Les infos du Jour

Publié le Mercredi 31 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Les infos du Jour

Mercredi 31 août 2011

Pendant les "vacances" de la rédaction, vous remarquerez que le site n'affiche qu'un "minimum" de news, se consacrant aux plus importantes du jour.

Alors comment malgré tout continuer à venir débattre, échanger, vous tenir au courant des dernières infos ?

En faisant de la "news communautaire".

Venez dans les commentaires, nous donner les dernières infos du monde du jeu vidéo qui n'ont pas été traitées ici dans la journée.

Quelques petites règles cependant :
  • limitez-vous aux infos en rapport avec le jeu vidéo. 
  • Traitez l'info. Ne balancez pas un lien qui mènera vers un autre site de jeux vidéo en écrivant "vous n'avez qu'à aller voir là-bas pour les détails". Non, le but est de donner les infos et de les détailler dans les commentaires. Pas besoin non plus de coller 18 paragraphes. Allez à l'essentiel.
  • Limitez-vous aux news intéressantes si possible. On s'en fout de savoir que le fils de tel développeur a la varicelle.
  • Balancez-en autant que vous voulez. 
  • Qui sait... l'exercice vous plaira peut-être au point de postuler comme rédacteur lors du prochain recrutement ?
  • Pour les différencier des commentaires, écrivez vos news en gras.
  • Et surtout lisez-bien voir si quelqu'un n'a pas traité l'info avant vous, pour éviter les doublons...
Voilà, maintenant, c'est à vous de jouer !

MERCREDI 31 AOÛT 2011

imageimage

image 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 31/08/2011 à 12:13

1

Inscrit le 27/04/2009

C’est bien beau, mai il serait temps de ce refoutre aux boulot

Car ca fais longtemps que vous êtes en vacance, et il y a plain de chose à dire sur les JV en ce moment en commencent par un bon top Jap

Bon voici ma contribution pas le top Jap mai déjà une illustration

2403 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 31/08/2011 à 13:06

2

Inscrit le 04/05/2009

546 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 31/08/2011 à 13:27

3

Inscrit le 27/04/2009

2403 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 31/08/2011 à 15:05

4

Inscrit le 26/12/2009

Hier c'était mon anniversaire, mais tout le monde s'en fou smiley 7

Sinon, pour ceux qui ont précommandé Red Orchestra 2 version Deluxe, la beta a débuté ce matin.

1579 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 31/08/2011 à 15:14

5

Inscrit le 28/06/2011

Si vous aimez les blondes à forte poitrine, les jolies figurines et accessoirement Metroid, vous serez heureux d'apprendre que deux nouvelles figurines de la belle chasseuse de primes seront bientôt disponible pour la modique somme de 35€ chacunes. Voici des visuels:

ici et ici: http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/27/23/metroi11.jpg

(hum embetant le bug qui empeche de mettre deux balises quote ou url à la suite sans faire planter :/)

2383 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 31/08/2011 à 15:26

6

Inscrit le 04/05/2009

note a moi même ne pas forcement sauter au lien après la première phrase du post précédent XD

546 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 31/08/2011 à 16:56

7

Inscrit le 28/06/2011

Parce qu'on arrête pas de parler de BF3 et de CoD et qu'on oublie les vrais bons jeux, voici quelques news sur Arma, qui était présent à la gamescom mais bien entendu, personne n'en a parlé (bande de moches, j'vous deteste smiley 34)

Le jeu se déroule pendant la troisième guerre mondiale. On disposera donc d'armes modernes et quelques prototypes inventés mais néanmoins crédibles et réalistes. Toutes ces armes sont personnalisables ainsi que l'équipement et la tenue de votre soldat, qui aura un impact direct sur le gameplay. Ainsi certains offrent plus de protection mais sont plus lourds donc réduisent la vitesse de déplacement et la discrétion, certaines vestes ont plus de poches donc plus d'espace d'inventaire etc...

Point important, la campagne solo. Petite déception, elle ne sera vraiment que Solo, pas de mode coop. Néanmoins, on peut dire qu'on a vraiment à faire à un fps-réaliste "rpg". Il y aura un tas de PNJ qui mèneront leur propre vie tout au long de la journée. Le joueur devra donc chercher des renseignement auprès de la population sur une map ouverte et immense (plus grande que celle du deux où il fallait déjà presque 10 minutes pour la traverser en avion de chasse...) et le jeu proposera des fins multiples. Fins qui se veulent réalistes donc il y en aura beaucoup de "mauvaises" pas très joyeuses.

Si vous aimez l'exploration, la tactique militaire, les jolis graphismes... Je vous laisse profiter de

cette longue vidéo de test lors de la gamecom.

Oh et dernier petit détail et non des moindres: Le jeu proposera un éditeur de mission qui d'après les dires sera assez poussé et simple d'accès.

Source: nofrag.com

Je ne dirai qu'une chose: smiley 14smiley 14smiley 14

2383 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 31/08/2011 à 18:22

8

Inscrit le 25/03/2010

Tout d'abord, une petite parenthèse: bon anniversaire à CyberJojo...qui est en vacances. smiley 16

Ce n'est pas une news de première fraîcheur...ni une véritable news d'ailleurs, mais parlons un peu de Hitman 5.

Je vous laisse avec les mots du Lead Designer de Hitman Absolution...qui en disent un peu plus sur l'orientation que prendra le prochain jeu très attendu de 47 :

Tore Blystad, a expliqué qu'il tenait en compte la réaction des fans mais que le développement du jeu ne sera pas dicté par cette dernière.

"Une des choses qui était difficile avec les précédents opus était qu'il y avait une grande liberté d'action mais il fallait vraiment fouiller par soi-même. Rien n'était présenté sur un plateau. On pouvait commencer un niveau devant dix portes ouvertes et ça donnait quelque chose du genre "Où est-ce que je dois aller ? Je ne sais pas alors je vais essayer la première porte. Oh je me suis fait tuer. Essayons la deuxième." Ce genre de liberté n'est pas très intéressante parce qu'elle n'offre pas vraiment de choix, uniquement la possibilité d'essayer, d'échouer et de recommencer. [Avec Hitman Absolution] vous êtes au courant des différents choix possibles qui peuvent sembler plus binaires."

Source: factornews

Mince alors, la liberté d'action d'un Hitman était fondée sur l'apprentissage du joueur à se débrouiller par lui-même. Observer chaque recoin d'une map, les rondes des gardes et PNJ, camoufler un meurtre en accident (Blood Money) grâce à un objet que l'on a eu du mal à trouver. Et l'utiliser au bon endroit, au bon moment de manière totalement machiavélique.

La liberté vient du côté bac à sable... Et d'un level design établi avec soin. Quitte à se perdre et se faire lyncher maintes fois par des PNJ qui ne pensent qu'à tirer sur tout ce qui bouge.

Ah... On me murmure qu'en fait ça ne plaira pas aux joueurs novices, moins patients. Les développeurs veulent donc privilégier non pas un, mais tous les types de joueurs pour ce prochain opus.

Allez, j'y vais de mon carma d'analyste en herbe.

Je parie avec IO Interactive une escalope milanaise chez tonton Jean-Bernard que le jeu cartonnera chez les joueurs PC, même si les hardcore-gamers seront lésés et que les nouveaux joueurs s'éclateront quand même un peu...

395 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/09/2011 à 23:43

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par naarf

Tout d'abord, une petite parenthèse: bon anniversaire à CyberJojo...qui est en vacances. smiley 16

Ce n'est pas une news de première fraîcheur...ni une véritable news d'ailleurs, mais parlons un peu de Hitman 5.

Je vous laisse avec les mots du Lead Designer de Hitman Absolution...qui en disent un peu plus sur l'orientation que prendra le prochain jeu très attendu de 47 :

Tore Blystad, a expliqué qu'il tenait en compte la réaction des fans mais que le développement du jeu ne sera pas dicté par cette dernière.

"Une des choses qui était difficile avec les précédents opus était qu'il y avait une grande liberté d'action mais il fallait vraiment fouiller par soi-même. Rien n'était présenté sur un plateau. On pouvait commencer un niveau devant dix portes ouvertes et ça donnait quelque chose du genre "Où est-ce que je dois aller ? Je ne sais pas alors je vais essayer la première porte. Oh je me suis fait tuer. Essayons la deuxième." Ce genre de liberté n'est pas très intéressante parce qu'elle n'offre pas vraiment de choix, uniquement la possibilité d'essayer, d'échouer et de recommencer. [Avec Hitman Absolution] vous êtes au courant des différents choix possibles qui peuvent sembler plus binaires."

Source: factornews

Mince alors, la liberté d'action d'un Hitman était fondée sur l'apprentissage du joueur à se débrouiller par lui-même. Observer chaque recoin d'une map, les rondes des gardes et PNJ, camoufler un meurtre en accident (Blood Money) grâce à un objet que l'on a eu du mal à trouver. Et l'utiliser au bon endroit, au bon moment de manière totalement machiavélique.

La liberté vient du côté bac à sable... Et d'un level design établi avec soin. Quitte à se perdre et se faire lyncher maintes fois par des PNJ qui ne pensent qu'à tirer sur tout ce qui bouge.

Ah... On me murmure qu'en fait ça ne plaira pas aux joueurs novices, moins patients. Les développeurs veulent donc privilégier non pas un, mais tous les types de joueurs pour ce prochain opus.

Allez, j'y vais de mon carma d'analyste en herbe.

Je parie avec IO Interactive une escalope milanaise chez tonton Jean-Bernard que le jeu cartonnera chez les joueurs PC, même si les hardcore-gamers seront lésés et que les nouveaux joueurs s'éclateront quand même un peu...
Ça craint. Si c'est pour avoir le boulot maché, c'est plus la peine... Va falloir attendre les tests avant de le prendre celui là.... smiley 19

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10502-infos-jour-mercredi-31-aout