Ubisoft investit dans le Free-to-play casual

Publié le Mercredi 13 juillet 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Ubisoft investit dans le Free-to-play casual

Pas sur Beyond Good and Evil 2 ?

C'est sans conteste l'information qui émoustille nos lecteurs traders : Ubisoft a racheté, pour un montant inconnu, Owlient, studio parisien de 40 employés surtout connu pour avoir développé des jeux d'ores et déjà cultes comme Babydow, Fashiown et surtout Howrse. A lui seul, ce jeu de gestion de chevaux tout jolis compterait pas moins de deux millions de cavalières actives par mois. Il s'agit dans les trois cas de produits Free-to-play casual online (cinq mots d'affilée en anglais, record à battre).

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a signé son méfait de la pointe d'un communiqué de presse :
Nous sommes très heureux d`accueillir les talents d'Owlient, qui rencontre un succès exponentiel grâce à ses jeux en ligne. Ils ont su développer depuis plus de cinq ans (...)  la mise en place d'une plateforme de monétisation robuste et éprouvée. Cette acquisition vient confirmer et accélérer l'engagement d'Ubisoft pour le modèle Free-to-Play après les lancements l'an dernier de Settlers Online, CSI Crime City et Heroes Kingdom, et les annonces récentes de projets particulièrement ambitieux tel que Tom Clancy's Ghost Recon Online.
 Voilà qui devrait faire du bien aux détracteurs d'Ubisoft.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 13/07/2011 à 08:58

1

Inscrit le 18/03/2011

Free-to-play casual hardcore suckers Pro DeLuxe - Digital Right Management online smiley 32

A vos smartphones et autres "pad", le jeu vidéo va connaitre son heure d'égarement qui fera honte à tous les pionniers de l'industrie vidéoludique smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 13/07/2011 à 09:08

2

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par dieudivin

A vos smartphones et autres "pad", le jeu vidéo va connaitre son heure d'égarement qui fera honte à tous les pionniers de l'industrie vidéoludique smiley 54

C'est déjà fait. Il n'y qu'à voir Zynga qui est plein aux as depuis un bout de temps ( plein d'anciens devs reconnus font maintenant partie cette boîte, et ils n'étaient pas si "casual" que ça à la base).

Tous viennent chercher le dollar qui rend fou, même Ubi...

395 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 13/07/2011 à 10:22

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Si on doit se rabattre sur les jeux monotouche en mode snack gaming ou avec des controles moisis, je sais pas si je prefère pas encore le free 2 play.

Cela dit, j'suis complètement d'accord que l'industrie s'égare même si je me doute que c'est surement très rentable.

J'espère juste que cette égarement ne deviendra pas permanent. Vu ce qu'on peut lire sur les modèles F2P, freemium et autre de la part des éditeurs, ça fait flipper.

223 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 13/07/2011 à 12:23

4

Inscrit le 03/05/2009

J'ai toujours pensait que Casual = jeu rapide et ultra court, style du flash.

Tout ces jeux sont hard core dans le sens ou il faut patience et temps pour être max ...... un peu comme beaucoup de RPG jap et coréen

3821 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 13/07/2011 à 13:02

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

Tous viennent chercher le dollar qui rend fou, même Ubi...
Tu crois vraiment qu'au début ils développaient pour la gloire toi? smiley 53

C'est une stratégie marketing comme une autre, et s'ils s'y prennent bien, ça pourrait leur remplir correctement les poches.

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10120-ubisoft-owlient-casual-f2p-online