(GamesCom) Uncharted 3, le meilleur jeu de l'année 2011

Publié le Vendredi 19 août 2011 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

(GamesCom) Uncharted 3, le meilleur jeu de l'année 2011

Sans contestation possible

Uncharted 3 sera une tuerie. A mon sens, et après deux jours de salon, ce sera indéniablement LE jeu de cette fin d'année. S'il ne devait y en avoir qu'un, que ce soit celui-là.
La démo dévoilée à la conférence de presse de Sony a scotché tout le monde. Ce qu'il m'a été permis de voir en présentation n'a fait qu'en rajouter une couche.

Nous avons revu le passage dans l'avion. Nathan s'embarque clandestinement dans un avion rempli de méchants. Découvert, il doit se battre contre une grosse brute qui ouvre la cale dans l'espoir de le faire tomber en plein vol. Après le combat, c'est la brute qui est éjectée. Mais les palettes de caisses et autres marchandises de l'avion tombent également, emportant avec elles Nathan. Il ne doit son salut qu'en s'accrochant à des marchandises qui pendent de l'avion. Remontant péniblement à bord, il combat d'autres ennemis. Le feu prend dans la soute, l'avion se désagrège peu à peu puis, finalement, se disloque. Nathan est éjecté dans les airs et... Noir. La présentation se termine. Nous en avons pris plein la tête. Mortellement rythmé, doté d'une construction des scènes exceptionnelle, de détails merveilleux (Nathan, en combattant, s'abrite derrière des caisses qui glissent peu à peu dans le vide, l'obligeant à sauter de l'une à l'autre), avec des rebondissements délirants... Uncharted 3 est la digne suite des deux premiers : beau, il est surtout doté d'un scénario génial, de dialogues percutants, et d'effets à en faire pâlir Hollywood. En film, ce serait le blockbuster du siècle avec un budget représentant 10 fois celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux et Titanic réunis.

Avant ça, nous avons vu une autre mission dans laquelle Nathan investit un paquebot. Après avoir tué deux ou trois gardes, il se fait prendre au piège dans la cale. Une bagarre en découle. Une grenade explose et... le bateau prend l'eau. On voit alors l'eau pénétrer peu à peu dans la cale, prendre de l'ampleur, faire pencher le bateau, monter lentement le long des jambes de Nathan... pour finalement voir le navire chavirer, l'eau monter à une vitesse affolante, obligeant le héros à de longues séances d'apnée...

Tout simplement haletant. Vraiment. Démentiel. C'est LE jeu que j'attends le plus cette fin d'année et cette présentation a rendu cette impatience plus forte encore.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/08/2011 à 11:40

1

Inscrit le 05/12/2010

smiley 1 une bombe quoi. Achat obligatoire. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 11:43

2

Inscrit le 27/04/2009

A mon sens, et après deux jours de salon, ce sera indéniablement

Sais tu que ton sens n'a plus aucune valeur, et ce depuis Borderlands ? smiley 15

Cela dit, vivement que ça sorte aussi !

2481 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 19/08/2011 à 11:53

3

Inscrit le 28/04/2009

J'ai toujours pas fait le 2 smiley 16 . Il est encore sous blister dans mon placard faut dire j'ai 5 jeux comme ça y a du boulot.

523 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 19/08/2011 à 12:14

4

Inscrit le 27/04/2009

Bah j'aime beaucoup les uncharted, mais je m'éclate quand même plus sur Just cause 2. Beaucoup plus dynamique.

1970 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 19/08/2011 à 12:23

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Bah j'aime beaucoup les uncharted, mais je m'éclate quand même plus sur Just cause 2. Beaucoup plus dynamique.

Mouais mais JC2 est quand même lassant au bout de 20 heures de jeu... à force de faire des bases jump de 10 km, d'accrocher des hélicos à plus de 3km pour les envoyer détruire le réacteur de la base militaire tout en dégommant des avions de combats venus t'allumer tout en évitant les tirs de sniper et roquettes, ça devient banal, répétitif.

3088 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 12:32

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Mouais mais JC2 est quand même lassant au bout de 20 heures de jeu... à force de faire des bases jump de 10 km, d'accrocher des hélicos à plus de 3km pour les envoyer détruire le réacteur de la base militaire tout en dégommant des avions de combats venus t'allumer tout en évitant les tirs de sniper et roquettes, ça devient banal, répétitif.

possible, mais en 20 heures de jeu, Uncharted est fini 3 fois, ce qui le rend tout aussi répétitif...

Cela dit, je préfère Uncharted à Just Cause.

Ecrit par AlexC le 19/08/2011 à 12:33

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

possible, mais en 20 heures de jeu, Uncharted est fini 3 fois

Ah ouais ouais la comparaison de JC2 avec U2 est absurde mais c'était juste pour revenir sur le côté "génial" de JC2 qui n'est donc génial qu'un (long) moment.

3088 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 12:37

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Ah ouais ouais la comparaison de JC2 avec U2 est absurde mais c'était juste pour revenir sur le côté "génial" de JC2 qui n'est donc génial qu'un (long) moment.

C'est vrai que niveau comparaison...

Ecrit par dave2006 le 19/08/2011 à 12:49

10

Inscrit le 14/06/2011

"Il ne doit son salut qu'en s'accrochant à des marchandises qui pendent de l'avion. Remontant péniblement à bord, il combat d'autres ennemis. Le feu prend dans la soute, l'avion se désagrège peu à peu puis, finalement, se disloque. Nathan est éjecté dans les airs et... Noir. La présentation se termine"

-> complètement pompé sur l'intro de Mass effect 2. pas vraiment d'effort dans le scénario du coup.

84 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 12:51

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dave2006

"Il ne doit son salut qu'en s'accrochant à des marchandises qui pendent de l'avion. Remontant péniblement à bord, il combat d'autres ennemis. Le feu prend dans la soute, l'avion se désagrège peu à peu puis, finalement, se disloque. Nathan est éjecté dans les airs et... Noir. La présentation se termine"

-> complètement pompé sur l'intro de Mass effect 2. pas vraiment d'effort dans le scénario du coup.

Voire de U2 sauf qu'on a un avion au lieu d'un train.

Ecrit par gothmog le 19/08/2011 à 13:17

12

Inscrit le 26/05/2009

En film, ce serait le blockbuster du siècle avec un budget représentant 10 fois celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux et Titanic réunis. uwe boll qui s'en chargerait et ce serait une daube infame

439 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/08/2011 à 14:37

13

Inscrit le 03/05/2009

J'espere surtout qu'il sera au moins 4 fois plus long que le 2, c'est a dire moins de 20 heures de jeux. Par ce que bon le online j'ai pas accroché, mais l'histoire était excellente. Mieux que le dernier Indy, le soucis c'est qu'a partir du moment ou t'es scotché a l'histoire .... ben t'es a la fin du jeux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 19/08/2011 à 16:25

14

Inscrit le 06/05/2009

20h, pour un jeu de ce genre... faut pas rêver.

Le 2 avait une durée de vie correcte, un poil courte, mais il y a largement pire.

437 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/08/2011 à 00:07

15

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par gekko

C'est comme comparer Dark Messiah et Oblivion. smiley 54

Clairement! Ces deux jeux n'ont absolument rien à voir smiley 2

1540 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 20/08/2011 à 08:05

16

Inscrit le 27/04/2009

J'avais joué au 1 à l'époque, j'ai vite arrêté au bout de 2 heures de jeu tellement je m'étais fait chier.

Bref pas du tout mon style de jeu.

1422 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 20/08/2011 à 12:39

17

Inscrit le 28/04/2009

Il a une date de sortie fort complique quand meme. Il sort au meme moment que la deferlante Cod MW3, peu de temps apres BF3 ou skyrim. Sachant que les mois d'avant seront plutot charge en terme de jeux video (rage, Batman, deus Ex pour ne citer qu'eux), il aura fort a faire pour s'imposer.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/08/2011 à 13:58

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Il a une date de sortie fort complique quand meme. Il sort au meme moment que la deferlante Cod MW3, peu de temps apres BF3 ou skyrim. Sachant que les mois d'avant seront plutot charge en terme de jeux video (rage, Batman, deus Ex pour ne citer qu'eux), il aura fort a faire pour s'imposer.

Le premier s'est vendu à plus de 3.6 millions d'exemplaires dans le monde, le second à plus de 4.7 millions d'exemplaires.

Uncharted est LE blockbuster de la PS3, j'ai presque envie de dire, le seul jeu qui vaille vraiment la peine d'être possédé impérativement sur la machine, je m'en ferais plus pour quelques jeux que tu as cité dont ils ont tout à prouver sur le marché (Rage et Deus Ex ).

Je ne me fais aucun soucis pour le trois et ce quelque soit le jeu qu'il aura en face dans les charts.

843 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 24/08/2011 à 10:34

19

Inscrit le 27/04/2009

L'un des jeux avec Killzone qui me fait regretter la vente de ma PS3. smiley 19

Vivement l'émulateur PS3 dans 10 ans....

350 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10472-uncharted-3-gamescom-preview-impressions