(GamesCom) Far Cry 3, le plus beau jeu du salon ?

Publié le Jeudi 18 août 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(GamesCom) Far Cry 3, le plus beau jeu du salon ?

Jason bourre

Vous êtes Jason. Votre bateau a coulé. Votre petite amie a été kidnapée. Bref, c'est tout sauf la joie.

la démo de Far Cry 3 nous a dévoilé un morceau de jungle dans laquelle une armée rebelle tenue par un chef déjanté. Après vous avoir capturé, ils vous balancent dans l'eau, une pierre attachée aux pieds.

Avec du bol, vous arrivez à vous détacher et allez tenter de... de survivre, ce sera déjà bien. Utilisant la nature (la cascade pour cacher le bruit de ses pas et srugir d'un seul coup face à l'ennemi, ou le cours d'eau pour plonger et vous échapper en apnée pour mieux resurgir plus loin et repartir au combat), vous allez vous frotter à de sanguinaires soldats qui dévastent un village. Voilà qui fleure bon l'épuration ethnique.

Far Cry 3 sera à nouveau un monde ouvert. Vous pourrez donc approcher un lieu de différente manière, de différents endroits.
Ce qui frappe surtout, c'est la beauté du jeu. La jungle est sublime. La végétation bouge au gré du vent. Les décors (montagnes, villages...) sont magnifiques... c'est une sacrée claque que l'on prend.
Les effets d'eau, de cascade, vont vous décoller la rétine.

On aura vu du sang, des larmes, des victimes innocentes, des armes (kalachnikov, flingue, sniper, lance-missiles, grenades...), un combat acharné et sanglant, des explosions, des effets spéciaux saisissants et un méchant... vraiment méchant.

Bref, on a hâte d'en voir plus. Sortie en 2012 sur PC, 360 et PS3.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Walid le 18/08/2011 à 14:04

1

Inscrit le 03/05/2009

On a vu pas mal de démos de jeux multi-plateformes tourner sur consoles dans ce salon. Là tu l'as vu tourner sur quoi Far Cry 3?

1243 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 18/08/2011 à 14:34

2

Inscrit le 13/09/2010

J’espère qu'ils vont faire un truc amélioré niveau gameplay plutot que le system de far cry 2

(qui me faisait trop penser a GTA like special console, avec les caisses d'armement infini a debloquer)

un truc plus réaliste ca serait bien (je vais encore citer stalker moi :$ )

2907 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 18/08/2011 à 17:03

3

Inscrit le 20/04/2010

J'espère qu'il sera plus intéressant que farcry 2, dont j'ai décroché au bout de 30 minutes smiley 43

279 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 18/08/2011 à 17:07

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Marnus

J'espère qu'il sera plus intéressant que farcry 2, dont j'ai décroché au bout de 30 minutes smiley 43

Idem, j'ai trouvé le 2 complètement nul...

(je n'avais, cela dit, pas spécialement accroché au premier épisode non plus smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 18/08/2011 à 19:23

6

Inscrit le 24/06/2009

Pareil le 2 j'ai pas accroché non plus (j'ai joué 30 mins puis fait le con 30 nouvelles minutes en voiture avant d'arreter)

J’espère que le 3 relèvera un peu le niveau.

388 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 08:59

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

Pareil le 2 j'ai pas accroché non plus (j'ai joué 30 mins puis fait le con 30 nouvelles minutes en voiture avant d'arreter)

J’espère que le 3 relèvera un peu le niveau.

J'ai racheté le 2 récemment à petit prix, pensant que la dernière fois j'avais dû avoir un problème pour ne pas aimer... Mais non, la deuxième fois je suis allé encore moins loin...

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10350-far-cry-3-gamescom-preview