

Une semaine avant le lancement de la bêta, DICE et Electronic Arts, le développeur et l'éditeur du jeu, ont annoncé que la bêta de Battlefield 3 se jouerait sur une seule et unique carte, baptisée Operation Metro.

Dès lors, une flopée de joueurs s'est indignée de ce choix, notamment parce que la carte est uniquement jouable à 32 joueurs maximum. Tout un tas d'autres récriminations ont également été faites, comme l'absence de véhicules. De quoi agacer Daniel Matros, le community manager du jeu chez DICE, qui ne veut même plus aller lire les réactions sur le forum.
Aujourd'hui, je n'ai pas même envie d'aller jeter un oeil et me balader dans la plupart des sujets du forum. La bêta est un privilège, pas un dû. Je ressens une tonne d'ingratitude de la part de personnes qui ne comprennent pas combien nous travaillons d'arrache-pied sur ce jeu, combien d'heures supplémentaires nous faisons et combien de réunions nous tenons pour sortir un jeu comme celui-ci.
Et de remercier ce qui font des retours constructifs et de lancer ce message aux autres : "grandissez un peu".
Finalement, entre sujets ou messages supprimés, DICE a décidé de faire un minimum de ménage sur ses forums.

S'ils n'améliorent pas la version PS3 et s'ils ne corrigent pas les nombreux bugs avant la sortie, il faudra cloner Mr Propre.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 03/10/2011 à 19:16

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par youri_1er

même temps les béta actuelles c'est plus du test de charge de serv' que du débug, malgré tout ce que les éditeurs tentent de nous faire avaler!

Ils ont qu'à mieux sélectionner les joueurs si ils veulent des remontées constructives... Le soucis, c'est que ce n'est pas forcément ceux qui sont les plus constructifs qui sont les plus motivés pour jouer à BF3 : j'ai vu un reportage sur les "fans" ricains de CoD qui faisaient la queue aux States pour faire je ne sais plus quel concours... Disons que la plupart avaient quand même sacrément du mal à aligner trois mots sans coller un "fuck" au milieu d'un "fucking" ou d'un "fucker"... Constructif à mort je vous dis...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 03/10/2011 à 19:25

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Je me souviens que la beta de BFBC2 était complètement à la ramasse, avec les mêmes soucis de connexion vus actuellement sur BF3, et c'était corrigé lors de la sortie du soft.

On va espérer que ce soit la même chose pour BF3, mais vu tout de même la quantité de bugs, c'est inquiétant.

A part quelques bugs graphiques comme la mutation des mecs qui rampent en Dragon de Komodo, et une fois ou j'ai du me suicider parce que bloqué suite à une réanimation, rien de gênant. Je m'amuse et c'est le principale.

Aujourd'hui j'ai fait une partie avec Yeagermach1 et les 2 équipes travaillaient vraiment ensemble pour une fois et la partie était vraiment sympa. smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 03/10/2011 à 20:19

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Ben la sur le cas qui nous interesse, c'est clairement de la remonte de bug qui les interesse et accessoirement un équilibrage des armes.
Honnêtement si il cherchaient une vraie remonté de bug sur ces point une béta fermé aurais été plus constructive!

Ici l'on propose une béta comme un avant gout payant (nécessité de préco) du jeux final, l'on doit donc s'attendre à peu de retours constructif en dehors de la charge des serv'.

Alors qu'ils y ait un besoin, j'en doute pas un instant, que ce soit le but de cette béta, ça j'en doute un peu plus, ou alors ils ont clairement pas fait au plus simple!

Ici ce qui me choque c'est cette phrase :

Aujourd'hui, je n'ai pas même envie d'aller jeter un oeil et me balader dans la plupart des sujets du forum
Qui, en gros, signifie que les remontés des joueurs ils s'en contrefoutent, ou alors qu'ils estiment qu'aucun n'est utile pour le débug (une béta ouverte, il débarque le mec non?) !

En gros il dit mot pour mot que la béta servira à rien pour arranger le jeux!

3612 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 03/10/2011 à 20:33

26

Inscrit le 28/04/2009

Non cela signifie que pour 1 post intelligent dit en francais/anglais correct, il y a 9 posts debile dans un francais/anglais catastrophique. La ils payent clairement l'ouverture a tous. Mais d'un autre cote, cette ouverture a tous, leur permet une pub d'enfer. A part sur les sites webs tabloid comme gamalive ou on parle que du mauvais temps, les autres sites webs tout en relevant nombre de probleme donnent aussi leur impressions et elles sont tres tres bonnes.

Le mec il dit qu'il a pas envie mais qu'il ira quand meme. C'est jamais marrant de se faire insulter par des personnes ne comprennant pas que c'est une beta.

1469 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/10/2011 à 20:51

27

Inscrit le 27/04/2009

t'as oublié la fin de ta phrase : "gros bêta" smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/10/2011 à 00:11

28

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Non cela signifie que pour 1 post intelligent dit en francais/anglais correct, il y a 9 posts debile dans un francais/anglais catastrophique. La ils payent clairement l'ouverture a tous. Mais d'un autre cote, cette ouverture a tous, leur permet une pub d'enfer. A part sur les sites webs tabloid comme gamalive ou on parle que du mauvais temps, les autres sites webs tout en relevant nombre de probleme donnent aussi leur impressions et elles sont tres tres bonnes.

Le mec il dit qu'il a pas envie mais qu'il ira quand meme. C'est jamais marrant de se faire insulter par des personnes ne comprennant pas que c'est une beta.
Le soucis est bien la, on crée une béta qui n'est qu'une grosse pub et un attrape couillons ("préachetez mon jeux vous y jouerez avant tout le monde (en béta pas finit et vous devrez faire des retours sur votre expérience de jeux et vos idées d'améliorations) ") et l'on viens ensuite se plaindre que les joueurs ne comprennent pas le principe de la béta!

Y'a un moment, soit l'on ne fait pas de béta ouverte, soit l'on en assume les conséquences et l'on extrait les quelque info valables que l'on peu en extraire (tenue en charge des serv' globalement) sans gueuler sur les clients!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 08:53

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

La bêta est gratuite hein et permet de faire plaisir à ceux qui veulent essayer le jeu mais dans bêta, il y a euh ... bêta donc bug, instabilité. Mais pour beaucoup comme d'habitude quoi, les joueurs s'attendent à chaque fois à une démo de la build commercial ou toute récente.
Facile de parler de beta alors qu'il s'agit plus d'une démo publique permettant de trouver les modifs de dernière minute à faire. Le jeu sort dans 3 semaines, faut pas nous prendre pour des jambons, il a dépassé le stade de la beta. Ou alors c'est grave et dice fournira un jeu pas fini le 27...

La qualification de beta est devenue vraiment galvaudée...

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 09:34

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Et? Tu crois qu'ils attendent la fin de la bêta pour changer ce qu'il ne va pas ? La bêta sert à tester le netcode que les développeurs modifient en ce moment même, c'est la dernière ligne droite avant la sortie du jeu, ils ne doivent plus rester que ça, faire un netcode qui fonctionne correctement.

Mais bon en ce moment, on aime bien cracher sur des jeux triple A parce que "booouuuh c'est des vilains capitalistes".
lol

C'est quoi cette réflexion hors de propos?

Je te dis que le terme de beta est galvaudée, c'est tout.

Au sujet de la news.

Le CM de Dice se plaint de quoi? D'avoir acquiescé le choix d'EA et d'avoir opté pour une demo publique? Ben fallait dire non. Faut pas se plaindre des remontées des joueurs qui jugent de part leur expérience. Beaucoup de joueurs de cod veulent tâter, tester du BF3 pour changer un peu, ils apportent leur point de vue. Parfois mal, parfois de manière peu constructive, mais si EA chasse sur les terres d'activision dans ce sens, faut pas venir se plaindre ensuite, c'est de la remontée de bugs gratos, du test de charge à plus grande échelle que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. C'est tout bénéf pour les devs. les modos des forums feront le nettoyage et basta. Si chacun fait son taff correctement, y'a pas de raisons de se plaindre. Le CM, c'est son rôle de driver tout ça et de rendre lisible, compréhensible et utile toutes les remontées des joueurs. Il a pas le droit de se plaindre, ça fait partie de son taff. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 10:28

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

En quoi c'est galvaudé ? On teste le code multi, c'est pas une démo pour faire la promo du jeu. Dice se plaint que la majorité des joueurs ne remonte rien des bugs mais juste des trucs du genre : "trop nul votre jeu" et j'en passe, alors que les dev attendent de vrai remonté de bug.
Ben c'est le lot des tous les studios qui font des démos de "version pas tout à fait définitive mais presque" avant les releases de jeu. Ils s'attendaient à quoi, que tous les joueurs fassent des remontées de bugs pour avoir testé leur démo? Ils sont un peu con dis donc. smiley 35

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10847-battlefield-3-problemes-beta-forum