Publié le Dimanche 25 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Le divorce
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Mon père se tapait 4h de route pous venir me chercher avec ma soeur pendant les vacances.
Enfance, adolescence et vie d'adulte détruite...
Quand les parents se fouttent sur la gueule pour des histoires de fesses, il n'y a ques des victimes. Les enfants.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par DarkSerpent
Parents divorcés à 8 ans.
Mon père se tapait 4h de route pous venir me chercher avec ma soeur pendant les vacances.
Quand les parents se fouttent sur la gueule pour des histoires de fesses, il n'y a ques des victimes. Les enfants.
Crois-moi pour avoir des parents qui sont toujours ensemble mais où il y a eu tromperie et qui ne s'entendent plus du tout mais restent ensemble c'est peut être mieux mais c'est relatif.
Ca ne sait plus se parler sans crier et ça se tire dans les pattes sans raison. Mon père a du être hospitalisé, ma mère n'a pas voulu annuler son rdv chez le coiffeur pour le conduire enfin c'est du grand n'importe quoi, ça pourrait faire un film.
541 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Du coup, je tiens à présenter mes plus plates excuses à mon voisin qui a fait démarrer sa moto ce matin en la laissant tourner deux minutes le temps d’aller rechercher « un truc » chez lui. Désolé.
Cédric, l'humanité a aussi inventé des boules quies qui me sauvent la vie quand je suis déchiré (comprendre fatigué) le samedi soir et qu'il faut absolument que je récupère dans la nuit du dimanche. Et même si on se réveille à l'horaire habituel (7-8h), on se surprend à se rendormir parce que la fatigue reprend le dessus et qu'on entend pas un bruit avec ces boules quies.
Mais je n'oublie pas le coup du Marteau pour les 2 chiens que le voisin a laissé seuls aboyer de 7 à 10h 1 étage en dessous samedi matin. Ce même voisin qui a aussi une moto qu'il démarre allègrement à toute heure.
Bref, un gars qui cumule 2 tares (chien et moto) et qui serait désigné direct pour le peloton d'exécution dans ma dictature.
11 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Nous sommes le dimanche 25 novembre 2011
C'est comment le futur ?
disparités qui sont pointées du droit
Ou du doigt ?
Sinon je suis entièrement d'accord sur le fond.
Cette préférence systématique pour la mère est aussi une des causes principales des violences conjugales faites par les femmes : « Si tu fais pas ça, je t'accuse de viol et tu reverras jamais les gosses ».
Sur le net, on trouve pas mal de témoignages édifiants sur le sujet.
Elles évoluent peut-être, mais au rythme d’une tortue cul-de-jatte arthritique
Certes. Mais c'est justement en en parlant qu'on fera avancer les choses.
300 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Non, je parle de cas « classiques » ou « simples ». Pourquoi, bon sang, aujourd’hui, les femmes continuent-elles d’avoir ce droit supérieur sur la garde des enfants ?peut-être à cause du lien qui existe entre une mère et son enfant, l'instinct maternel toussa? cette sorte de cordon ombilical mental incoupable...
je dis pas que c'est bien ou que ca devrait être comme ça, je cherche juste un début d'explication...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par DarkSerpent
Parents divorcés à 8 ans.
Je suis dans le même cas, Enfance, adolescence et vie d'adulte détruite, mais parce que mon père me battait, peu importe, quand ça pète, pour un divorce ou autre, les enfants sont toujours victimes.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2010
35 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
254 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
254 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
mais le point n'est pas là, il m'expliquait que la plupart des jugement de cours se basaient sur des recherches, mais que la plupart de ces recherches étaient très mal faites (d'un point de vu expérimentale) et étaient assez vieilles et dépassées.
Il est confiant qu'avec de nouvelles recherches plus poussées, les jugements de cours se moderniseront et iront dans le même sens ((ya pas à dire la science est partout))
Personnellement je n'ai pas d'opinion je viens d'une famille encore unie, mais si j'aurais eu un divorce je crois que j'aurais préféré un 2 semaines-2semaines mère-père et si un jour je divorce, je choisirais ceci aussi.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Je vais en rajouter un coup par rapport à la semaine dernière, mais j'ai travaillé sur ce sujet durant 2 ans (j'étais assistant de recherche) le prof étudiait justement quel mode de garde post-divorce était le meilleur. (la recherche n'est pas terminé je ne peux pas vous dire les résultats)
mais le point n'est pas là, il m'expliquait que la plupart des jugement de cours se basaient sur des recherches, mais que la plupart de ces recherches étaient très mal faites (d'un point de vu expérimentale) et étaient assez vieilles et dépassées.
Il est confiant qu'avec de nouvelles recherches plus poussées, les jugements de cours se moderniseront et iront dans le même sens ((ya pas à dire la science est partout))
Personnellement je n'ai pas d'opinion je viens d'une famille encore unie, mais si j'aurais eu un divorce je crois que j'aurais préféré un 2 semaines-2semaines mère-père et si un jour je divorce, je choisirais ceci aussi.
c'est rarement une bonne solution, car à moins que tes parents habitent dans le même quartier (chose rare après un divorce tu l'admettras) tu ne pourrais pas aller à deux écoles différentes en même temps.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
C'est une situation très délicates pour les enfants, qui nécessite beaucoup de patiente et de diplomatie.
A titre personnel, j'ai très envie d'aller lui apprendre la vie, la vraie, mais il parait que ça serait mal vu
PS : Dans notre cas, c'est le père qui conserve la garde, parce que la mère a fuit le domicile pour se protéger physiquement et psychologiquement... La loi n'est pas égale dans tous les cas ;)
1134 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)