Publié le Vendredi 19 août 2011 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
(GamesCom) Uncharted 3, le meilleur jeu de l'année 2011
Sans contestation possible
Uncharted 3 sera une tuerie. A mon sens, et après deux jours de salon, ce sera indéniablement LE jeu de cette fin d'année. S'il ne devait y en avoir qu'un, que ce soit celui-là.La démo dévoilée à la conférence de presse de Sony a scotché tout le monde. Ce qu'il m'a été permis de voir en présentation n'a fait qu'en rajouter une couche.
Nous avons revu le passage dans l'avion. Nathan s'embarque clandestinement dans un avion rempli de méchants. Découvert, il doit se battre contre une grosse brute qui ouvre la cale dans l'espoir de le faire tomber en plein vol. Après le combat, c'est la brute qui est éjectée. Mais les palettes de caisses et autres marchandises de l'avion tombent également, emportant avec elles Nathan. Il ne doit son salut qu'en s'accrochant à des marchandises qui pendent de l'avion. Remontant péniblement à bord, il combat d'autres ennemis. Le feu prend dans la soute, l'avion se désagrège peu à peu puis, finalement, se disloque. Nathan est éjecté dans les airs et... Noir. La présentation se termine. Nous en avons pris plein la tête. Mortellement rythmé, doté d'une construction des scènes exceptionnelle, de détails merveilleux (Nathan, en combattant, s'abrite derrière des caisses qui glissent peu à peu dans le vide, l'obligeant à sauter de l'une à l'autre), avec des rebondissements délirants... Uncharted 3 est la digne suite des deux premiers : beau, il est surtout doté d'un scénario génial, de dialogues percutants, et d'effets à en faire pâlir Hollywood. En film, ce serait le blockbuster du siècle avec un budget représentant 10 fois celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux et Titanic réunis.
Avant ça, nous avons vu une autre mission dans laquelle Nathan investit un paquebot. Après avoir tué deux ou trois gardes, il se fait prendre au piège dans la cale. Une bagarre en découle. Une grenade explose et... le bateau prend l'eau. On voit alors l'eau pénétrer peu à peu dans la cale, prendre de l'ampleur, faire pencher le bateau, monter lentement le long des jambes de Nathan... pour finalement voir le navire chavirer, l'eau monter à une vitesse affolante, obligeant le héros à de longues séances d'apnée...
Tout simplement haletant. Vraiment. Démentiel. C'est LE jeu que j'attends le plus cette fin d'année et cette présentation a rendu cette impatience plus forte encore.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
A mon sens, et après deux jours de salon, ce sera indéniablement
Sais tu que ton sens n'a plus aucune valeur, et ce depuis Borderlands ?
Cela dit, vivement que ça sorte aussi !
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
Bah j'aime beaucoup les uncharted, mais je m'éclate quand même plus sur Just cause 2. Beaucoup plus dynamique.
Mouais mais JC2 est quand même lassant au bout de 20 heures de jeu... à force de faire des bases jump de 10 km, d'accrocher des hélicos à plus de 3km pour les envoyer détruire le réacteur de la base militaire tout en dégommant des avions de combats venus t'allumer tout en évitant les tirs de sniper et roquettes, ça devient banal, répétitif.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Mouais mais JC2 est quand même lassant au bout de 20 heures de jeu... à force de faire des bases jump de 10 km, d'accrocher des hélicos à plus de 3km pour les envoyer détruire le réacteur de la base militaire tout en dégommant des avions de combats venus t'allumer tout en évitant les tirs de sniper et roquettes, ça devient banal, répétitif.
possible, mais en 20 heures de jeu, Uncharted est fini 3 fois, ce qui le rend tout aussi répétitif...
Cela dit, je préfère Uncharted à Just Cause.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
possible, mais en 20 heures de jeu, Uncharted est fini 3 fois
Ah ouais ouais la comparaison de JC2 avec U2 est absurde mais c'était juste pour revenir sur le côté "génial" de JC2 qui n'est donc génial qu'un (long) moment.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Ah ouais ouais la comparaison de JC2 avec U2 est absurde mais c'était juste pour revenir sur le côté "génial" de JC2 qui n'est donc génial qu'un (long) moment.
C'est vrai que niveau comparaison...
Inscrit le 14/06/2011
-> complètement pompé sur l'intro de Mass effect 2. pas vraiment d'effort dans le scénario du coup.
84 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dave2006
"Il ne doit son salut qu'en s'accrochant à des marchandises qui pendent de l'avion. Remontant péniblement à bord, il combat d'autres ennemis. Le feu prend dans la soute, l'avion se désagrège peu à peu puis, finalement, se disloque. Nathan est éjecté dans les airs et... Noir. La présentation se termine"
-> complètement pompé sur l'intro de Mass effect 2. pas vraiment d'effort dans le scénario du coup.
Voire de U2 sauf qu'on a un avion au lieu d'un train.
Inscrit le 26/05/2009
En film, ce serait le blockbuster du siècle avec un budget représentant 10 fois celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux et Titanic réunis. uwe boll qui s'en chargerait et ce serait une daube infame
439 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Le 2 avait une durée de vie correcte, un poil courte, mais il y a largement pire.
437 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par gekko
C'est comme comparer Dark Messiah et Oblivion.
Clairement! Ces deux jeux n'ont absolument rien à voir
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bref pas du tout mon style de jeu.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Il a une date de sortie fort complique quand meme. Il sort au meme moment que la deferlante Cod MW3, peu de temps apres BF3 ou skyrim. Sachant que les mois d'avant seront plutot charge en terme de jeux video (rage, Batman, deus Ex pour ne citer qu'eux), il aura fort a faire pour s'imposer.
Le premier s'est vendu à plus de 3.6 millions d'exemplaires dans le monde, le second à plus de 4.7 millions d'exemplaires.
Uncharted est LE blockbuster de la PS3, j'ai presque envie de dire, le seul jeu qui vaille vraiment la peine d'être possédé impérativement sur la machine, je m'en ferais plus pour quelques jeux que tu as cité dont ils ont tout à prouver sur le marché (Rage et Deus Ex ).
Je ne me fais aucun soucis pour le trois et ce quelque soit le jeu qu'il aura en face dans les charts.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Vivement l'émulateur PS3 dans 10 ans....
350 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)