La liste complète des corrections du patch de The Witcher 2

Publié le Lundi 3 octobre 2011 à 10:29:00 par Alexandre Combralier

La liste complète des corrections du patch de The Witcher 2

Une liste homérique

On vous a déjà parlé du patch 2.0. de The Witcher 2, et de ses ajouts principaux (mode Arène, didactiel et difficulté "Dark"). Si on le remet sur la table aujourd'hui, c'est que, depuis la sortie officielle de ce patch, CD Projekt Red a communiqué sur la liste totale des corrections apportées par cette véritable "extension". On vous la donne ci-après en intégralité : elle est longue, mais elle témoigne aussi d'un suivi exemplaire du jeu. CD Projekt ne s'est pas contenté de corriger les bugs qui traînaient : au contraire, de nombreux éléments de gameplay ont été arrangés pour le mieux, comme vous le verrez si vous êtes patient.

1. De nombreuses améliorations ont été apportées au système de visée.

2. La parade est désormais illimitée (même quand l’endurance est complètement vidée), par contre, elles n’annulent plus 100% des dégâts, mais au maximum 50% une fois la capacité correspondante acquise.

3. La réponse des commandes de jeu a été améliorée. Ceci inclut, entre autres, l’invocation des Signes, les parades et les attaques suivant immédiatement l’esquive d’une attaque adverse.

4. Les attaques de Geralt ne sont plus interrompues par les adversaires qui attaquent. Les attaques se déroulent désormais d’un bloc et les ennemis ne peuvent pas les interrompre en lançant un coup. 

5. Différentes corrections empêchent désormais les adversaires d’attaquer Geralt de façon incessante après qu’il a été assommé. Geralt ne peut plus être assommé de façon répétée. De plus, il se relève rapidement lorsqu’il évite les attaques suivantes.

6. Geralt n’attaque plus des ennemis situés derrière d’autres adversaires et placés plus près de lui.

7. Le système de verrouillage de cible a été amélioré. La préférence est désormais donnée aux cibles précédemment sélectionnées.

8. La sélection des cibles a été améliorée. La priorité est désormais donnée aux adversaires affectés par un effet critique facilitant l’exécution d’une finition. 

9. Les deux pas supplémentaires effectués par Geralt juste après avoir monté une attaque quand Z, Q, S ou D sont enfoncés, ont été éliminés.

10. Les attaques peuvent désormais être enchaînées même lorsqu’une touche de mouvement (par ex. Z, Q, S, D) est enfoncée. 

11. Les attaques peuvent maintenant être enchaînées si la touche d’attaque est enfoncée immédiatement après le dernier coup d’une séquence d’animation d’attaque.

12. Geralt peut désormais pivoter de 180 degrés immédiatement après avoir terminé une attaque.

13. Divers problèmes liés au temps de réponse des touches ont été résolus. Il n’est plus nécessaire d’appuyer deux fois ou plus sur les touches pour déclencher une action donnée. 

14. Un problème de distance d’attaque a été résolu. Geralt se place désormais à distance d’attaque (un pas en avant avec l’épée en main en style Rapide) lorsque les adversaires sont à la bonne distance.

15. Le fait d’envoyer plusieurs bombes n’empêche plus d’effectuer d’autres actions.

16. Une option a été ajoutée à l’outil de configuration. Elle permet de régler le format d’image indépendamment de la résolution.

17. La quantité d’espace disque requise pour l’application des correctifs du jeu a été réduite.

18. Le chargement de certaines sauvegardes du jeu The Witcher 1 ne fait plus planter le jeu.

19. Un plus grand nombre de monstres apparaît désormais dans la grotte qui mène à Loc Muinne.

20. Des améliorations ont été apportées au niveau de la façon dont les monstres apparaissent dans le brouillard dans le chapitre 2.

21. L’effet visuel accompagnant l’utilisation d’Adrénaline ne disparaît plus prématurément.

22. Les archers sortent désormais leur épée plus rapidement quand Geralt s’approche. 

23. Les mages ne lancent plus automatiquement des sorts de bouclier quand Geralt leur lance des dagues.

24. Le jeu se met désormais en pause quand Geralt effectue un mouvement de finition au combat.

25. Le troll du chapitre 2 a été corrigé. Auparavant, dans certaines situations, il était impossible de l’attaquer.

26. La physique des dagues lancées a été améliorée.

27. L’emplacement de visée des dagues est maintenant mieux visible.

28. L’animation de Geralt lorsqu’il meurt tout en invoquant le Signe d’Axii a été corrigée.

29. Une exploitation dans le combat contre Letho a été éliminée. Auparavant, cet ennemi pouvait être tué en envoyant plusieurs bombes rapidement à la suite.

30. Une exploitation liée à la difficulté « Suicidaire » a été éliminée. Auparavant, les sauvegardes pouvaient être chargées avec la difficulté définie sur ce niveau, ce qui était contraire au concept du jeu.

31. Le positionnement et le fonctionnement de la caméra ont été corrigés lors du combat de boss contre le keyran.
32. Le contrôle de la caméra avec les manettes de jeu a été amélioré.

33. Plusieurs corrections ont été apportées aux statistiques de mutagène.

34. Le filtre « Camelote » de l’inventaire a été modifié pour filtrer correctement les objets.

35. Dans l’inventaire, la fenêtre de dialogue avertissant les actions interdites a été corrigée
.
36. Plusieurs corrections ont été effectuées sur la mini-carte dans le chapitre 1.

37. L’équilibre audio du jeu a été ajusté.

38. La téléportation erratique du personnage dans les mini-jeux a été éliminée.

39. Plusieurs corrections ont été apportées aux animations des nekkers.

40. Un bug mineur dans la quête « Odeur d’encens » a été résolu.

41. De nombreuses corrections mineures concernant la synchronisation des lèvres du personnage ont été appliquées dans tout le jeu.

42. Plusieurs améliorations ont été apportées au didacticiel du jeu.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 03/10/2011 à 10:45

1

Inscrit le 27/04/2009

Plusieurs améliorations ont été apportées au didacticiel du jeu.

Ça, c'était pour finir la liste au numéro 42...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 03/10/2011 à 11:05

2

Inscrit le 20/02/2011

Je n'y avais plus joué depuis quelques mois et je galère sec dans le mode arena en difficulté normale :x

62 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 11:19

3

Inscrit le 28/06/2011

c'est tout? smiley 41 Ils m'agacent ces studios à se contenter du minimum syndicale, on voit bien qu'il n'y a plus aucune passion.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 03/10/2011 à 11:39

4

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Elearia

c'est tout? smiley 41 Ils m'agacent ces studios à se contenter du minimum syndicale, on voit bien qu'il n'y a plus aucune passion.
tu aurais voulu quoi de plus?

1227 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 03/10/2011 à 14:04

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Patch

Il aurait préfèré d'avantage d'ironie

2496 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 14:14

6

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Patch

Une mise à jour qui permet de faire du café. J'en ai marre de me lever et traverser tout mon appartement pour m'en préparer un. smiley 11

Ecrit par CyberJoJo le 03/10/2011 à 15:33

7

Inscrit le 26/12/2009

Bon, vu tout ce qui a été amélioré, je suis obligé de l'acheter... smiley 7

Quand il sera un peu moins cher et que j'aurais fini les 100 jeux qu'il me reste à finir smiley 4

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/10/2011 à 16:56

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Une mise à jour qui permet de faire du café. J'en ai marre de me lever et traverser tout mon appartement pour m'en préparer un. smiley 11

Rapproche ta cafetière... smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 17:15

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Rapproche ta cafetière... smiley 53

Non ça sous entendrait qu'il faut que je me léve pour aller chercher la cafetière que je la débranche et la rebranche à coté du pc. Et j'ai pas d'eau à coté du pc donc faudrait quand même que je me lève et que je prenne une bouteille ou une cruche d'eau ou que je tire un tuyau ou que... smiley 6

Alors qu'ils pourraient faire une mise à jour qui la télécharge directement, ça ce serait une révolution! Au lieu de vieux puits avec des pompes dans les villages d'Afrique, un pc avec The witcher 2 et voilà!

Faut pas croire, y'en a là dedan! smiley 53

Ecrit par AlexC le 03/10/2011 à 17:18

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Non ça sous entendrait qu'il faut que je me léve pour aller chercher la cafetière que je la débranche et la rebranche à coté du pc. Et j'ai pas d'eau à coté du pc donc faudrait quand même que je me lève et que je prenne une bouteille ou une cruche d'eau ou que je tire un tuyau ou que... smiley 6

Alors qu'ils pourraient faire une mise à jour qui la télécharge directement, ça ce serait une révolution! Au lieu de vieux puits avec des pompes dans les villages d'Afrique, un pc avec The witcher 2 et voilà!

Faut pas croire, y'en a là dedan! smiley 53

Je sais pas pour le café mais pour le vin j'ai déjà ça moi. J'ai le lien de la pub.

3088 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 03/10/2011 à 17:20

11

Inscrit le 10/09/2009

Est ce que je suis a avoir un bug dans le tutorial du jeu ?

Impossible de méditer pour faire avancer le temps...

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/10/2011 à 19:19

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par alexandre1234

Je sais pas pour le café mais pour le vin j'ai déjà ça moi. J'ai le lien de la pub.

smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 19:23

13

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par alexandre1234

J'approuve totalement! a défaut de café... smiley 13

Ecrit par Demonix le 03/10/2011 à 20:31

14

Inscrit le 04/05/2009

Je vais me refaire le premier pour fêter ça!

1201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10843-the-witcher-patch-2-0--liste