(GamesCom) Tintin et le secret de la licorne, une bonne surprise

Publié le Jeudi 18 août 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

(GamesCom) Tintin et le secret de la licorne, une bonne surprise

Le grand cric va vous croquer

Plus qu'une adaptation du film de Spielberg, Tintin et le Secret de la Licorne sera une « variation » sur thème. Un petit jeu de plateforme à l'ancienne, sympatoche tout plein, et avec des graphismes très agréables à regarder. Présenté en 3D, le jeu offrira un gameplay familial mais pas pour autant sumpliste.

Des missions seront jouables en solo, d'autres en coop, et on y incarnera Tintin, les Dupont/d, Haddock, ou même Milou, avec à chaque fois différfents costumes (mention spéciale pour Dupont et Dupond, que l'on pourra jouer avec une tête en forme de pomme verte, hommage à Magritte).

Il s'agira d'ouvrir des trappes, taper des ennemis qui tomberont assommés dans des postures amusantes (esprit BD, avec les étoiles et les points d'exclamations), grimper, et j'en passe. Chaque personnage aura sa particularité.

Moins convaincu, par contre, par les passages de pilotage d'avion et de combat aérien. Espérons qu'ils ne viendront que « varier » légèrement l'aventure.

Le jeu coop mettra l'accent sur l'entente. Bref, c'est un vrai, pur, jeu de plateforme qui n'est pas sans rappeler Prince of Persia premiers du nom, en plus accessible pour les néophytes. A suivre, donc.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Walid le 18/08/2011 à 15:23

1

Inscrit le 03/05/2009

On doit s'attendre à une galette ou un jeu disponible sur PSS et XBL?

1243 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 18/08/2011 à 21:37

2

Inscrit le 05/02/2010

Je sais que je l'ai déjà dit mais il n'y a que moi que ça choque que dans ce jeu intitulé "Le secret de la licorne" on ait des passages du "Crabe au Pince d'or"?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 18/08/2011 à 23:27

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Tidus

Je sais que je l'ai déjà dit mais il n'y a que moi que ça choque que dans ce jeu intitulé "Le secret de la licorne" on ait des passages du "Crabe au Pince d'or"?

Le film suit la trame des ces deux albums et de celui du Trésor de Rackham LeRouge

1243 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/08/2011 à 00:13

4

Inscrit le 05/02/2010

Esperons que ce sera traité dans le bon ordre smiley 4

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/08/2011 à 00:24

5

Inscrit le 18/03/2011

Pourquoi ? Pas besoin! si le scénar est trop prévisible, ça ne donne pas envie d'y jouer pour connaitre l'histoire.

Si l'assemblage est cohérent, pourquoi pas ?!

J'attends de voir ce que va donner ce jeu. Je pense qu'on aura affaire a une bonne et agréable surprise avec ce Tintin.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/08/2011 à 07:51

6

Inscrit le 05/12/2010

J'm'men rappelle encore par cœur de ces BD, j'espère aussi qu'il y aura quelques ajouts et rebondissements. smiley 20

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10351-tintin-secret-licorne-gamescom-preview