(GamesCom) Spiderman The Edge of Time tisse sa toile

Publié le Vendredi 19 août 2011 à 09:30:00 par Tristan Bories

(GamesCom) Spiderman The Edge of Time tisse sa toile

Le retour de l'araignée

Le prochain Spiderman traitera une histoire différente de celle décrite dans Shatered Dimension. On pourra se mettre respectivement dans la peau d’amazing Spiderman, et du Spiderman du futur.
Le jeu en main, je débute sans demander par une petite baston futuriste dans ce qui semble être un laboratoire expérimental. Spidey est assez agréable à manier, les combos s’enchaînent sans trop de difficultés. En appuyant sur la touche b (la démo est présentée sur Xbox 360), je projette un hologramme en face de moi et disparais par la même occasion. Visuellement ça rend bien. Le pouvoir se déclanche à travers une sorte de pluie d’éclairs et attire tous les ennemis vers mon fantôme. Le second pouvoir se déclanche en appuyant sur les deux joysticks en même temps. Une sphère temporelle se crée alors autour de l’homme araignée et gèle tous les ennemis qui se trouvent à l’intérieur. Lors d'un saut improvisé je me retrouve en chute libre à devoir éviter des objets volants qui viennent de toutes part. La vitesse a quelque chose de grisant et change un peu des phases de combats.

La démo se poursuit à notre époque, dans la peau d’un Spiderman en piteux état. Son costume est lacéré de toutes parts et dégouline de sang. Celui-ci communique avec son double futuriste par la pensée (c’est un truc d’araignée, cherchez pas), et lui propose d’éliminer des monstres qui se trouvent encore congelés à son époque. Le fait de détruire les tubes d’incubation aide directement le Spidey du futur, qui se retrouve du coup avec moins de chattes à fouetter.
Le pouvoir spécial du Spidey contemporain est son sixième sens. Visuellement, ça démultiplie les mouvements du héros comme le ferait un stromboscope dans une boite de nuit. Il devient plus rapide, plus fort, et moins sensible aux dégâts. 
La démo se termine lorsque je détruis le dernier tube d'incubation, libérant ainsi mon Spidey futuriste de leur emprise.

Mon bref aperçu de l’univers du prochain Spider man m’a plutôt laissé une bonne impression. Les combats sont agréables et variés, l’environnement change souvent et respecte bien l’univers de Marvel. Affaire à suivre.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 19/08/2011 à 09:37

1

Inscrit le 10/09/2009

C'est pas une suite de Shatered Dimension ?

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10403-spiderman-edge-time-gamescom-preview