Publié le Mardi 13 septembre 2011 à 09:24:00 par Alexandre Combralier
L'occasion a fait perdre des millions aux développeurs d'Heavy Rain
Mais qu'un seul selon la police
Guillaume de Fondaumiere, co-fondateur de Quantic Dream, le studio derrière Heavy Rain, n'est pas vraiment un homme comblé. La faute en incombe à ce maudit secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, selon les estimations du monsieur à Gamesindustry, entre 5 et 10 millions de dollars au studio français !Je dirais que la conséquence principale de la récession [due à la crise financière] sur le jeu vidéo a été de participer au développement du jeu d'occasion sur les titres Triple-A. Je pense que c'est désormais l'un des principaux problèmes de notre industrie. Je peux prendre l'exemple de Heavy Rain, que nous avons vendu à environ 2 millions d'exemplaires. Et nous savons, grâce aux données fournies par Sony, notamment via les Trophées, que plus de 3 millions de joueurs ont acheté le jeu pour y jouer. Le calcul est simple, plus d'un million de joueurs ont joué à mon jeu sans me verser un seul centime. Pour Quantic Dream, cela représente entre 5 et 10 millions de dollars de manque à gagner.
Je ne réfûte pas le discours qui dit que s'il n'y avait pas l'occasion, les joueurs achèteraient moins de jeux. Mais je ne pense pas que cela soit la bonne approche pour sauver notre industrie et lui permettre de continuer à prospérer. Je pense que les développeurs, les éditeurs et les revendeurs devraient s'asseoir autour de la même table et trouver la meilleure solution possible. Car nous nous tirons tous dans les pieds actuellement (...). J'ai toujours dit que les jeux étaient trop chers, et il y a sans doute le bon équilibre à trouver.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingJe me rappelle d'une news où ils étaient content des 1.5M de ventes, ça devait être un stagiaire faisant une blague.
D'autant que lorsqu'on arrive pas à se rentabiliser avec 2 millions de ventes, c'est qu'on a sacrément merdé le business plan !!!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Szempruch
mouais, m'enfin, dans mon cas ce n'est pas parce que j'aurais réussi à rentabiliser une de mes productions que cela me déplairait au plus au point de gagner un peu plus de sous grâce à cette dernière... je dis ça...
c'est avec ce genre de raisonnement de communiste qu'on finit avec des bouteilles en guise de tongues
T'as raison, je pensais qu'ils étaient en perte, j'ai mal interprété cette phrase: "secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, entre 5 et 10 millions ".
Mais c'est parce qu'il y a trop de capitalistes cupides que j'ai des tongues pourries
1970 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Raging
T'as raison, je pensais qu'ils étaient en perte, j'ai mal interprété cette phrase: "secteur des jeux d'occasion qui aurait fait perdre, entre 5 et 10 millions ".
Mais c'est parce qu'il y a trop de capitalistes cupides que j'ai des tongues pourries
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)