(Test) Age of Empires Online (PC)

Publié le Mardi 23 août 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

(Test) Age of Empires Online (PC)

Décadence impériale

Age of Empires, tout le monde connaît. Mais depuis un troisième opus moins culte, et la fermeture d'Ensemble Studios, la série semblait morte. Qu'importe, Microsoft et Gas Powered Games tentent de la faire revivre en la modernisant. Et pour le coup, on se dit que c'était mieux avant.

Lire le test de Age of Empires Online (PC)

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 23/08/2011 à 13:06

1

Inscrit le 29/10/2009

De toute façon, refaire un jeu de la qualité des premiers Empire/Mythologie me parait impossible, c'était tellement énorme à l'époque smiley 4

2009 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/08/2011 à 13:39

2

Inscrit le 28/04/2009

Au vu du test, voici le nouveau jeu maître étalon de ce qu'il ne faut pas faire en free2play en terme de modèle économique

bravo smiley 33

2845 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/08/2011 à 13:48

3

Inscrit le 28/06/2011

J'y joue depuis ce week end, c't'une blague ce jeu ^^ Le seul point positif ce sont les graphismes et l'animation des persos qui sont bien sympa. Allez on rajoute les missions en coop mais la plupart du temps le deuxiéme joueur à un emplacement à l'arrache et ne fait qu'assister le joueur principal qui dispose de toutes les infrastructures et unités spéciales du début de la mission.

Le gameplay est super appauvris et en plus il a tous les travers de Age of empire III et age of mythology (qui est pour moi le début de la décadence de la série :p)

Le pire reste évidemment le modéle economique. A tout bout de champs vous avez des restrictions avec un rappel qu'il faut passer premium. C'est top :)

*va lâcher quelques face hugger affectueux chez crosoft*

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/08/2011 à 14:14

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

Le pire reste évidemment le modéle economique. A tout bout de champs vous avez des restrictions avec un rappel qu'il faut passer premium. C'est top :)

le modéle F2P ne plait pas aux éditeurs, ceux-ci cherchent a tout prix a faire migrer très rapidement les joueurs vers du prenium (plus cher qu'un jeu en boite au final!).

Faut pas leur en vouloir, c'est leur gagne pain aussi!

3612 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/08/2011 à 14:27

5

Inscrit le 28/06/2011

le modéle F2P ne plait pas aux éditeurs, ceux-ci cherchent a tout prix a faire migrer très rapidement les joueurs vers du prenium (plus cher qu'un jeu en boite au final!).

Faut pas leur en vouloir, c'est leur gagne pain aussi!

bin c'est bien pour ça que je préfére payer un jeu et avoir tout le contenu que de payer du contenu au compte-goutte et ce, comme tu le dis, bien plus cher.

D'autant plus que je trouve ce modèle vachement tendancieux et profitant notemment des gamins. J'avais testé il y a fort longtemps un free to play moisit du nom de metin 2, 90% des joueurs avaient moins de 16 ans et ils jouaient tous parce que c'était gratuit sauf qu'au bout d'un moment tu les voyais revenir avec des coiffures spéciales, des armures du shop (même les émotes devaient être payés sur le shop et étaient limités dans le temps - 1 à 2€ l'emote, 3 jours d'utilisation smiley 7 et je n'exagère pas)

Bon là c'est pas à ce point quand même mais j'execre les free to play pour ça, après moi je sais en profiter une journée et passer à autre chose, ce que je vais faire avec ce AoE online ^^

Le seul vrai free to play, dans le sens ou le jeu est complet, totalement gratuit et ne disposant pas d'un shop, c'est Arma 2. Eux ils ont tout compris et ils savent comment fidéliser les joueurs, maximiser les ventes d'Arma 3 et des extensions d'Arma...)

J'ai hâte de voir l'horreur que va nous sortir Ubisoft avec leur ghost Recon free.

Mais au final je crois que le pire que j'ai vu finalement, c'est dofus, qui pousse au multi compte, -parfois 8 comptes donc 40€ d'abo par mois - dispose d'un shop, des tas de goodies (vetements, peluches, magazines, manga, restaurant °_°) ... ^_^

Vive les MMO. Finalement SWTOR à 50 € + 13€ par mois c'est pas bien cher pour un jeu complet smiley 54 en espérant qu'ils foutent pas un shop en plus xD *utopiste*

Ecrit par Lokh le 23/08/2011 à 14:27

6

Inscrit le 05/11/2010

La déception s'empare de moi :(

182 Commentaires de news

Ecrit par Sheha le 23/08/2011 à 14:29

7

Inscrit le 29/09/2009

Vraiment de l'escroquerie je trouve.

Et surtout tu as oublier de préciser que le prix n'est pas le même selon le pays

car c'est 20$ aux Etats Unis soit un pack qui passe de de 100$ à 140$ pour nous pauvres européens, soit 40% d'augmentation ....

37 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/08/2011 à 15:02

8

Inscrit le 05/12/2010

Quelle blague ce jeu..... Sympa le test, il calme bien. smiley 20

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 23/08/2011 à 15:04

9

Inscrit le 03/04/2011

Ce jeu, c'est juste une vaste blague...

J'ai fait la beta, je trouvais ça vraiment pas terrible, hier j'ai installer la version commerciale, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constater que c'était pareil (les bugs de texte en moins) smiley 20

Le moteur graphique est vieillot certes, mais pas optimisé du tout...

Ma config:

Q6600

SLI de GTX 260

4Go de DDR2 1066

Bah... Avec ça, y a du lag en solo smiley 26

J'ai fait un petit test en activant l'affichage d'activité du SLI, en jouant a Age Of Empire Online, un seul GPU est utilisé smiley 55

Bref, j'ai jouer une dizaine d'heures a ce "jeu" et je l'ai désinstaller tellement c'est de la merde !!!

81 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/08/2011 à 15:16

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tete de chat

Bref, j'ai jouer une dizaine d'heures a ce "jeu" et je l'ai désinstaller tellement c'est de la merde !!!
Ah ouais, 10 heures quand même....

Ecrit par GamAlien le 23/08/2011 à 15:24

11

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Ah ouais, 10 heures quand même....

Bin après ça reste du age of empire avec ses qualités et aussi ses défauts. j'ai dû y jouer a peu près autant de temps. malgré tout, les missions ne sont pas vraiment mauvaises... ^^ Et puis en tant que fan du premier (mon premier jeu en ligne :')) j'étais content de retrouver ces civilisations et j'ai essayé de fouiller un max quand même. Resultat, au bout de 10 heures j'ai l'impression d'avoir fait totalement le tour, du moins sans le premium =p

Donc on peut dire que c'est une offre d'essai d'une dizaine d'heures d'une certaines manières.

Kasa tu veux un oeuf? smiley 23

Ecrit par kasasensei le 23/08/2011 à 15:33

12

Inscrit le 05/12/2010

Ce que je veux dire, c'est que 10 heures sur un jeu pour moi, c'est déjà beaucoup. Si je ne trouve pas un jeu bon, qu'il a trop de défauts à mon gout je ne lui accorderai jamais autant de temps.

Un oeuf d'alien? Nan merci, c'est un truc à emmerde ça.

Ecrit par Tête de chat le 23/08/2011 à 15:34

13

Inscrit le 03/04/2011

Si tu le met pas dans ta glotte, c'est sans danger smiley 20

81 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/08/2011 à 16:37

14

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Tete de chat

J'ai fait la beta, je trouvais ça vraiment pas terrible, hier j'ai installer la version commerciale, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constater que c'était pareil (les bugs de texte en moins) smiley 20

j'en suis a ma deuxième beta ou je constate le même problème de non résolution des bug et d'aucune avancé!

En gros les beta pour les MMO ou F2P ça ressemble plus à du test de charge de serveur qu'a autre chose!

3612 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 24/08/2011 à 13:22

15

Inscrit le 28/06/2011

Tenez si vous voulez rire, le testeur devrait vraiment se lancer dans le one man show: Le meilleur site humoristique du monde!

Attention aux crises de fou rire, j'vous aurai prévenu.

Un pote viens de me l'envoyer, je savais que leurs tests étaient aberrants mais là... smiley 26

Ecrit par AlexC le 24/08/2011 à 13:23

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Tenez si vous voulez rire, le testeur devrait vraiment se lancer dans le one man show: Le meilleur site humoristique du monde!

Tu vas pouvoir faire part à ton pote de ce qui se passe ici !

3088 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 24/08/2011 à 13:38

17

Inscrit le 28/06/2011

Transmis :D j'avais pas vu ^^ Je vais lire tout ça :3 merchi xD

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10533-age-of-empires-online-test