6 ans après, Psychonauts sort enfin sur Mac

Publié le Vendredi 30 septembre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

6 ans après, Psychonauts sort enfin sur Mac

Au moins, ça fait un jeu sur Mac...

A sa sortie, en septembre 2005, Psychonauts avait enthousiasmé bon nombre de critiques et de joueurs. Malgré des contrôles souvent pas assez précis, ce titre de plate-forme/action avait séduit principalement en raison de son univers, de son ambiance et de son humour, particulièrement réussis. Il faut dire qu'à la baguette, il y avait Double Fine Productions et un certain Tim Schafer (le grand manitou des point-and-click de l'âge d'or de Lucas Arts). Le titre était sorti sur les consoles de l'époque, ainsi que sur PC.

C'est formidable, mais pourquoi en reparler aujourd'hui ? Eh bien, c'est donc durant ce mois de septembre 2011 que, six ans après, ô miracle, Pyschonauts est sorti sur Mac. Enfin. Le jeu est désormais disponible pour 9,99 € sur Steam. On sait que "Mieux vaut tard que jamais"... mais quand même.

Une mise à jour sortie en même temps que la version Mac apporte d'ailleurs le cloud saving et surtout le fameux système des succès à débloquer. Dans ces conditions, tout vous invite à (re)tenter l'expérience Psychonauts.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naarf le 30/09/2011 à 08:59

1

Inscrit le 25/03/2010

J'ai toujours ce jeu, mais la maniabilité au clavier/souris est une horreur, il faudrait que je retente l'expérience avec une manette, ne serait-ce que pour son univers particulier.

[HS]

D'autres jeux sortent avec des plombes de retard...dans certains pays.

C'est le cas de l'Allemagne, où l'organisme "Bundesprufstelle" créé après la chute du nazisme, a levé l'interdiction en vigueur depuis 17 ans, concernant Doom et Doom II: Hell On Earth. Ces deux perles vidéoludiques, déconseillés aux moins de 16 ans tout de même, sont enfin autorisés à la vente.

Par contre, la version américaine de Doom II est toujours proscrite. En voici la raison, toujours selon le même organisme:

"However, the panel decided to maintain controls on the American version of Doom II because it incorporates two levels from Wolfenstein 3D which makes use of Nazi symbols including swastikas."

Voici le lien.

395 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 30/09/2011 à 09:22

2

Inscrit le 08/02/2010

cool, ça va me faire un jeu pour ma pause déjeuner.

J'avais acheté Deus Ex mais vu qu'il n'y a que 256Mo de Ram sur la carte graph de mon iMac j'ai le droit à des écrans noirs bloquants à la place des RTC et FMV...

261 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10824-psychonauts-sortie-mac-schafer-steam