L'occasion a fait perdre des millions aux développeurs d'Heavy Rain

 

Publié le Mardi 13 septembre 2011 à 09:24:00 par Alexandre Combralier

 

L'occasion a fait perdre des millions aux développeurs d'Heavy Rain

Mais qu'un seul selon la police

Guillaume de Fondaumiere, co-fondateur de Quantic Dream, le studio derrière Heavy Rain, n'est pas vraiment un homme comblé. La faute en incombe à ce maudit secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, selon les estimations du monsieur à Gamesindustry, entre 5 et 10 millions de dollars au studio français !
Je dirais que la conséquence principale de la récession [due à la crise financière] sur le jeu vidéo a été de participer au développement du jeu d'occasion sur les titres Triple-A. Je pense que c'est désormais l'un des principaux problèmes de notre industrie. Je peux prendre l'exemple de Heavy Rain, que nous avons vendu à environ 2 millions d'exemplaires. Et nous savons, grâce aux données fournies par Sony, notamment via les Trophées, que plus de 3 millions de joueurs ont acheté le jeu pour y jouer. Le calcul est simple, plus d'un million de joueurs ont joué à mon jeu sans me verser un seul centime. Pour Quantic Dream, cela représente entre 5 et 10 millions de dollars de manque à gagner. 
 Tant de jeux d'occasions vendus... au lieu de casser le thermomètre, Guillaume de Fondaumiere cherche une cause à cet engouement pour le pas neuf mais moins cher. Et la trouve : les jeux sont, je vous le donne en mille, trop chers.
Je ne réfûte pas le discours qui dit que s'il n'y avait pas l'occasion, les joueurs achèteraient moins de jeux. Mais je ne pense pas que cela soit la bonne approche pour sauver notre industrie et lui permettre de continuer à prospérer. Je pense que les développeurs, les éditeurs et les revendeurs devraient s'asseoir autour de la même table et trouver la meilleure solution possible. Car nous nous tirons tous dans les pieds actuellement (...). J'ai toujours dit que les jeux étaient trop chers, et il y a sans doute le bon équilibre à trouver.

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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/09/2011 à 16:32

 

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Ecrit par Raging

D'autant que lorsqu'on arrive pas à se rentabiliser avec 2 millions de ventes, c'est qu'on a sacrément merdé le business plan !!!
Je me rappelle d'une news où ils étaient content des 1.5M de ventes, ça devait être un stagiaire faisant une blague. smiley 13

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Ecrit par Raging le 13/09/2011 à 19:57

 

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Ecrit par Szempruch



mouais, m'enfin, dans mon cas ce n'est pas parce que j'aurais réussi à rentabiliser une de mes productions que cela me déplairait au plus au point de gagner un peu plus de sous grâce à cette dernière... je dis ça...

c'est avec ce genre de raisonnement de communiste qu'on finit avec des bouteilles en guise de tongues


T'as raison, je pensais qu'ils étaient en perte, j'ai mal interprété cette phrase: "secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, entre 5 et 10 millions ".



Mais c'est parce qu'il y a trop de capitalistes cupides que j'ai des tongues pourries smiley 7

1970 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/09/2011 à 20:55

 

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Ecrit par Raging



T'as raison, je pensais qu'ils étaient en perte, j'ai mal interprété cette phrase: "secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, entre 5 et 10 millions ".



Mais c'est parce qu'il y a trop de capitalistes cupides que j'ai des tongues pourries smiley 7
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