Star Wars : The Old Republic survivra des décennies

Publié le Mardi 26 juillet 2011 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

Star Wars : The Old Republic survivra des décennies

Comme Michel Drucker

La communication semble s'accélérer ces derniers temps autour du très attendu - et surtout très coûteux - MMORPG de Bioware, Star Wars : The Old Republic. Aujourd'hui, place à la déclaration qui vise à rassurer les joueurs sur le long terme. Sur le très long terme, même. James Ohlen, directeur créatif du projet, a en effet annoncé son ambition : son jeu devra durer des décennies.
Je peux dire que nous avons 19 mondes majeurs. Ensuite nous avons un nombre indéterminé de mondes mineurs. Nous espérons, puisqu’il s’agit d’un jeu en ligne, qu’il tiendra des dizaines d’années, et nous ajouterons évidemment plus de galaxies à la carte au fur et à mesure que le jeu progresse. Nous voulons ajouter des douzaines de mondes. Eventuellement des centaines. En 2025, peut-être qu’on aura 500 mondes.
Au jour d'aujourd'hui, aucun MMORPG encore vivant ne peut se targuer d'une telle longévité. Ultima Online fête tout de même sa quatorzième année, alors qu'Everquest devient aussi grabataire à douze ans. L'ambition affichée pour The Old Republic pourrait donc sembler plausible. Au pire, Bioware et Electronic Arts, ruinés et honteux, pourront toujours se réfugier dans une galaxie lointaine, très lointaine....

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 13:03

1

Inscrit le 10/09/2009

Ca va en faire des mondes à conquérir pour dominer la galaxie.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 26/07/2011 à 13:04

2

Inscrit le 20/04/2010

Nous espérons, puisqu’il s’agit d’un jeu en ligne, qu’il tiendra des dizaines d’années
Ah ben ça je pense bien!

A mon avis, au lancement de tous les MMO, les concepteurs ESPÈRENT qu'ils dureront des dizaines d'années smiley 7

279 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/07/2011 à 13:09

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ca va en faire des mondes à conquérir pour dominer la galaxie.
Ouais surtout avec des boulay comme moi smiley 13

4419 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 13:17

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Darkou

Ouais surtout avec des boulay comme moi smiley 13

Tu t'es inscrit dans ma guilde ?

Et puis tu sais, si t'es un boulet, Logan en est un gros. smiley 54smiley 7

Commentaire supprimé

5

Ecrit par stolx10 le 26/07/2011 à 13:45

6

Inscrit le 27/04/2009

le jeu sort quand ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 26/07/2011 à 13:46

7

Inscrit le 26/12/2009

19 mondes au départ ? C'est pas mal.

Je sens que le coté obscure m'appelle. Vivement la sortie smiley 7

(Je postulerais peut être dans ta guilde quand le jeu sortira (si vous voulez de moi smiley 35))

1579 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/07/2011 à 13:48

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Moi jamais ! Je ferai trembler la galaxie tout seul ! Mouhahahahahahahahaha !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/07/2011 à 13:48

9

Inscrit le 22/05/2009

Si je trouve qu'il y a en effet un fort intérêt pour monter les différentes classes proposées (ce qui, pour un joueur qui y consacre deux-trois heures par jours prendra trois à quatre mois), je ne vois pas où sera l'intérêt quand, une fois atteint les hauts niveaux, ce qui fait la force de ce MMO, c'est à dire les histoires des différentes classes, seront achevées.

Il n'y a qu'à regarder sur le site de jeu, à part les quelques instances Flashpoint et un PvP qui semble, pour le moment, sous exploité, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer aussi longtemps. Surtout que les éventuelles extensions, si elles sont remplies de quêtes scénarisées et surtout vocales, ne vont pas sortir aussi rapidement que ça !

Juste en jouant à la béta, je commence, sur certains point, à éprouver une certaine lassitude (mais je garde toujours en tête que je n'ai pas forcément la release entre les mains, donc je prends un peu de recul sur ces points "négatifs" qui par contre, si ils sont toujours présents lors de la release, pulvériseront tous les efforts de Bioware). Seule la curiosité sur les histoires des personnages (dont certaines sont de petits joyaux) et les Flashpoint matiennent un certain intérêt. Je ne suis pas sure que ça sera suffisant pour garder le noyau dur qui est composé normalement des joueurs les plus fidèles.

Quand aux fans de Star Wars, une fois épuisé toutes les histoires, je ne suis pas persuadée qu'ils restent longtemps, à moins que d'immenses possibilités Roleplay soient mises en place.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/07/2011 à 13:51

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Si je trouve qu'il y a en effet un fort intérêt pour monter les différentes classes proposées (ce qui, pour un joueur qui y consacre deux-trois heures par jours prendra trois à quatre mois), je ne vois pas où sera l'intérêt quand, une fois atteint les hauts niveaux, ce qui fait la force de ce MMO, c'est à dire les histoires des différentes classes, seront achevées.

Il n'y a qu'à regarder sur le site de jeu, à part les quelques instances Flashpoint et un PvP qui semble, pour le moment, sous exploité, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer aussi longtemps. Surtout que les éventuelles extensions, si elles sont remplies de quêtes scénarisées et surtout vocales, ne vont pas sortir aussi rapidement que ça !

Juste en jouant à la béta, je commence, sur certains point, à éprouver une certaine lassitude (mais je garde toujours en tête que je n'ai pas forcément la release entre les mains, donc je prends un peu de recul sur ces points "négatifs" qui par contre, si ils sont toujours présents lors de la release, pulvériseront tous les efforts de Bioware). Seule la curiosité sur les histoires des personnages (dont certaines sont de petits joyaux) et les Flashpoint matiennent un certain intérêt. Je ne suis pas sure que ça sera suffisant pour garder le noyau dur qui est composé normalement des joueurs les plus fidèles.

Quand aux fans de Star Wars, une fois épuisé toutes les histoires, je ne suis pas persuadée qu'ils restent longtemps, à moins que d'immenses possibilités Roleplay soient mises en place.

Donc tu aimes mais y'a des points à revoir?, quand au fan de star wars je suis persuadé qu'ils joueront un long moment; quand on voit tout les bouquins qui existent, y'a de quoi faire des histoires et des histoires...

Ecrit par Darkou le 26/07/2011 à 13:53

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Et puis tu sais, si t'es un boulet, Logan en est un gros. smiley 54smiley 7
J'ai pas regardé, de toute façons le jeu est loin d'être sorti? alors y'a t il un interet à ce que je me précipite?

Ecrit par CyberJoJo le 26/07/2011 à 13:55

12

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Antiope

...

Le contenu HL arrivera surement au fur et à mesure comme pour WoW où certains patchs on rajouté des instances.

Mais effectivement, ce n'est pas forcement encore terminé, et si tu ressents une lassitude, c'est que tu n'es peut être pas la seule, que Bioware à reçu des remarque là dessus et qu'ils font tout pour corrigé cela.

*rêve un peu, quoi que...*

1579 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 14:04

13

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Darkou

J'ai pas regardé, de toute façons le jeu est loin d'être sorti? alors y'a t il un interet à ce que je me précipite?

Tu peut toujours venir sans préco le jeu maintenant j'ai suffisament de personnes qui l'ont préco pour garder la guilde au lancement.

Ecrit par stolx10 le 26/07/2011 à 14:05

14

Inscrit le 27/04/2009

ça répond pas à ma question tout ça smiley 54

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 14:07

15

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par CyberJoJo

19 mondes au départ ? C'est pas mal.

Je sens que le coté obscure m'appelle. Vivement la sortie smiley 7

(Je postulerais peut être dans ta guilde quand le jeu sortira (si vous voulez de moi smiley 35))

Ce que j'ai compris c'est 19 mondes "principaux", il y a d'autre planêtes, stations spatiales et vaisseaux abandonné à visiter.

Pour le moment, je recrute à tour de bras. Joueurs expérimentés ou non. L'important, c'est qu'on se marre en jouant. Point.

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 14:07

16

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par stolx10

le jeu sort quand ?

Octobre ou novembre ou fin d'année.

Ecrit par DarkSerpent le 26/07/2011 à 14:09

17

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Moi jamais ! Je ferai trembler la galaxie tout seul ! Mouhahahahahahahahaha !

C'est sur qu'un Gizmo avec un sabre laser encore plus petit que celui de Yoda, ça va impressionner du monde. smiley 54

Ecrit par youri_1er le 26/07/2011 à 14:09

18

Inscrit le 04/12/2009

j'espére qu'il durera, trop de MMo se sont cassé la gueule ces dernier temps!

Quand je vois les qualité d'un Age Of Conan et le fait qu'il passe Free to Play à cause de ses méventes je me dit qu'il n'y a pas de place pour beaucoup de MMo dans le monde du JV!

Ou alors que, comme moi, peu sont près a payer le jeux + l'abo et encore moins un abo à 15€/mois!

D'ailleurs ils en sont ou les prix du jeux et des abo prévus sur SWTOR?

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/07/2011 à 14:09

19

Inscrit le 27/04/2009

tu me recruteras quand j'aurai le jeu

Ecrit par youri_1er le 26/07/2011 à 14:10

20

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est sur qu'un Gizmo avec un sabre laser encore plus petit que celui de Yoda, ça va impressionner du monde. smiley 54
surtout si il mange après minuit!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10234-star-wars-the-old-republic