(Test) Resistance 3 (PS3)

Publié le Mercredi 7 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Resistance 3 (PS3)

Résiste, prouve que tu existes

Après deux premiers épisodes sympathiques, mais pas inoubliables non plus, Insomniac Games persiste et signe en livrant un Resistance 3. On pourrait s'inquiéter de les voir persévérer... mais ils savent qu'ils tiennent une histoire intéressante, une certaine ambiance, et un monde qui ne demande qu'à livrer ses surprises...

Bien leur en a pris : ce Resistance 3 est de loin le meilleur opus de la série. Du tout bon. On vous décortique la chose dans le test.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Zitoon le 07/09/2011 à 12:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Bonne surprise donc. Peu être pour noël smiley 9.

147 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/09/2011 à 12:18

2

Inscrit le 27/04/2009

Tout à fait d'accord avec ce test, et j'ai évidemment apprécié le fait que l'on puisse porter une douzaine d'armes, ramasser de l'énergie. Les combats sont intenses. Effet old school à la DOOM/ Serious Sam garanti.

Mais le jeu est clairement trop facile, il faut directement jouer en difficile.

Par contre hier je disais que le jeu ressemblait fortement au 2, avec des effets de lumière améliorés, mais en fait le jeu s'embellit au fur et à mesure des niveaux, en parallèle les affrontements sont aussi bien plus intenses quand on avance dans le jeu. Il y a aussi beaucoup plus d'animations à l'écran que dans les précédents opus.

Cedric a bien insisté sur l'arsenal, je pense que c'est ce qui caractérise Resistance en général.

Les 2 canons (electique et à glace), sont juste jouissif à utiliser

Pour le moment je prends plus de plaisir à jouer à Resistance 3 qu'à Deus Ex.

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/09/2011 à 12:37

3

Inscrit le 05/12/2010

Faudrait que je finisse le deux un jour.... Le coup de pute d'avoir viré la campagne coop en splitté et de l'avoir remplacé par le bête et ultra répétitif et pas fini multi de merde fait que je n'ai jamais pris la peine de le finir. Mais le dois-je vraiment? smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/09/2011 à 12:42

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Faudrait que je finisse le deux un jour.... Le coup de pute d'avoir viré la campagne coop en splitté et de l'avoir remplacé par le bête et ultra répétitif et pas fini multi de merde fait que je n'ai jamais pris la peine de le finir. Mais le dois-je vraiment? smiley 18

Ben le 2... j'ai préféré le premier, aussi bizarre que ça paraisse.

A la limite tu peux le finir pour l'histoire, bien que finalement, l'introduction du 3 donne un bon résumé des précédents épisodes.

Si ça peut t'intéresser par contre pour le 3, la campagne est à nouveau dispo en splitté. Je crois même, mais il faut que je teste ce soir, que tu peux inviter quelqu'un pour de la coop alors que tu joues en solo sans avoir à revenir au menu principal.

Ecrit par kasasensei le 07/09/2011 à 13:03

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Ben le 2... j'ai préféré le premier, aussi bizarre que ça paraisse.

A la limite tu peux le finir pour l'histoire, bien que finalement, l'introduction du 3 donne un bon résumé des précédents épisodes.

Si ça peut t'intéresser par contre pour le 3, la campagne est à nouveau dispo en splitté. Je crois même, mais il faut que je teste ce soir, que tu peux inviter quelqu'un pour de la coop alors que tu joues en solo sans avoir à revenir au menu principal.
C'est sûr que si je finis par prendre le 3, faudra impérativement que je finisse le 2, j'aime pas faire l'impasse sur l'histoire, surtout quand il y en a une.

Et ouais, j'ai vu que la campagne est vraiment dispo en splitté cette fois, par contre j ene savais pas pour la coop en hot seat, c'est un bon point, même si je pense la faire en local donc pas concerné par cette feature.smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 07/09/2011 à 15:20

6

Inscrit le 27/04/2009

Et beh, tout comme Kasa, il est temps que je termine le 2 smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/09/2011 à 16:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Petite précison sur les armes, qui je crois n'est pas notée dans le test : les armes évoluent tout au long de la campagne, cad que plus on l'utilise, plus on monte de niveau (logique...) ça débloque ensuite des petites options sympas, par exemple balles incendiaires pour le fusil à pompe, silencieux pour le sniper, etc... cela modifiera l'arme pour tout le reste du jeu.

Ecrit par dieudivin le 07/09/2011 à 19:48

8

Inscrit le 18/03/2011

La campagne en coop !!! Alors là il y a bien moyen que je me laisse piéger par ce jeu smiley 1

C'est tellement rare que rien que ça suffirait à m'y faire jouer... mais j'ai pas de PS3 smiley 54 Il sortirait sur PC que je me le prendrais dans la foulée smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/09/2011 à 09:15

9

Inscrit le 27/04/2009

Je reconfirme encore aujourd'hui, il est vraiment pas mal ce Resistance 3 !!

La campagne est quand même bien variée. Finalement on passe effectivement plus de temps à essayer de survivre qu'à foncer dans le tas. Ca change.

Ecrit par b2s gruud le 08/09/2011 à 09:38

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Juste une question : pour quelqu'un qui a détesté les 2 premiers (ce qui est mon cas), ça le ferai ou pas ?

Vu que le 3 est quand même dans la lignée des précedents, je pense que tu vas détester aussi.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10617-resistance-3-test-ps3-fps