Publié le Mercredi 13 juillet 2011 à 09:53:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts ferme les serveurs de 17 de ses jeux
This is the end...
Comme régulièrement, Electronic Arts a décidé de faire le ménage dans ses serveurs. Ce sont ainsi 15 jeux qui ne seront plus accessibles en ligne le 11 août prochain, et 2 de plus le 1er octobre.Voici la liste des jeux concernés, sur PC, Xbox 360, PS3, Wii, et PSP.
Fermeture le 11 août
- Army of Two sur PlayStation 3 et Xbox 360
- Army of Two Demo sur Xbox 360
- Battlefield 2142 Demo sur PC
- Battlefield 2: Modern Combat sur Xbox 360
- Battlefield 2: Modern Combat Demo sur Xbox 360
- Medal of Honor Airborne sur PlayStation Portable
- Medal of Honor Heroes 2 sur PlayStation Portable et Wii
- NASCAR 09 sur PlayStation 3 et Xbox 360
- NCAA Basketball 10 sur PlayStation 3 et Xbox 360
- NCAA Football 10 sur PlayStation 3 et Xbox 360
- Need for Speed Most Wanted sur PC et Xbox 360
- Need for Speed Undercover sur PlayStation Portable
- Skate sur PlayStation 3 et Xbox 360
- Tiger Woods PGA Tour 10 sur PlayStation Portable, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii
- Tiger Woods PGA Tour 11 Demo sur PlayStation 3 et Xbox 360
- Madden NFL 10 sur PlayStation 3 et Xbox 360
- NHL 10 sur PlayStation 3 et Xbox 360
Commentaires
Inscrit le 08/02/2010
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Faut les comprendre, ils doivent pas avoir trop les moyens EA, c'est une boîte qui débute.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Medal of Honor Heroes 2 sur Wii
Merde pas cool, j’y retournai régulèrent
Ce que je trouve honteux c’est de fermé des serveurs des consoles actuel
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Merde pas cool, jy retournai régulèrent
Ce que je trouve honteux cest de fermé des serveurs des consoles actuel
Depuis la fermeture de LOTR: BFME 2 l'année dernière, j'ai de toutes façons une canine limée contre EA...
Je ne sais pas comment marchent les serveurs d'EA, mais ils pourraient proposer en échange une mise à jour permettant à un joueur de pouvoir héberger les parties.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorOuais ou alors sachant que ça leur fait chier de faire des serveurs ils ont qu'a codé d'origine pour que les host soit les consoles, certes c'est plus lent mais au moins ça fonctionne tout le temps...
Depuis la fermeture de LOTR: BFME 2 l'année dernière, j'ai de toutes façons une canine limée contre EA...
Je ne sais pas comment marchent les serveurs d'EA, mais ils pourraient proposer en échange une mise à jour permettant à un joueur de pouvoir héberger les parties.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorEt comment feraient-ils alors pour te forcer la main à racheter la grosse mise à jour de fifa* tous les ans? Ou au moins tous les 2 ans dans le cas là.
EA n'est pas le seul, tous les gros editeurs le font, en premier lieu ceux qui sortent très régulièrement leurs grosses licences (ea, capcom, acti, codemasters...) c'est aussi les mêmes qui bizarrement, militent activement pour les pass en ligne. C'est cool hein d'acheter des jeux consoles dont on ne sait pas si on pourra en profiter 2 ans après...
*c'est une exemple hein, j'ai rien contre fifa.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Et comment feraient-ils alors pour te forcer la main à racheter la grosse mise à jour de fifa* tous les ans? Ou au moins tous les 2 ans dans le cas là.
EA n'est pas le seul, tous les gros editeurs le font, en premier lieu ceux qui sortent très régulièrement leurs grosses licences (ea, capcom, acti, codemasters...) c'est aussi les mêmes qui bizarrement, militent activement pour les pass en ligne. C'est cool hein d'acheter des jeux consoles dont on ne sait pas si on pourra en profiter 2 ans après...
*c'est une exemple hein, j'ai rien contre fifa.
Suis d'accord, mais mon LOTR il était de 2005, et il n y a jamais eu de suite... pour le reste je peux comprendre, appat du gain etc... mais je ne cautionne pas du tout, comme personne je pense.
On peut toujours jouer à COD2 ou COD3 en ligne, pas de souci et pourtant ils sont de la même époque.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
C'est vraiment moche pour ceux qui y jouaient encore.
Ecrit par oSeBo
Avec les 750M déboursés pour acheter PopCap, il faut faire des économies ailleurs :)
J'ai vu que sa pourrait monter à plus d'un milliard...
Encore un studio talentueux qui va se perdre dans le néan des grands éditeurs...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je parlais des garanties de perennité il y a peu, on est en plein dedans. Dans 2 ans quand certains de nos jeux fonctionnant avec des online pass, alors peu fréquentés, ne seront plus rentables aux yeux de l'éditeur, on se retrouvera comme des cons... Ils nous font vraiment foutre des ronds en l'air ces cons. Dommage que personne ne regarde plus loin que le bout de son nez.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoAucun risque, popcap va pas se lancer là dedans sans d'énormes garanties. La boîte vaut très cher, le portefeuille clients se chiffre à plus de cent millions. EA ne sera là que pour assurer plus de visibilité aux produits. Ils ont déjà édité des jeux pour popcap d'ailleurs, donc pas grand chose ne devrait changer.
Encore un studio talentueux qui va se perdre dans le néan des grands éditeurs...
Et puis c'est du casual à 100% chez popcap, ils savent le faire et le faire bien.
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par kasasensei
Aucun risque, popcap va pas se lancer là dedans sans d'énormes garanties. La boîte vaut très cher, le portefeuille clients se chiffre à plus de cent millions. EA ne sera là que pour assurer plus de visibilité aux produits. Ils ont déjà édité des jeux pour popcap d'ailleurs, donc pas grand chose ne devrait changer.
Et puis c'est du casual à 100% chez popcap, ils savent le faire et le faire bien.
j'espère que tu as raison. Ils ont vraiment beaucoup de talent. Je me suis vraiment éclaté sur Plant Vs Zombie.
Mais je me méfie d'EA et Activision comme un chat se méfie de l'eau (et une comparaison foireuse, une )
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
Ouais ou alors sachant que ça leur fait chier de faire des serveurs ils ont qu'a codé d'origine pour que les host soit les consoles, certes c'est plus lent mais au moins ça fonctionne tout le temps...
Ouais même idée... un bon gros directIP et le problème est réglé.... Mais cela "n'obligerait" pas les gens à acheter les suites de leurs jeux favoris tous les ans
2845 Commentaires de news
Inscrit le 18/08/2009
Il sagit ni plus ni moins que de propriété numérique, quelle est la vraie licence que l'on achete lorsqu'on se procure un jeu ? Peut-on encore qualifier d'achat, et donc suggerer une acquisition définitive, l'acquisition d'un bien que le vendeur peut à tout moment reprendre dans notre poche (steam) ou rendre inopérant (serveurs de validation et/ou multijoueurs) ?
43 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KhalahanTu achètes un droit limité d'utilisation, c'est tout. En clair oui, tu achètes (pour le prix on parle d'achat) une location sans garantie de limite de date d'utilisation, ni de qualité de service, ni de dédommagement, ni de compatibilité.
Seule la loi pourra nous protéger une bonne fois pour toute de ces pratiques abusives . Tout jeu qui nécessite une activation en ligne ou dont la partie multijoueur est l'essence du gameplay devrait être considéré comme une location uniquement tant qu'un patch libérateur et/ou un serveur dédié ne sont pas proposés.
Il sagit ni plus ni moins que de propriété numérique, quelle est la vraie licence que l'on achete lorsqu'on se procure un jeu ? Peut-on encore qualifier d'achat, et donc suggerer une acquisition définitive, l'acquisition d'un bien que le vendeur peut à tout moment reprendre dans notre poche (steam) ou rendre inopérant (serveurs de validation et/ou multijoueurs) ?
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTout à fait, c'est vraiment du grand n'importe quoi
Merde pas cool, j’y retournai régulèrent
Ce que je trouve honteux c’est de fermé des serveurs des consoles actuel
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)