Publié le Mardi 23 août 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier
(Test) Age of Empires Online (PC)
Décadence impériale
Age of Empires, tout le monde connaît. Mais depuis un troisième opus moins culte, et la fermeture d'Ensemble Studios, la série semblait morte. Qu'importe, Microsoft et Gas Powered Games tentent de la faire revivre en la modernisant. Et pour le coup, on se dit que c'était mieux avant.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
bravo
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Le gameplay est super appauvris et en plus il a tous les travers de Age of empire III et age of mythology (qui est pour moi le début de la décadence de la série :p)
Le pire reste évidemment le modéle economique. A tout bout de champs vous avez des restrictions avec un rappel qu'il faut passer premium. C'est top :)
*va lâcher quelques face hugger affectueux chez crosoft*
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Eleariale modéle F2P ne plait pas aux éditeurs, ceux-ci cherchent a tout prix a faire migrer très rapidement les joueurs vers du prenium (plus cher qu'un jeu en boite au final!).
Le pire reste évidemment le modéle economique. A tout bout de champs vous avez des restrictions avec un rappel qu'il faut passer premium. C'est top :)
Faut pas leur en vouloir, c'est leur gagne pain aussi!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
le modéle F2P ne plait pas aux éditeurs, ceux-ci cherchent a tout prix a faire migrer très rapidement les joueurs vers du prenium (plus cher qu'un jeu en boite au final!).
Faut pas leur en vouloir, c'est leur gagne pain aussi!
bin c'est bien pour ça que je préfére payer un jeu et avoir tout le contenu que de payer du contenu au compte-goutte et ce, comme tu le dis, bien plus cher.
D'autant plus que je trouve ce modèle vachement tendancieux et profitant notemment des gamins. J'avais testé il y a fort longtemps un free to play moisit du nom de metin 2, 90% des joueurs avaient moins de 16 ans et ils jouaient tous parce que c'était gratuit sauf qu'au bout d'un moment tu les voyais revenir avec des coiffures spéciales, des armures du shop (même les émotes devaient être payés sur le shop et étaient limités dans le temps - 1 à 2€ l'emote, 3 jours d'utilisation et je n'exagère pas)
Bon là c'est pas à ce point quand même mais j'execre les free to play pour ça, après moi je sais en profiter une journée et passer à autre chose, ce que je vais faire avec ce AoE online ^^
Le seul vrai free to play, dans le sens ou le jeu est complet, totalement gratuit et ne disposant pas d'un shop, c'est Arma 2. Eux ils ont tout compris et ils savent comment fidéliser les joueurs, maximiser les ventes d'Arma 3 et des extensions d'Arma...)
J'ai hâte de voir l'horreur que va nous sortir Ubisoft avec leur ghost Recon free.
Mais au final je crois que le pire que j'ai vu finalement, c'est dofus, qui pousse au multi compte, -parfois 8 comptes donc 40€ d'abo par mois - dispose d'un shop, des tas de goodies (vetements, peluches, magazines, manga, restaurant °_°) ... ^_^
Vive les MMO. Finalement SWTOR à 50 € + 13€ par mois c'est pas bien cher pour un jeu complet en espérant qu'ils foutent pas un shop en plus xD *utopiste*
Inscrit le 29/09/2009
Et surtout tu as oublier de préciser que le prix n'est pas le même selon le pays
car c'est 20$ aux Etats Unis soit un pack qui passe de de 100$ à 140$ pour nous pauvres européens, soit 40% d'augmentation ....
37 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
J'ai fait la beta, je trouvais ça vraiment pas terrible, hier j'ai installer la version commerciale, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constater que c'était pareil (les bugs de texte en moins)
Le moteur graphique est vieillot certes, mais pas optimisé du tout...
Ma config:
Q6600
SLI de GTX 260
4Go de DDR2 1066
Bah... Avec ça, y a du lag en solo
J'ai fait un petit test en activant l'affichage d'activité du SLI, en jouant a Age Of Empire Online, un seul GPU est utilisé
Bref, j'ai jouer une dizaine d'heures a ce "jeu" et je l'ai désinstaller tellement c'est de la merde !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tete de chatAh ouais, 10 heures quand même....
Bref, j'ai jouer une dizaine d'heures a ce "jeu" et je l'ai désinstaller tellement c'est de la merde !!!
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Ah ouais, 10 heures quand même....
Bin après ça reste du age of empire avec ses qualités et aussi ses défauts. j'ai dû y jouer a peu près autant de temps. malgré tout, les missions ne sont pas vraiment mauvaises... ^^ Et puis en tant que fan du premier (mon premier jeu en ligne :')) j'étais content de retrouver ces civilisations et j'ai essayé de fouiller un max quand même. Resultat, au bout de 10 heures j'ai l'impression d'avoir fait totalement le tour, du moins sans le premium =p
Donc on peut dire que c'est une offre d'essai d'une dizaine d'heures d'une certaines manières.
Kasa tu veux un oeuf?
Inscrit le 05/12/2010
Un oeuf d'alien? Nan merci, c'est un truc à emmerde ça.
Inscrit le 03/04/2011
81 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Tete de chatj'en suis a ma deuxième beta ou je constate le même problème de non résolution des bug et d'aucune avancé!
J'ai fait la beta, je trouvais ça vraiment pas terrible, hier j'ai installer la version commerciale, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constater que c'était pareil (les bugs de texte en moins)
En gros les beta pour les MMO ou F2P ça ressemble plus à du test de charge de serveur qu'a autre chose!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Attention aux crises de fou rire, j'vous aurai prévenu.
Un pote viens de me l'envoyer, je savais que leurs tests étaient aberrants mais là...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Tenez si vous voulez rire, le testeur devrait vraiment se lancer dans le one man show: Le meilleur site humoristique du monde!
Tu vas pouvoir faire part à ton pote de ce qui se passe ici !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)